Conseil adoption d'un ou deux chats

Visite dans un deuxième refuge aujourd'hui (et le troisième et sans doute dernier demain). Chouette accueil et discussion franche avec la personne à l'accueil. Elle m'a convaincue de n'adopter qu'un chat (quitte à en adopter un autre quelque temps plus tard), m'a prévenue que chez les chatons, il y en a quand même beaucoup qui décède, m'a demandé si mon premier chat était vacciné, stérilisé, etc. Bref, elle a pris du temps pour moi.

Un coup de coeur à la chatterie, mais j'ai été raisonnable : la petite écaille de tortue s'y trouve toujours et j'ai bon espoir pour elle qu'elle trouve une famille ce weekend.

En plus, ils luttent contre les delphinariums (contre les zoos, je ne sais pas), ils ont recueillis des ours et ceux-ci sont laissés tranquille (il n'y a pas de visite autorisée)... Bref, je les aime mieux.
 
Pour le "jardin interdit" c'est parfois aussi pour la sécurité du poupous, question de ne pas se faire "sprâtchi" a la première sortie. C'est fréquent outre-manche et outre-atlantique.
 
A moins que je n'adopte un chat araignée ou un chat mouche, ça devrait aller.

Le mur le plus bas de mon jardin :
 
La veille te trouverais une solution pour sortir, elle a un radar à sortie ma morue ^^ Mais les jeunes chats élevés dans un jardin clos risquent rien ^^
Faut penser à rien mettre sur quoi ils pourront grimper près de ce mur là ^^

On a toujours fait l'option, rester enfermé pendant minimum 3 semaines, puis sortie dans le jardin surveillé, puis sortie à volonté mais rentrée tout les soirs avant la nuit. Et à part les deux derniers trouillards invétérés qui n'ont jamais voulu aller dehors, tout nos chats ont vécus avec le droit de sortir jusqu'à la nuit. Jamais eu de problémes.
 
Je verrai ce que je ferai question jardin aussi en fonction des envies des chats.
 
La chaaance un jardin tout muré ! Les miens sortiraient tout le temps s'ils avaient un espace aussi securisé !
 
Si vous avez des idées de noms pour les chatons que j'accueillerai courant juillet, je suis preneuse. Je mettrai des photos quand j'en aurai. Un petit mâle, une petite femelle, tout deux à dominante noire.
 
Nurja":3r2aykki a dit:
Si vous avez des idées de noms pour les chatons que j'accueillerai courant juillet, je suis preneuse. Je mettrai des photos quand j'en aurai. Un petit mâle, une petite femelle, tout deux à dominante noire.

Veg et Tarienne ?

(Je ne sais pas répondre sérieusement à ce genre de question)
 
Bagheera, Onyx, Ébène, Granit, Jais,...
 
Baghera, je ne "peux" pas, c'est le nom de la panthère qui m'a quittée il y a quelques semaines.

Merci pour les quelques suggestions.
 
ah oui pardon excuse-moi.
 
Aucun souci, c'est normal que tu ne le saches pas/plus.

Au fait, en Belgique, la lettre officielle (pour les chats de race, mais bon), c'est P pour 2016.

J'ai pensé à Poivre. Mais je ne sais pas.
 
Poivre, c'est trop mimi !
 
Poivre & Piment ? Piper & Salt ? Pimprenelle & Polochon , Pipistrelle & Perlimpinpin
 
Poivre c'est choupi, sinon Plume, Potter, toujours dans les "P" : Piper, Paige, Prue, Phoebe (ouai je regardait Charmed avant XD), Pattenrond (faut pas me lancer dans les idées de noms de chats je sors vite des bétises XD)
 
Je me dis que Pepper sonne peut-être mieux que Poivre.
J'aime bien Plume aussi.
Peut-être Pataud.

Ca dépendra aussi d'eux.

Merci pour vos idées, n'hésitez pas à vous lâcher.
 
Alors la 1ere connerie qui m'est venu c'est Pet et Prout, oui non c'est pas serieux on est d'accord xD
Excusez moi j'ai regardé les nouvelles aventures d'aladin hier, mon niveau est tombé au pipi caca lol
Bref alors donc en P j'aime bien Poivre et Plume effectivement ^^
T'as aussi Poivron, Patate, Pitta, Patisson, Pomme, Poire, Peche
Oui que de la bouffe je sais mais je trouve ca plus sympa ^^
 
Les noms c'est plus facile quand on les a, Vif Argent, c'est parce qu'il est sorti de sa boite et je n'ai vu que son pelage gris comme une coulé d'argent liquide ^^
 
Les animaux qui sont passés par ma maison ont tous eu des noms de nourriture ! C'est paradoxal pour une végane ! ^^
 
Nysaah":25sd5l2z a dit:
Alors la 1ere ... qui m'est venu c'est Pet et Prout
Si je donne cette idée à ma filleule, elle ne va pas en vouloir d'autre. Je crois que je vais éviter.

Sinon, Kahte, tu as raison quand tu écris
Les noms c'est plus facile quand on les a
. J'ai juste envie de pouvoir commencer à penser à eux (et puis, je vais les voir pendant quelques semaines en refuge)
 
Retour
Haut