Conseils nutritionels pour les vegans

Pour les rares cas de défaut génétique ralentissant la conversion d’ALA en EPA/DHA, les algues, qui d'ailleurs sont une source extrêmement riche en minéraux, représentent un bon apport en DHA ;
Curieux, il me semble pourtant que la DHA n'est présente que dans les micro-algues et en quantité bien trop faible dans les algues que l'on consomme à table. D'où la nécessité de prendre des suppléments.

http://veganhealth.org/articles/omega3
 
Plantte":1l5e4kc7 a dit:
Pour les rares cas de défaut génétique ralentissant la conversion d’ALA en EPA/DHA, les algues, qui d'ailleurs sont une source extrêmement riche en minéraux, représentent un bon apport en DHA ;
Curieux, il me semble pourtant que la DHA n'est présente que dans les micro-algues et en quantité bien trop faible dans les algues que l'on consomme à table. D'où la nécessité de prendre des suppléments.

http://veganhealth.org/articles/omega3

Il est écrit:

"Without diet planning, vegans and vegetarians have low omega-3 intakes and blood levels; and in some cases, older vegans have close to no DHA in the blood. It is not clear whether these lower blood levels are harmful (and it is not likely to be well understood any time soon). Because DHA supplements are relatively expensive we suggest two options for vegetarians under Step 1."

On ne connait pas les effets d'un taux bas dans le sang mais on vous conseille de prendre des suppléments...

Je veux croire que la nature (comprenez le monde végétal) est bien faite et qu'on peut y trouver tous les éléments dont on a besoin. Le type de recommandation fait ici n'est-il pas surtout bénéfique à ceux qui vous vendent de telles pilules ou suppléments?

L'article commence par dire que :

"There is evidence that omega-3 fatty acids are useful in the prevention and treatment of heart disease. "

Or je pensais que ne plus manger de protéines animales était le meilleur moyen de ne plus avoir ces problèmes. C'est pas ça? J'ai raté quelque chose?
 
Le type de recommandation fait ici n'est-il pas surtout bénéfique à ceux qui vous vendent de telles pilules ou suppléments?

C'est comme ça qu'ils arrivent à vendre pas mal de médicaments : on fait peur et on propose le produit derrière.

Attention, pandémie de H5N1 : vite achetez notre vaccin conçu en 3 mois !

Si tu bois pas de lait, tes os vont casser : achète nos produits laitiers !
 
J'aime voir à quel point les omnivores se soucient de notre santé, c'est fou cette attention qu'ils nous portent.
Ils veulent sauver nos âmes!
 
RootsYouth":1mli5gl5 a dit:
J'aime voir à quel point les omnivores se soucient de notre santé, c'est fou cette attention qu'ils nous portent.
Ils veulent sauver nos âmes!
De toute façon, face à tout changement, il y a toujours moyen de trouver de nouvelles peurs¹ : "Ah, le problème des carences en protéines, en fer, en calcium, c'est réglé ?... Ah, y a des compléments pour la B12 ?... Ah, les études de diététiques anglosaxones sur le véganisme sont déjà très complètes et rassurantes depuis quelques dizaines d'années ?... Ah, les statistiques montrent que végétariens vivent plus longtemps que les zoophages ?... Non, mais attends, aucun vegan n'a jamais vécu plus de 200 ans, on ne peut pas savoir quelles sont les conséquences de la carence en vitamine K sur le long terme !"

¹ "Si on laisse des enfants se faire élever par des homos, vous allez voir les psychopathes déséquilibrés que ça va donner."
"Si on commence à déconstruire les genres, on va tous finir identiques et plus personne ne sera attiré sexuellement par personne, et ça va faire voler la cellule familiale en éclat."
"Si les femmes ne respectent pas la virilité, elles vont prendre le pouvoir, et ça va finir en pogrom d'hommes, parce qu'elles n'auront plus besoin de nous."
...
 
Retour
Haut