[Corrida] - Don de viande de taureau à la banque alimentaire

Les associations concernées doivent garder ce genre de donnée non ? Ne serait-ce que par soucis d'efficacité : retirer ce qui n'est pas vendu/donné au profit de ce qui fonctionne mieux. (faut encore qu'elles veuillent bien les communiquer)
 
Je remet ici le lien vers l'article en ligne du Midi-Libre posté dans un autre sujet.
Article Midi-Libre

Sur la dépèche, Réaction de la banque alimentaire et des abattoirs aux anti-corrida.

historiquement, on la donnait aux nécessiteux dans les villages. L'idée, c'est de renouer avec cette tradition. En cette période de crise, il y a des gamins qui ne bouffent pas de protéines animales. Alors pourquoi ne pas relancer le truc ? D'Arles à Biarritz, sur les 700 taureaux mis à mort chaque année, ça ferait du bien

La corrida a eut lieu ce dimanche normalement.
 
C'est intéressant de savoir que les Restos du Coeur l'ont toujours refusée.
Sinon, effectivement, se posent aussi les questions éthiques :
- N'est ce pas encore + moche si l'animal, après avoir servi d'amusement, est considérée comme un déchet après la corrida ?
- Si cette viande n'est pas mangée, est - ce que ça ne condamne pas indirectement d'autres animaux à l'abattoir, afin de donner leur quota de viande aux gens ?
 
il y a des gamins qui ne bouffent pas de protéines animales.

et alors ? si au lieu d'écouter le CIV, les parents étaient au courant des alternatives végétales (et moins couteuses) aux protéines animales, le fait qu'ils n'en mangent pas ne poserait même pas de soucis.

Enfin bon, je parle d'un monde ou le CIV ne serait pas financer à 10% par des fonds publics...
 
Mais non voyons, un peu de modération IV voyons ! :p
La viande ca permet d'avoir du muscle, les pauvres en ont besoin, et il n'y a que ca pour être en bonne santé :-°
Ne pas toucher au status quo, au contraire, se battre corps et ame pour la sainte viande !

Au passage merci pour tes dessins IV? je t'ai piqué le coup des muscles et poils de cul quand quelqu'un m'a sorti qu'il fallait de la viande pour les muscles :p
 
Et surtout que les muscles c'est tout ce qu'on leur demande d'avoir pour pouvoir faire des boulots physiquement épuisant mais terriblement sous payés ...
 
sqoia":32qoso8d a dit:
Je pense qu'il y a toujours une composante éthique au moment de la décision, car c'est la seule qui justifie réellement d'arrêter vraiment complètement.

Les aspects environnementaux se contenteraient d'une diminution drastique et les aspects santé ne justifient généralement pas l'arrêt complet du poisson. On peut être convaincu par toutes les autres raisons et continuer de manger des animaux même si c'est très rarement, en s'assurant de la provenance, etc. Ça fait des flexitariens.

À mon avis c'est probablement la petite voix de la non violence qui fait qu'on coupe le pont. (et qu'on accepte d'être montré du doigt)

En tout cas pour revenir dans le sujet je pense que c'est une stratégie qui va se développer dans les années qui viennent. Associer la viande à des actions positives. Ça rejoint un peu l'utilisation des déjections des élevages pour faire de l'électricité verte via méthaniseurs.


J'ai une conaissance qui est vegan, pas du tout pour les animaux, (ça vient en dernier), par refus de la société de consommation; pour la santé; l'environnement. Elle n'est pas antispéciste.


sinon je trouve ça très moche que certains essaient d'infiltrer la corrida dans la société, pour la rendre indispensable, alors que d'autres se battent pour la voir disparaître...
pis les gosses qui ont pas de protéines animales > Lol, ça me ferait presque pleurer. C'est pas parce qu'ils auront de la viande qu'ils auront forcément un régime équilibré...
 
L'arrêt du poisson peut se justifier totalement par l'aspect santé étant donné que c'est probablement "l'aliment" le plus pollué que l'ont puisse ingurgiter. (plus encore que le pire des légumes industriels)
 
Je suis d'accord c'est vraiment une technique vicieuse de la part des défenseurs de la Corrida.
Surtout qu'en plus je suis certain qu'ils ont l'air hyper sincères en déclarant ça, c'est des vrais Don Quichotte ceux là, ils arrivent même à se persuader que c'est un combat épique de l'homme contre l'animal alors qu'ils sont à douze (au moins) dessus alors dire qu'ils font de l'humanitaire c'est fastoche !
Là encore la désinformation est grande, les gens s'imaginent que la Corrida c'est un maigrichon en habit brillant qui sautille avec une nappe en criant "olé" pendant qu'un taureau le frôle. Alors que la majorité du temps est consacrée à voir un taureau saigner, être torturé et aller petit à petit vers une mort inévitable en étant le joujou de ces sadiques.
 
Tu oublies le mythe de l'absence totale de douleur et l'honneur infini, la "glorification" faite à la bête :genoux:

[dailymotion]xs6yj2_simon-casas-corrida-sans-douleurs_news[/dailymotion]

"Je dis la vérité moi saint patron de mon propre intérêt."

Sérieusement... comment on peut prétendre l'animal inférieur et n'avoir aucune pensée, mais reconnaissance de sa glorification ?

Tiens ça m'inspire encore un truc ^^
http://f69.myupload.dk/getfile/1OGcPdrW-
 
"L'honneur infini"... J'en rirai presque si on parlait pas de boucherie...
Ils en charcutent combien en 2 heures ? il me semble que c'est au moins six. Ah bah voilà en fait il a raccourci la formule exacte et sans prétention c'est "L'honneur infini de me divertir 20 minutes" serait plus juste.
 
Il le dit pas en fait, c'est mon propos (pas vraiment) caricatural, mais c'est l'esprit aficionados oui ^^

Masquer son plaisir sadique sous des airs d'adorateur de chais pas quelle connerie. Le plus pervers là dedans, c'est que les gens nés dedans ou suffisamment acquis depuis longtemps sont persuadés de la réalité de ces croyances basées sur du vent (ou, historiquement, du snobisme bourgeois pour les jeux du cirque)
 
Un débat sur le chomage et une intervention de Pierre Rabhi sur l'origine des "aides"...

Ce n'est pas lié au sujet ici présent, mais c'est exactement le sentiment que ça m'inspire.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TwxKnF08B_4[/youtube]

Les quelques termes de "publicité" pourraient -devraient- allègrement être remplacés par "achat de bonne conscience".

C'est ce que Pierre appelle le "pompier pyroman" : je fou le feu, puis je viens aider...

Et j'ai tendance à penser la même chose de certaines actions (plutôt certaines "ressources") soit disant pour les animaux...
 
Retour
Haut