Compte-rendu de mission: la fondue végétalienne

Floppy

Jeune bulbe
Inscrit
13/12/12
Messages
92
Score de réaction
0
"Bonjour agent VGL,

Votre mission aujourd'hui, si vous l'acceptez, sera de préparer une fondue végétalienne. La tache est ardue. Pas de lait, de crème, de fromage en tout genre. Juste des produits végétaux. Vous sentez vous prêt?"


Sa mère oui je suis prêt, je vais te préparer cette fondue et ca va roxer du tartex!

Bon première étape, trouver une recette. Google is my friend :
http://www.ptitchef.com/recettes/fondue-franc-comtoise--mais-vegetalienne-fid-15791

Je ne sais pas si c'est la meilleure, ou la pire, mais elle existe. La liste de course est imprimée, mes basket sont chaussées, let's go to the veggie-mall!!!

Tout est à peu près trouvable facilement, sauf l'arrow root, j'ai du faire 2 biocoop pour y arriver... Et l'oignon en poudre introuvable... Un oignon émincé et grillé fera l'affaire.

Avec Mme Diskette on suit la recette à la lettre, le blender, la flambée de kirsch, le vin blanc... Ca prend, montre en main, 15 min. Je ne sais pas si vous avez déjà fait une fondue au fromage, ou on rape le fromage sois même, mais en gros, sur la préparation on gagne au moins 30 min, voire 45min!

Pendant que tout ça mijote on coupe le pain, met la table et débouche le vin :whistle:

Et la verdict :
-Mme Diskette la végétalienne : Ah ca race ca poutre sa grand mère (oui Mme sait se tenir :D)
-M. Diskette, le végétarien : C'est super bon, mais ce n'est pas une fondue, c'est autre chose!

Le verdict est fait : La fondue végétalienne, c'est super bon la race de sa grand mère, mais ce n'est pas une fondue, c'est un plat autre, pas meilleur, pas moins bon, juste différent!

donc vous pouvez tenter l'expérience, c'est facile à faire, les ingrédients sont plutôt facile à trouver et en plus c'est bon!

A bientôt pour un prochain compte rendu de mission :D

1.44mb completed, disk full.Floppy
 
Ca m'a pas l'air mauvais du tout, ça ! A tester !
 
Retour
Haut