[Corrida] - Afflelou retire son partenariat des Fêtes de Bayonne

sqoia

Mange de la salade
Inscrit
28/8/10
Messages
367
Score de réaction
0
Site web
www.sqoia.net
http://www.sudouest.fr/2012/07/11/affle ... 2-4018.php

Communiqué officiel :
La société Alain Afflelou a décidé de retirer son partenariat des Fêtes de Bayonne. Ayant tardivement appris l'existence d'une corrida durant les Fêtes de Bayonne, Alain Afflelou en personne ainsi que la société Alain Afflelou ne veulent pas s'associer à des événements impliquant des actes de violence envers les animaux

Les 500 000 euros que j’ai versé seront donc attribués à d’autres manifestations culturelles dans l’année, en dehors des fêtes

Ça a beau rester une position commerciale (c'était 500K€ contre des espaces pub dans la ville), le symbole est quand même là. La décision fait suite à une interpellation par l'association Alliance anticorrida.
 
Ayant tardivement appris l'existence d'une corrida durant les Fêtes de Bayonne

Eux aussi devraient avoir besoin de lunettes... que c'est commode ce bon vieux "rho je savais pas ce que faisaient les gens à qui j'envoie plein d'argent régulièrement dis donc !"
 
Haha j'avoue ça fait un peu comme Sarkozy qui pendant la campagne avait "appris" (sic) que les patrons avaient des salaires abusifs...
 
Une corrida à Bayonne ? ça alors, oh bah mince, flûte, saperlipopette, ça c'est fort de café, comment aurais-je pu imaginer une telle chose ?
Bon, en même temps, s'il n'avait rien fait, personne n'aurait rien remarqué, donc c'est plutôt positif.
 
Bonne nouvelle et preuve que le lobbying et les pétitions ne sont pas inefficaces. Cela dit il ne faut pas relâcher la pression. Vu au JT de France 3 Aquitaine hier: apparemment les 500 000 euros ont déjà été versés et serviront au financement d'autres manifestations. Connaissant l'opacité qui règne dans ces milieux, difficile de savoir ce qu'il en sera réellement. Une bonne opération de comm' d'Afflelou, éthique washing à peu de frais. Dans le même JT on pouvait voir un sujet à la gloire des élevages de taureaux en Andalousie... :cartonR:
 
Comme quoi ça marche: des internautes ont laissé un peu partout des menaces d'aller acheter leurs lunettes chez Optic 2000 et ont tapé là ou ça fait mal: l'image de la marque. Les entreprises craignent énormément cela. C'est vraiment une technique à développer à mon avis :)
 
Luisão":2q7moieq a dit:
Vu au JT de France 3 Aquitaine hier: apparemment les 500 000 euros ont déjà été versés et serviront au financement d'autres manifestations. Connaissant l'opacité qui règne dans ces milieux, difficile de savoir ce qu'il en sera réellement.
Oui c'est sûr que si les fêtes de Bayonne sont en déficit, la mairie ira piocher dans ces 500 000, que ce soit directement ou via des économies sur d'autres postes. Mais la médiatisation du truc est intéressante. L'année prochaine ils y réfléchirons peut-être à deux fois avant de mettre une corrida au programme.
 
[dailymotion]xs4n4z[/dailymotion]

"On a retiré notre partenariat des fêtes de Bayonne car on ne voulait pas de manifestations d'anti-corrida devant toutes les boutiques Afflelou de France". C'est pas du tout parce que la corrida poserait un problème éthique. mais bon c'est déjà ça!
 
Pour moi c'était évident avant la moindre annonce : Quand une entreprise retire ses billes d'une table, c'est toujours pour sauver son image de marque à elle.

M'enfin, si ça permet de rendre la légitimité de ces corridas encore plus "douteuses" aux yeux des quidams, c'est toujours ça :)
 
Retour
Haut