Concert de Earth Crisis

Lady Turpentine

Jeune bulbe
Inscrit
1/5/09
Messages
39
Score de réaction
0
Allez hop, je viens juste d'apprendre ça: Le groupe vegan straight-edge Earth Crisis donnera un concert à Paris le 15 septembre :YE:
Personnellement, je n'habite pas Paris donc je ne suis pas encore certaine de m'y rendre, le 15 septembre ce n'est pas pour tout de suite, mais il y a t-il des gens sur ce forum qui comptent s'y rendre?

Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'un groupe de metalcore dont les paroles sont -entre autre- très engagées en faveur de l'écologie radicale et le végétalisme
voila voila! :) http://www.myspace.com/earthcrisis
 
Ah cool, j'essaierai d'y aller je pense (mais faudra en reparler début septembre pour organiser la sortie, si plusieurs ici sont intéressés)
 
Nannnn, straight edge ça existe vraiment ? En gros c'est l'opposé de sex, drugs and rock n'roll. C'est pas très excitant tout ça...
 
Wow top info!
depuis le temps qu'on entend plus parler d'eux,
j'irai surement,
tu sais où ils passent?
:monkey: :monkey:
 
>>>Greenbunny:
Je sais que pour le 15/09 ça se passe au Gibus (18, rue du Fg du Temple
75011 PARIS )dès 18h30, qu'il y aura avec eux Sworn Enemy (que je ne connais pas par contre). Le concert se fait dans le cadre de la tournée européenne Hell on Earth 09, donc à moins que tu puisse aller à l'étranger pour l'occasion, je crois que c'est l'unique date pour la France.

>>>ascanbe:
Si tu ne connais pas le mouvement straight-edge, tu peux toujours lire ça si ça t'intéresse: http://xmanifestex.blogspot.com/ histoire de parler de quelque chose que tu connaitras :) Bonne lecture
 
Lady, très bonne lecture, j'ai beaucoup d'admiration pour le mouvement straight-edge (même si je ne partage pas du tout ce mode de vie) et je trouve ce manifeste très intelligemment écrit!

Par contre pour le concert, je ne pourrai pas me déplacer... je serais certainement allée si j'habitais encore Paris, mais là impossible.
 
Moi en tout cas j'y serai, et ça pourrait être une bonne occasion de rencontrer des personnes du forum. Ca va mosher sévère !!!
 
Lady Turpentine":2b4jdwvg a dit:
Rho, je viens d'apprendre que les membres de Earth Crisis seraient anti-avortement... :mmm: Auraient-ils viré hardline? :confus:
Info à vérifier!

(quoi qu'il en soit, si c'est le cas ça va me refroidir pas mal -_-)
Ne seraient ils pas juste catholique ?
 
Lady Turpentine":34iz7fgc a dit:
Si tu ne connais pas le mouvement straight-edge, tu peux toujours lire ça si ça t'intéresse: http://xmanifestex.blogspot.com/ histoire de parler de quelque chose que tu connaitras :) Bonne lecture
Chose faite, c'est sûr qu'avec l'explication ça passe mieux.
Cela dit, je ne vais pas critiquer ceux qui pratique cette philosophie, mais je ne suis pas fan du mélange de genre avec le végéta*isme. Je me casse le derrière depuis des années à expliquer aux gens que non, être végé ça ne veut pas dire être chiant comme la pluie. Là, c'est dur à contrer :mmm:

Perso, j'aime bien perturber mon sens de la décision de manière modérée, je suis plutôt content des conséquences ;)
Et pour rappel, y'a pas que les drogues et la boisson qui agissent de la sorte, une jolie fille suffit (ou garçon au choix). D'ailleurs... :cool:
 
Je ne bois pas, je ne me drogue pas, je n'ai de rapports sexuels que dans le cadre d'une relation durable et avec des sentiments, je suis végétalienne.
Suis-je chiante, Ascanbe ? :confus:
 
Ah non! je serais super déçue qu'ils aient viré hardline! C'est un très bon groupe! en plus les hardline dans un public de concert ça peut foutre une très mauvaise ambiance :(

ascambe, les sXe sont très loin d'être chiants comme la pluie, quel mal y a-t-il à s'amuser à un concert de punk ou de hardocre sans être totalement sous l'influence de substances étrangères? Tous ceux que j'ai rencontré étaient des gens drôles et sympa qui ne tombaient pas dans le conformisme du "j'écoute du punk ou du métal donc je bois comme un trou et je me drogue" je ne vois pas le mal à ça.
 
xlegendx >>> non, ils ne sont pas catholiques. S'ils s'avère qu'ils sont anti-avortement, alors c'est une déviance hardline, et là comme Noann,je trouverais ça serait vraiment craignos -_-

Ascambe>>> Tu nous dis que tu ne veux pas critiquer les straights , mais en même temps tu nous dit qu'ils sont "chiants comme la pluie". Tu en connais beaucoup? Tu es déjà parti a des concerts de hardcore SxE? Parce que je peut t'assurer que ça n'a rien de chiant.
Que tu remettes en question le bien fondé de cette philosophie, ok, pas de soucis. Mais je ne comprend pas que tu te plaignes d'une part que des omnis critiquent le végétarisme en se basant sur le cliché "les végétariens sont chiants comme la pluie", mais que d'une autre part tu appliques exactement le même raisonnement au mouvement straight-edge.
Parce que si on remplace le sujet straight-edge par le végétarisme, ton propos sonne comme ça:

"Chose faite, c'est sûr qu'avec l'explication ça passe mieux.
Cela dit, je ne vais pas critiquer ceux qui pratique cette philosophie, mais je ne suis pas fan de l'idée que toutes les espèces se "valent". Je me casse le derrière depuis des années à expliquer aux gens que non, on peut manger de la viande bio sans que ça veuille dire être chiant comme la pluie. Là, c'est dur à contrer

Perso, j'aime bien manger un bon steak, je suis plutôt content du plaisir que ça me procure
Et pour rappel, y'a pas que la viande qui procure cette satisfaction, une jolie fille suffit (ou garçon au choix). D'ailleurs... "

Tu comprends où je veux en venir?
ça sert vraiment en rien de donner dans la caricature car ce qui est ensuite l'objet de notre critique n'est plus que cette caricature, et pas le réel sujet. Donc à moins que tu ne trouve une preuve tangible pour mettre sur le même plan consommation de drogues et le fait de tomber amoureux, mieux vaut s'en abstenir.

Allez, sans rancune ;)
 
Saranel : tu n'es pas straight edge, tu n'aimes pas l'alcool ;)

Noamm et Lady Turpentine : y'a quand même une grosse nuance entre le straight edge et le végéta*isme, c'est que le premier est un mode de vie qui ne regarde que toi (en première approximation), alors que le second est lié au respect de l'animal. Donc le "Je remplace straight edge par végétarisme dans ton discourt" est hors propos.
Je me doute bien que les straight edge savent s'amuser, mon expression "chiant comme la pluie" est l'image que les gens en ont en général. Déjà être végétalien ça nécessite un effort pour que les gens ne te considère pas comme un extra terrestre, avec ça en plus je ne saurais pas faire.
Quand aux preuves tangibles, y'a vraiment eu des études là dessus (ça va un peu plus loin que ce que j'ai dit quand même, j'ai simplifié, le débat n'est pas là), je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Et vous vous en foutez j'imagine :)

Bon je ne suis plus dans un trip "rentre dedans" comme il y a quelques jours, désolé si vous vous êtes senti attaqué(e)s :kiss:
 
Je ne suis pas straight edge, c'est clair, mais mon mode de vie y ressemble parfois. Bref.
Faut pas être rentre dedans en effet, faut prendre les choses plus à la légère, hein ? ;)
 
ascanbe":2nakoeku a dit:
Voila Ascanbe, je préfère les bisous :)

Plus sérieusement, ce post avait quand même pour unique but d'informer de la date d'un concert, pas de débattre au sujet du mode de vie straight-edge, donc venir avec ses gros sabots et dire "moi j'aime pas, et puis ça donne l'air chiant" c'était juste pas très à propos et c'est manquer de tact, d'où mon agacement.

Mais bon, tant qu'on y est, continuons cette discussion!

"y'a quand même une grosse nuance entre le straight edge et le végéta*isme, c'est que le premier est un mode de vie qui ne regarde que toi (en première approximation), alors que le second est lié au respect de l'animal. Donc le "Je remplace straight edge par végétarisme dans ton discourt" est hors propos."
>>> on est bien d'accord en ce qui concerne le premier point, mais ce n'est pas une raison pour raisonner en ce basant sur des clichés ou des informations erronées, donc je maintiens ce que j'ai dit: tu as appliqué le même raisonnement que celui que tu reproches aux carnivores bornés.

"Je me doute bien que les straight edge savent s'amuser, mon expression "chiant comme la pluie" est l'image que les gens en ont en général. Déjà être végétalien ça nécessite un effort pour que les gens ne te considère pas comme un extra terrestre, avec ça en plus je ne saurais pas faire."
>>> C'est pas parce que quelque chose est mal perçu qu'il ne faut pas le faire, je crois que là dessus tu es bien d'accord avec moi, sinon tu ne serais pas vg. Ce raisonnement s'applique à n'importe quelle décision, et donc également celle d'être straight si l'on veut le devenir .
Peut-être que toi tu as parfois du mal à ne pas passer pour un extra-terrestre en étant végétalien auprés de certaines personnes, mais moi je cumule les deux et j'ai jamais eu de remarques négatives, bien au contraire. Donc si tu à peur que le mode de vie straight-edge de certaines personnes renforce l'image négative de leur végétalisme, rassure toi. Du moins personnellement je n'ai eu que des retours très positifs, même de la part de personnes à la position totalement opposée à la mienne.
Et j'ai du mal à croire que l'on puisse poser l'étiquette "chiant comme la pluie" aux autres personnes dans le même cas que je connais! :ROFLMAO:

"Quand aux preuves tangibles, y'a vraiment eu des études là dessus (ça va un peu plus loin que ce que j'ai dit quand même, j'ai simplifié, le débat n'est pas là), je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Et vous vous en foutez j'imagine"
>>> Ah non, pas du tout, au contraire, je trouve ça même très intéressant. Je vois de quelle étude tu veux parler, j'avais lu un article dans sciences humaines. D'ailleurs, nos pupilles ont tendances à se dilater lorsque l'on voit une personne que l'on aime/désire.
Mais pour ma part, je fais quand même une grande différence entre l'amour et la consommation d'héroïne!

Ceci dit, je n'ai jamais écrit, ni même pensé qu'un végéta*ien doit être straight-edge, donc là dessus tu n'as même pas besoin d'essayer de me convaincre.
Le sujet est quand même intéressant, donc si tu veux le continuer, le mieux ce serait qu'on fasse ça sur un autre topic, ou par MP si ça te dit. :)
 
Lady Turpentine":xbe48weu a dit:
Le sujet est quand même intéressant, donc si tu veux le continuer, le mieux ce serait qu'on fasse ça sur un autre topic, ou par MP si ça te dit. :)
Non non, sur un topic, comme tu dis c'est intéressant donc faites nous en profiter tant qu'à faire :)
 
purée c'est coriace un straight edge :ROFLMAO:
Ok je vais rechercher ça, et je lance un topic dès que je l'ai.
 
Retour
Haut