Confiture de lait végétal ?

Gwenn

Avale du tofu
Inscrit
12/12/08
Messages
714
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
lenanig.free.fr
J'ai une petite question... étant dans les cadeaux de Noël, j'aimerais bien y apporter une touche de fait maison. J'adore la confiture de lait, mais comme je suis en train de prendre la voie du végétalisme, je me demande :
vous pensez que c'est possible avec du lait d'amandes ? de noisettes ? d'avoine ?

Soja ça me dit pas trop, mais je suis surtout paumée, je n'ai même jamais fait la version au lait de vache...

Votre avis ?
 
pas de souci sa marche ;) moi j'ai fait avec du lait d'amande (miammm) par contre c'est comme la confiture de lait c'est super long a faire pas moins 2h30 et en grand parti toujours a remuer car tout comme la confiture de lait si ça cuit trop vite sa deviens a morceau de sucre :mmm: reste un truc de saison la confiture de noix :p tip top bon :YE:
 
Merci ! Je pense que je ferais un essai avec du lait de soja pas cher avant de me lancer avec du lait d'amande :YE: Faut juste que je trouve 2h30 à passer chez moi, c'est une autre affaire ça...
 
j'ai jamais essayé mais ya la recette de la confiture de lait de soja su cfaitmaison.com tu peux essayer.après avec les autres "laits" végétaux, peut-être pas
 
:p c'est une bonne idée.ca me fait trop envie. j'ai le lait et le sucre.et une nuit de libre !!!
 
moi j'en ai fait avec la recette de cfait maison:j'en ai aromatisé une avec de la noix de coco et de la fleur d'oranger et une autre à l'amande amère, et c'était très bon
 
Retour
Haut