Confiture rhubarbe

  • Auteur de la discussion RoRo
  • Date de début

RoRo

Avale du tofu
Inscrit
7/1/08
Messages
898
Score de réaction
2
Localité
Gros-de-Vaud, Suisse
Je voudrai faire de la confiture à la rhubarbe demain. J'ai lu pas mal de recette par-ci par-là et dans la plus part c'est marqué qu'il faut faire massérer la rhubarbe avec le sucre entre 1 et 12 heures.

Ma question est: faut-il absolument faire massérer la rhubarbe? :'(
 
Oui ... En fait le temps de macération dépend du goût que tu veux donner à ta rhubarbe ... Plus elle macère moins elle est acide ...
Est inversement ...
C'est donc une question de gout ... M'enfin faut un minimum quand même sinon ca déchausse les dents ... Lol
 
Merci pour la réponse(trés rapide merci mademoiselle :cuistot:)
Si c'est just pour l'acidité, j'ai la parade: on ma donné l'idée de mettre un peut de banane dedans par trop just pour le gout, faut voir je vous tient au jus
 
Oui mais attention c'est vraiment très très acide si tu ne laisses pas macérer suffisamment ...

Et puis moi c'est monsieur ^^
 
A mon avis c'est important de le faire, sinon ça va être super acide.

Ma mère a fait une année fraise / rhubarbe >:) raaaa un délice! Par contre je connais pas sa recette...
 
shadowcat76":3mzh5rd9 a dit:
Oui mais attention c'est vraiment très très acide si tu ne laisses pas macérer suffisamment ...

Et puis moi c'est monsieur ^^
Mille excuses, ton avatar ma induit en erreur :whistle:
Merci pour les conseils, je fais tremper ma rhubarbe dans le sucre cette nuit
 
Ti Pim'house":2c5whgp1 a dit:
Sinon tu fais comme moi, tu la manges en compote ! haha ;) Miam :p
La compote c'est bien mais je suis un confiturophile. C'est un moyen de conserver les aliments sans utiliser le frigo :cuistot:
Comme ça je peux savourer des saveur de saison sans que mes fruits et légumes ne fassent 3 fois le tour de la terre avant d'arriver dans mon assiette :D
 
Oui Oui prépare la veille et laisse la nuit par ex, comme ça ça a le temps de prendre le gout de chaque ingrédient, pour faire la mienne je me susi inspiré de divers recette sur le web, moi je mets avec des gousses de vanilles c'est fameux, et un peu de jus de citron aussi! et je mélange en sucre un quart de gélisuc et le reste en sucre (je mets toujours un peu moins de sucre que de poid de fruits, car normalement on dit quantité de sucre autant que le poid de fuit).
ha oui encore une chose que je ne savais pas que j'ai testé sans être trop sure, ne pas éplucher la rhubarbe, seuleent la néttoyer enlever les bouts si besoin (et la feuille à enlever biensûr, mettre en petits morceaux et voilà votre confiture ne sera pas plus filendreuse ni moins filandreuse ainsi.
alors cette confiote est-elle bonne? a gouter frais après la préparation être un peu patient!
 
Alors pour ma confiotte à la rubarbe, j'ai fais un mix de tout vos conseils.

Alors la rhubarbe a masérer avec le sucre, j'ai rajouté une demi gousse de vanille et une petite banane :banane:

Alors attention si vous essayé de faire la meme recette que moi!!!!

Cette confiture deviendra une confiture de destruction massive, car après vous ne pourrez plus jamais en manger d'autres tellement c'est bon.

Sans mentire, j'aime bien se que je fais à manger mais là j'ai jamais manger une confiture aussi bonne.

Bon j'arrete de me jeter des fleures :D
 
Faut dire que la rhubarbe c'est mmmmmmmm Essaye avec de la fraise à l'occasion (fraise/rhubarbe) et tu verra que tu peux encore faire meilleur! ;)

Je rêve d'une bonne tarte à la rhubarbe là! >:)
 
1air2rien":ef6pjer2 a dit:
Faut dire que la rhubarbe c'est mmmmmmmm Essaye avec de la fraise à l'occasion (fraise/rhubarbe) et tu verra que tu peux encore faire meilleur! ;)

Je rêve d'une bonne tarte à la rhubarbe là! >:)
J'y ai déjà pensé mais j'attend la saison. On a déjà des fraise chez nous mais elle viennent de trop loint...

Alors un peut de patience :D
 
J'en ai pas encore mangé non plus.
J'en ai vu de France aux courses lundi mais quand j'ai vu le prix j'ai remballé ma joie et je suis partie voir les pommes :'( :p
 
Les pommes c'est bien mais de temps en temps un bon saladier avec des fraises une pointe sucre et de chantilly(végétale bien sur ;)) et une grosse cuiller à soupe

C'est quand meme un pur moment de bonheure :monkey:
 
manue":30cny70h a dit:
Je rêve d'une bonne tarte à la rhubarbe là! >:)
Ah oui, parsemée de poudre d'amandes alors? :whistle:
 
Quoi? Elle était pas bonne ma tarte à la rhubarbe SANS poudre d'amande? :whistle:

PS : Il faut savoir que Hope veut mettre de la poudre d'amande dans absolument tout! >:)
 
J'ai lu dans un livre que les amandes, à quantité égale, avaient 2X plus de proteine que le boeuf et 3X plus de calcium que le lait entier.
 
1air2rien":2vvq1dhm a dit:
Quoi? Elle était pas bonne ma tarte à la rhubarbe SANS poudre d'amande? :whistle:

PS : Il faut savoir que Hope veut mettre de la poudre d'amande dans absolument tout! >:)
Maaaais non manue, c'était pour t'embêter, ta tarte était absolument délicieuse... ne change surtout pas la recette!

Ps: au moment ou tu écrivais ces lignes, je devais grignoter des amandes avec du chocolat noir... :p
 
Retour
Haut