Contraception féminine

"Noann"":28eyi4so a dit:
je suis une stérilette au cuivre et ça fonctionne super bien, j'adore c'est la meilleure méthode du monde pour moi. Mais oui, chaque méthode convient à un nombre de personnes, et pas du tout à d'autres.
Et comme c'est la seule méthode vegan à part la ligature ... c'est de toute manière la seule acceptable pour moi.
IDEM !!! ;)
 
Stérilet au cuivre depuis 3 ans 1/2. Aucun souci, règles pas plus abondantes, un chouïa plus longues peut-être (5-6 jours). Aucune douleur, quelle que soit la position sexuelle. Par contre, la pose est un peu douloureuse mais ça dure quelques minutes et tu es tranquille 5 ans ! :)
Ma soeur n'a pas encore d'enfant et s'en ai fait poser un. pas de soucis pour elle non plus.
 
Comme ça peut aussi être les hormones de l'implant effectivement, ou la consommation de yaourts au soja...
on est plus dans le bon topic il me semble :ROFLMAO:

en fait la pillule que j'avais (min*drill) baisse la libido (c'est une pillule assez forte sinon elles ne marchent pas sur moi) donc l'implant a fait une explosion d'étincelle dans mon couple! un peu comme l'effet des yaourts au soja sur mamzelle S :)
 
Je suis sous nuvaring, avec un bip fourni par ma gynéco qui sonne deux fois par mois, pour l'enlever et en remettre un nouveau.
C'est top pour quelqu'un comme moi qui oubliait tout le temps la pilule (ce qui est assez dangereux)
Je pense maintenant au stérilet mais j'avoue que ça m'effraie un peu ^^..
(Ma gynéco est assez géniale ouverte à toutes sortes de contraception si quelqu'un à Paris a du mal à en trouver.)
 
pas testés sur animaux et 100% sûr !
testé malheureusement sur les animaux comme toutes les autres méthodes pour voir l'action à court et à long terme au niveau des infections et du taux de réussite, mais elle reste tout de meme la plus naturelle mis à part le préservatif.
100% sur je t'arrete: je connais trois cas de grossesse avec stérilet: parfois il se décale après un choc et ne sert plus: (la mere du chéri par exemple a eu ce décalage après un jeux à la fete forraine :) ) et le chéri est là 27ans plus tard!

toutes les méthodes (mis à part l'abstention!) ne sont pas sures: la pillule peut s'oublier ou ne pas etre assez forte, l'implant peut ne pas etre assez fort, l'anneau vaginal etre mal mis en place, le préservatif se rompre, les spermicides ont un taux de réussite très médiocre (les plus forts spermatozoides survivent)... Je ne parle pas de la technique de la température et du retrait (ça marche chez certains couples mais il ne faut pas avoir peur de tomber enceinte!) mais si tu veux une méthode vegan, veganpower, il faut utiliser une de ces deux méthodes, voire les deux, ce sont les seules :D: si tu te lances, je me lance :YE:!
 
"titepupuce"":3ns6utzp a dit:
Ouais heu, j'me suis un peu enflâmmée, mais sûr à 99% :)
Par contre, niveau test, je vois pas trop comment ils auraient pu le faire ! Ok ils testent tout et n'importe quoi, mais un stérilet...un utérus de femmes humaines n'est pas facile à retrouver chez un animal...mais bon, je me plante peut être, à voir !

Par contre que veut tu dire par "l'abstention" ??

Pour les autres méthodes, le plan température, heu c'est mort, puis j'ai vraiment pas envie de tomber enceinte !
Pour le retrait, pour moi c'est inconsevable dans un couple. Ca casse tout et ce moment là, ne doit pas l'être ! Autant se regarder dans le blanc des yeux alors et ne faire que les préliminaires car le retrait, waouw rien que d'y penser ça ne me donne même plus envie ! Puis c'est pas sûr non plus ! C'est bien connu, que l'homme au début du rapport a toujours une petite goute et cette petite perle, contient beaucoup de p'tits asticots microscopiques ! :ROFLMAO:

Donc, pour moi, je reste avec mon stérilet et c'est tout, le reste, je laisse ça aux couple qui aime ce genre de chose ! ;)
 
Veganpower":27ykkm0q a dit:
Par contre, niveau test, je vois pas trop comment ils auraient pu le faire ! Ok ils testent tout et n'importe quoi, mais un stérilet...un utérus de femmes humaines n'est pas facile à retrouver chez un animal...
ils ont bien dû réusir à trouver un singe dont la guenon a un utérus suffisamment proche du nôtre pour faire leurs tests.

et puis, avant de tester la forme en elle-même, ils testent les réactions provoqués par la matière en tant que corps étranger. et là, ils peuvent utiliser n'importe quel animal, et pas forcément que l'utérus...
 
Moi j'utilise la méthode "ah non j'ai pas envie" ou "pas ce soir j'ai la migraine". :ROFLMAO:

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais déjà fait ligaturé mes trompes il y a deux ans , malheureusement la gynéco m'a gentiment dit "ah mais si vous faites ça maintenant vous allez devoir prendre des hormones jusqu'à vos 60 ans pour éviter un dérèglement hormonal. Donc en gros, les préservatifs sont mes amis.
La pilule je ne peux pas, pas parce que je l'oublie (merci alarme du réveil matin) mais parce que je fais partie de ce rare pourcentage de femmes qui ne supportent tout simplement pas la pilule , donc j'avais pensé me faire mettre un implant dans le bras, mais hormones animales donc sans moi.
Et l'anneau, à ce que beaucoup disent c'est un peu compliqué à mettre donc je crois qu'avant de me poser sérieusement la question je vais déjà chercher un partenaire :ROFLMAO:
 
Pour répondre à Jess, soit tu tentes le stérilet mais pas n'importe lequel (donc, bien zyeuter le site signalé par VGpower et JM Trivial) soit, tu demandes à ton compagnon de prendre part à ta contraception en le chargeant de te faire avaler ton petit comprimé tous les jours nécessaires dans le mois.
En contraception, malheureusement, il n'y a pas de miracles et c'est au cas par cas :confus:
Estimons-nous heureuses que cela existe et que nous y ayons accès ;)
 
Retour
Haut