Conservation des yaourts au soja

Nebel

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/13
Messages
33
Score de réaction
0
J'avais pour habitude de consommer mes yaourts jusqu'à un mois après la date limite de consommation, du coup je m'interroge en ce qui concerne le yaourt végétal: est-ce qu'il se périme plus vite, moins vite, pareil? D'après votre expérience, combien de temps on peut laisser traîner un yaourt au soja, au maximum? :red:
Merci ! :)
 
Les miens ne restent jamais aussi longtemps dans le frigo :tongue:
 
kob27g":1ylnrv5w a dit:
Les miens ne restent jamais aussi longtemps dans le frigo :tongue:
Normalement mon Sojade cassis tient pas la semaine non plus mais je me suis trompé j'ai acheté cerise et c'est assez immonde :whistle:
 
Ben moi je presse le pot voir si ya pas de fuite, après tant que le couvercle n'est pas bombé, je mange.
S'il est bombé je jette mais ça reste extrêmement rare car lorsque je vois que j'ai trop pris de yaourt de soja nature, je fais des sauces avec. ;)
 
- Je n'ai jamais eu de soucis avec les yaourts au soja (jusqu'à 2 semaines après la date limite)
- Pas de soucis avec la crème cuisine au soja non plus mais je ne me rappelle plus des dates.
- Soucis avec le lait de coco en briquette : j'ai goûté, et ça avait le MEME goût que le roquefort, moi j'dis, à fouiller ! Ya surement moyen de faire le plus fidèle des roqueforts vegan !
- Soucis avec le lait de soja nature en bouteille : le soja avait fermenté au fond et faisait presque un bloc de tofu xD
 
Ptit_Pimousse":5x83ibyd a dit:
- Soucis avec le lait de soja nature en bouteille : le soja avait fermenté au fond et faisait presque un bloc de tofu xD
Ce n'est donc pas un soucis.
 
j'utilise ce sujet pour une question en rapport.

Quelqu'un fait ses yaourts aux laits végétaux? J'ai une yaourtière j'en fais avec du lait de vache et je serai curieuse de faire avec lait d'amande, d'avoine ...
 
kimchineitee":3kghwnm3 a dit:
j'utilise ce sujet pour une question en rapport.

Quelqu'un fait ses yaourts aux laits végétaux? J'ai une yaourtière j'en fais avec du lait de vache et je serai curieuse de faire avec lait d'amande, d'avoine ...
J'en fais avec du lait de soja, même recette que pour le lait de vache.

Mais il semblerait que pour les autres laits végétaux, ce soit un peu plus galère.
 
ah flute... j'ai plus de mal avec le lait de soja...
as tu déjà consommé les yaourts au soja du commerce? y a t il une différence avec ceux que tu fais ?

je me souviens de ceux que je récupérais quand je travaillais à la boutique bio ( périmés) ils étaient pas si mauvais. J'ai souvent dépassé la semaine avant de tous les consommer. J'ai pas souvenir de mauvaises surprises. J'évite ceux aux fruits acides par contre c'est la seule chose qui puisse me faire douter.
 
Je consomme parfois ceux du commerce (j'en utilise 1 pour faire ma tournée), ils sont très ressemblant aux miens.
Je prends du lait du soja classique (non sucré, non vanillé...)
 
Retour
Haut