Conférences de Michel Onfray , Freud

Audette12

Avale du tofu
Inscrit
6/12/09
Messages
511
Score de réaction
0
Localité
Milly la forêt
Bonjour
Je suis chez Mamie, la ou internet ne marche qu en 3 G ( c est fou ce qu on peut se sentir handicapée sans internet !)
Pour survivre dans ce milieu très hostile ( pour les veges et pour mes méthodes éducatives et pleins d' autres raisons), avec mes 2 enfants et les 3 autres de mes tantes , j écoute les conférences de Onfray sur Freud ( c est la facultés des savoirs de Caen ) sur France culture
Je ne partage pas sa presque détestation de Freud mais il soulève pleins de points très intéressants et la différence entre la réalité et la légende ainsi que les petits et grands mensonges de Freud et des ses biographes.
Bon , son trip, c est l obsession de Freud pour le complexe d' œdipe et le fait qu il voyait plein de choses chez les autres et pas la poutre qu il avait dans l oeil
Ps: l église seitanique me manque au pays du surimi, jambon, poulet, veau, saucisses ....help!!!

http://www.franceculture.com/emissions/nid/2313941
 
Bisous Audette tu nous manques aussi ^^ Sinon je fais partie des gens qui n'aiment pas Freud, mais qui le considère comme un précurseur, sans lui la psy quel-qu'elle soit n'aurait pas avancer aussi bien.
Donc même si Freud est un fondateur de la psychologie et que l'on peut en dire bien des choses (rien que pour ses délires avec la cocaïne), on peut pas en faire l'impasse ^^ Enfin j'espère que tu vas pouvoir revenir te faire des bons seitans :)
 
:happylove: :kiss:
Tu es trop mimique Kahte ! Merci
Je trouve aussi que Freud a été érigé en maître , comme si il ne pouvait pas dire de conneries !
Onfray est intéressant à écouter , il parle effectivement des dèlires cocaïnomanes, de la mysoginie, du refus de Freud d' admettre ses erreurs manifestes ...
La Mamie est mignonne mais me propose systématiquement du jambon, et insiste pour que mes enfants reprennent de la viande, ce qui me hérisse !
Elle ne comprend pas mon "délire personnel", bah, elle a 82 ans... Je lui ai dit que l important c était que je me sente bien avec moi même et je lui ai sortie ma prise de sang nickel de juillet !
Bisous a tous
 
Salut Audette !

Kahte":29z27prf a dit:
Bisous Audette tu nous manques aussi ^^ Sinon je fais partie des gens qui n'aiment pas Freud, mais qui le considère comme un précurseur, sans lui la psy quel-qu'elle soit n'aurait pas avancer aussi bien.
Donc même si Freud est un fondateur de la psychologie et que l'on peut en dire bien des choses (rien que pour ses délires avec la cocaïne), on peut pas en faire l'impasse ^^ Enfin j'espère que tu vas pouvoir revenir te faire des bons seitans :)
Merci pour le lien Audette.
Perso, je ne connais pas trop Freud. Tu ne l'aimes pas pour ce qui a été dit au-dessus par Audette ?

Audette12":29z27prf a dit:
La Mamie est mignonne mais me propose systématiquement du jambon, et insiste pour que mes enfants reprennent de la viande, ce qui me hérisse !
Elle ne comprend pas mon "délire personnel", bah, elle a 82 ans... Je lui ai dit que l important c était que je me sente bien avec moi même et je lui ai sortie ma prise de sang nickel de juillet !
Bisous a tous
J'espère que ça va aller :). Bon courage avec la famille.
Je suis contente que ta prise de sang soit nickel.
Bisous.
 
J'ai fais Psycho Salve ^^ Je n'aime pas Freud à cause de Freud ^^
 
Je suis ravie de constater que je suis loin d'être la seule à penser que Freud a dit énormément de conneries ! Je me sens tellement moins seule ! :'D
 
leonbingo":z7ppihk6 a dit:
Audette12":z7ppihk6 a dit:
: je lui ai sortie ma prise de sang nickel de juillet ! Bisous a tous
C'est très avisé de ta part de ne pas sortir sans ta dernière prise de sang , trop fort :respekt:
C est dans le manuel du jeune végétarien en milieu hostile, juste après " blindez un sac congélation de falafels sous vide , de seitan déjà préparé avec amour, de tofu , afin d' avoir des protéines facilement rechauffable sans utiliser beaucoup de matériel ( voir 1 microonde )
Cela vous fera éviter moult réflexions , du genre : faut toujours que tu salisses plein de vaisselle avec ta lubie, ou c est compliqué de manger végétarien ( et oui, des fois faut autre chose que des nouilles( ou pire des patates qui ont cuit dans la sauce du poulet ))....
"Veillez à épeler votre dernier bilan sanguin, afin d' éviter toute prise de tête de la peuplade primitive chez qui vous habitez. Cela rassurera l autotochne, et il bavera devant votre cholestérol parfait ! Je me demande si ce manuel existe déjà , sinon faudrait qu on l invente !
Pour Freud, Onfray reprend les concepts, fait tombér le mythe du pied d' estal, mais admet que tout n est pas à jeter
Je conseille de les écouter par ordre chronologique, c est plus facile à suivre
 
Audette12":2y44agow a dit:
Je ne partage pas sa presque détestation de Freud mais il soulève pleins de points très intéressants et la différence entre la réalité et la légende ainsi que les petits et grands mensonges de Freud et des ses biographes.
Je me suis écouté ça tout le mois d'Août et je me suis bien poilée :ROFLMAO:
Pareil que toi, Onfray comme d'hab est dans l'outrance :rolleyes: mais soulève des points intéressants.
Onfray est toujours dans la provoc', c'est un hystéro fini qui ne peut pas vivre sans que tout le monde ne parle que de lui...
 
Je suis en train de le lire justement.

J'ai toujours eu tendance à croire que les théories de Freud étaient à côté de la plaque (surtout ses délires sur le complexe d'œdipe), je suis servis.

Je vous passe un coucou du fin fond de la France (vers Béziers), je suis en stage terrain.
 
Bisous Audette ! Toute l'assemblée seitanique prie pour te soutenir : tiens bon surtout !

Je pense que Freud était un peu beaucoup un obsédé sexuel... ^^
 
Retour
Haut