Conservation des oléagineux râpés/en poudre

Noisette

Jeune bulbe
Inscrit
3/8/15
Messages
13
Score de réaction
0
Bonjour ! :)

Je suis obligée de râper mes noix, pignons de pin, noisettes... car étant donné que j'ai un appareil dentaire je ne peux pas les consommer tels quels au risque de le casser. Je comptais acheter un mortier et un pilon pour me faciliter la tâche mais je me demandais si le fait que les oléagineux soient râpés/en poudre empêcherait une bonne conservation.

Ça fait pas mal de temps que je le fais et je les conserve dans des vieux bocaux de café propres, dans le placard de la cuisine, pendant plusieurs semaines et il n'y a aucune modification de l'odeur, du goût ou de l'aspect.

Je me vois mal sortir ma râpe à chaque fois que je veux en manger...

Merci d'avance !
 
Noisette":37q0q0k1 a dit:
Ça fait pas mal de temps que je le fais et je les conserve dans des vieux bocaux de café propres, dans le placard de la cuisine, pendant plusieurs semaines et il n'y a aucune modification de l'odeur, du goût ou de l'aspect.
Si tu as déjà tenté et que c'est concluant, pourquoi te poser cette question maintenant ?
 
Car j'imagine que ce n'est pas forcément parce qu'un produit a l'air bon qu'il l'est... je me trompe ?
 
Ca se conserve beaucoup moins bien.

En fait, tu le sens lorsqu'il n'est plus bon. Pour les graines de lin, il y a un goût rance par exemple. Mais certains oléagineux sont plus stables que d'autres. Amandes et noisettes sont relativement stables. chia sont très stables. cameline et noix sont périment vite. La raison est le taux d'antioxydant de l'oléagineux.
 
Quand je petit-déjeunais avec le miamofruit de France Guillain, je passais des oleineux dans le moulin à café. Et je conservais l'excédent au frigo. Comme dit Raf, on le sent quand ils ne sont plus bon, ça a vraiment sale goût.
 
Retour
Haut