Congélation

Patagia

Broute de l'herbe
Inscrit
7/7/09
Messages
154
Score de réaction
0
Localité
Brabant Wallon en Belgique
Bonsoir,

Avez vous déjà congelé les hamburgers et autres "steaks et saucisses" végétaux ?

Et ça donne après ??

Parce qu'ils en vendent dans des magasins où je vais assez rarement alors je pensais faire une petite provision mais ...
 
j'ai déjà congelé des saucisses de soja, après il faut le laisser décongeler doucement 1 journée dans une pièce à température ambiante. et puis certains congèlent le seitan, il n'y a pas de pb tu peux les garder jusqu'à 1 ou 2 ans au congél je pense.
 
de rien, c'est utile amlgré tout ce genre d'appareil quand on travaille, quoi qu'il y a les conserves aussi, mais pour ce genre de produits...?!
 
Je pense que la congélation est plus sûre et préserve mieux le goût et la texture des choses, en tout cas des aliments de ce style. Par contre en effet, les conserves c'est passablement plus écolo mais enfin...
 
C'est vrai qu'on a beau dire mais un congélateur c'est bien pratique, même si c'est assez gourmand en énergie... Et encore on a le "pouvoir" de choisir notre appareil et de prendre un en classe A ou même A+, A++
http://www.greenpeace.fr/agir/regimekW/electromenager.php3
Y'a des avantages et des inconvénients, comme partout.

Enfin retiens que les Soycisses sont bien, même après décongélation ! J'avoue que ce que je mets dans mon congélateur, ce sont les aliments déjà congelés. Juste une fois j'ai congelé des pitas, comme je les passe au grille pain avant de les consommer, pas de soucis pour la décongélation, et la qualité du produit.

(Gwenn, je m'y connais pas trop en conserve, tu pourrais m'en dire plus sur le côté non écolo de la chose ?)
 
Ah j'ai pas dit que c'est non écolo, au contraire. J'y connais pas grand chose, mais disons que contrairement à la congélation, ça nécessite de posséder un minimum la technique, quoi :) Sinon je dirai que c'est plus écolo dans la mesure ou la conservation, une fois lancée, ne nécessite pas d'énergie.
 
Retour
Haut