Contraception

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Tout d'abord : non non, ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas trompée de sujet.
Recevant toutes les semaines la première page de Charlie Hebdo par newsletter, cela me permet de lire les grand titre sans favoriser la déforestation amazonienne
Et aujourd'hui, voici ce qui m'a interpellé
http://www.charliehebdo.fr/divers
Qu'en pensez-vous?
 
ah ça... je ne connaissais pas tout ça, mais ça ne me surprend absolument pas... et effectivement, les gens en ont souvent rien à foutre, pas que pour les pigeons d'ailleurs.

Autre exemple que pose problème dans beaucoup de communes : les chats errants. Nombreux sont les gens qui ont des chats, les chouchoutent, les câlinent, prônent la stérilisation pour leur gentil chatou à eux, et les chats domestiques en général, mais disent à propos de ces chats errants : "mais exterminez-les donc !", plutôt que "mais stérilisez-les donc"...
Même animal, mais deux sons de cloches différents...
Alors pour de simples pigeons, pensez donc...
 
Je suis actuellement en stage à la fondation d'aligre, c'est une fondation avec maison de retraite, foyer de vie, ... mais mon racontage de vie, ça on s'en fout!
Et ce problème s'y pose : il y a un grand terrain et pleins de chats, certains en bonne santé, d'autres non. Et durant deux mois, ils ont attrapés les chats, les ont emmenés chez une clinique véto : ceux en bonne santé ont été stérilisé, ceux en mauvaise santé mais soignables, stérilisés et soignés ; et ceux qui souffraient ont été euthanasiés. et ce sont les résidents qui vont les nourrir.
Sur le principe, je trouve ça pas mal ce qu'ils ont fait, il faudrait qu'ils le fassent partout
 
Oui, c'est tout à fait faisable si on veut bien y mettre un peu de bonne volonté. En plus, dans beaucoup de communes, il y a des associations, ou tout simplement des riverains, qui s'occupent de nourrir ces chats, et seraient tout à fait prêts à les faire stériliser si on leur en donnait les moyens, donc souvent il n'y aurait même pas besoin de payer des gens pour attraper ces chats, seulement pour leur stérilisation. Mais c'est tellement plus simple de choisir la facilité...
 
Je ne savais pas, par contre dès fois on voit certains toits de bâtiments recouverts de piques. En Italie c'était tout une ville.
 
Kizukaï":2yb5pr94 a dit:
Je ne savais pas, par contre dès fois on voit certains toits de bâtiments recouverts de piques. En Italie c'était tout une ville.
µContre les pauvres pitits zoziaux?? :anger:
 
La méthode est barbare, mais les mignons petits oiseaux en quantités ça peut te détruire un mur de béton avec leurs déjections ^^ Viens voir un "banc" d'étourneaux à la saison derrière chez moi dans les arbres ça fait peur, c'est comme un banc de requin.
Il y a des méthodes comme les cris de rapaces, voir les rapaces qui sont normaux (utiliser un prédateur naturelle qui fait fuir hein ..)
 
Kizukaï":l9zexndg a dit:
Je ne savais pas, par contre dès fois on voit certains toits de bâtiments recouverts de piques. En Italie c'était tout une ville.
À Paris les piques y'en a quasiment partout :><:
 
Mais est-ce que c'est vraiment "barbare" comme méthode ? Je veux dire, les oiseaux ne s'empalent pas dessus, ça les empêche juste de se poser à certains endroits... Comme dit Kahte, une bande de pigeons a vite fait d'abîmer un bâtiment.
 
C'est barbare car ça fait des pigeons atrophiés, ils se piquent les pattes et finissent souvent avec de la gangrène .. C'est pas glop comme mort ...
 
Il me semble que le problème fondamental c'est que nos villes sont des environnements étranges dans lesquels les pigeons, les rats, les souris, les chats sauvages pullulent parce qu'on y trouve une concentration de déchets organiques impressionnante. Les étourneaux pullulent parce qu'on a inventé les cultures extensives gigantesques. Si on va par là, les criquets pullulent depuis que l'agriculture a été inventée en Mésopotamie.

D'un point de vue éthique il me semble par contre qu'il ne faut pas croire que la stérilisation c'est "mieux" que le massacre. Sinon on pourrait penser que les nazis qui stérilisaient les juifs et les homosexuels (ça c'était idiot) étaient moins criminels que ceux qui ont eu l'idée de les assassiner.

Il faut repenser nos villes et notre civilisation (intéressant "civilisation" a la même racine que "cité", c'est dire ce qu'on a à repenser), mais c'est un combat qui est au-delà de l'anti-spécisme et du végétarisme.
 
Retour
Haut