Cotons/Lingettes démaquillantes réutilisables

autarcie000

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/13
Messages
55
Score de réaction
0
Localité
Nancy
Tout est dans le titre :)
La question à déjà due être posée mais bon :(

Toujours le dilemme de se faire avoir et de cautionné un produit qui ne rempli pas le rôle éthique pour lequel on s'est donné la peine de l'acheter.

Je sais qu'ils font des truc biens mais le choix est vaste.
Lesquels sont les plus écologiques, pourquoi et comment ? Lesquels ne sont pas assez douces X) Ont une durée de vie regrettable.
Lesquels sont une grosse arnaque ...
Lesquels possédez-vous et en êtes vous satisfait ?

Votre avis m’intéresse :]
 
Sujet qui m’intéresse!

Mes doigts et beaucoup d'huile. Ensuite du savon et de l'eau. Mais je ne porte pas beaucoup de maquillage et j'aimerai bien découvrir d'autres méthodes.
 
L'eau et un gant de toilette c'est pas bon?

Après faut-il vraiment se maquiller? Le maquillage etant rarement vegan et servant souvent a differencier la femme de l'homme :)

Un petit coup de crayon ou autre ca part vite avec de l'eau non?
 
S'il part à l'eau tu risques de ressembler à un clown triste après quelques heures (humidité, sueur, pluie...).

Il existe de nombreux produits de maquillage végane.

Le maquillage ne sert pas à différencier la fââmme de l'hôômme mais à se maquiller, c'est une remarque bien lourdingue.
 
Je pense que la remarque partait d'un bon sentiment même si elle se trouve déplacée je trouve aussi un peu.
Celui de dire que l'homme et la femme ne sont pas si différents et donc égaux :)
L'homme et la femme sont bien égaux mais cela ne doit pas impliquer de renier son propre sexe ou ce serait comme dire a une personne noir sous prétexte de tolérance qu'on ne voit pas sa couleur plutôt que d'admettre que ça couleur est une belle chose.

Et puis un couple sans jeu séduction c'est un peu triste aussi :red:
(et là je ne dis pas qu'on se maquille QUE pour son/sa chéri(e) ^^ avant de mettre a mon tour les pieds dans le plat ;))

Il existe oui de large gamme de maquillage Vegan en tout genre (Je donne plus d'info sur le sujet au besoin mais je crois que ça a déjà dus être traiter également)

Et pour en revenir au sujet :

Voilà ce dont je parlai : http://www.aubonsens.fr/bebes-et-enfant ... ar-10.html
 
Rhalala, ça fait un siècle que je me dis qu'il faut que je m'en fasse
C'est facile à faire si tu as une machine à coudre.
De ce que j'ai pu lire, les plus plébiscitées sont celles qui ont une face polaire et une face coton doux. Y en a qui utilisent aussi du coton-éponge.
 
moi je me lave le visage quand je me douche le soir et voilà :/

Pour le matin il me reste un fond d'eau micellaire c'est vegan ou non ? Sa pollue ? Histoire de savoir si je peu en racheter ou non .

Le maquillage bio et vegan que j'ai en général il s'en va plus facilement au savon mais même sans maquillage j'aime passer un coton le matin histoire d'enlever les impuretés .

pour le coton ceux la il sont tout doux il marche bien :
http://www.greenweez.com/les-tendances- ... hoix-p8108

C'est beaucoup mieux que de jeter à chaque fois et il durent longtemps , j'en utilise 1 une fois ou deux et je le met dans le linge sale .
 
Les rouges à levres, etc c'est pas souvent fait avec de l'huile de palme? Je demande juste.

Le meilleur demaquillant vegan possible, je me suis jamais maquillé de ma vie, c'est pas eau clair + savon + gant de toilette?
 
Le principal problème du rouge à lèvre, c'est d'en trouver sans cochenille
Sinon, Aredros, et si t'essayais de te maquiller ? Histoire de savoir de quoi tu parles, quand il s'agit de démaquillage . :)
 
Aredros, pour dissoudre le maquillage, il faut du gras... En tout cas, plus c'est gras, plus c'est efficace. (Gras que tu peux ensuite enlever avec du savon, certes, mais le savon tout seul, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Et le savon dans les yeux, aie aie aie ^^")

Pour ma part, un combo huile d'olive / de noisette et savon d'alep, et hop :)
 
Il me semble que la question portait sur les cotons à démaquiller, pas sur le produit démaquillant...

Comme "coton" à démaquiller, j'utilise du tissu polaire, coupé en morceaux.
Pas la peine d'en acheter des tout prêts, c'est 5 fois plus cher que d'aller dans un magasin de tissu et acheter un morceau de polaire blanc.
Et pas besoin de compétences particulières, car le polaire ne s'effiloche pas, donc pas besoin de coudre, juste de savoir tenir une paire de ciseaux. ^^
Et en plus, on les découpe à la taille qu'on veut.
 
Comment est-ce que vous vous démaquillez avec le tissu? Il faut un produit spécifique?

Jusqu'à présent je me "frotte" le visage avec mes doigts et beaucoup d'huile et ensuite je savonne (avec un savon sans savon) et je rince.
 
jess":28f3p0tn a dit:
Il me semble que la question portait sur les cotons à démaquiller, pas sur le produit démaquillant...

Désolée pour le HS, j'avoue avoir surtout répondu aux interrogations d'Aredros pour le coup...


Plantte":28f3p0tn a dit:
Comment est-ce que vous vous démaquillez avec le tissu? Il faut un produit spécifique?

Du temps où j'utilisais encore des lingettes en tissu, je prenais un lait démaquillant lambda, comme pour un coton jetable.
 
Une crème pour le visage très grasse (du coup, on la laisse pas être absorbée bien sûr) ça marche pas mal aussi et ça assèche moins la peau que les produits démaquillants (pareil pour enlever le crayon et rimel c'est moins agressif pour les yeux) je trouve.
Et comme je me maquille une fois tous les 36 du mois, ça m'évite d'avoir un produit démaquillant qui sert quasi à rien.
 
J'utilise une eau démaquillante faite maison que je mets sur mon tissu comme avec un démaquillant et un coton à démaquiller du commerce, sauf que là encore c'est beaucoup plus économique.
 
autarcie000":3grt1379 a dit:
Il existe oui de large gamme de maquillage Vegan en tout genre (Je donne plus d'info sur le sujet au besoin mais je crois que ça a déjà dus être traiter également)
Si tu connais des marques bio et vegan ça m'intéresse ! (hors Couleur caramel)

J'ai essayé plusieurs lingettes, mais malheureusement ça m'irrite la peau, et les yeux j'en parle même pas... :confus: Du coup pour l'instant j'en reste au coton même si c'est pas très écologique.
 
Angellore":h6xmruwq a dit:
autarcie000":h6xmruwq a dit:
Il existe oui de large gamme de maquillage Vegan en tout genre (Je donne plus d'info sur le sujet au besoin mais je crois que ça a déjà dus être traiter également)
Si tu connais des marques bio et vegan ça m'intéresse ! (hors Couleur caramel)

J'ai essayé plusieurs lingettes, mais malheureusement ça m'irrite la peau, et les yeux j'en parle même pas... :confus: Du coup pour l'instant j'en reste au coton même si c'est pas très écologique.

Avec plaisir :)

Tu as la possibilité de commander via le net ?

Parce que tu as deja de quoi faire sur Vegan Mania
http://www.vegan-mania.com/

Tu as nouvellement : http://www.arfshop.be/fr/2-articles/23-cosmtiques

Tu as Lush (coche bien à gauche vegan d'abord) :
http://www.lush.fr/shop/product/categor ... maquillage

Barry.M (Alors attention - je crois - tout n'est pas Vegan et je ne sais pas trop comment il est possible de le savoir hors une recherche parallèle associé au mot vegan uu' un peu caca :D (la technique hein les produit on l'air super) : http://www.barrym.com/

Voualaa

Novice sur les forums (on le saura) je ne sais pas faire de liens cliquables :/ désolée
 
Merci ! :)
Oui je peux commander sur internet, même si je préférerai regarder en boutique d'abord...
J'utilise du Lush actuellement, mais bon je suis moyennement satisfaite...
 
Awi ? (Je sais on change de sujet mais je suis toute ouï pour vos proposition produits, j'écoute :])
Tu as quoi en Lush de moyennement satisfaisant ? Moi je me tâte pour un fond de teint très clair = dur à trouver - de chez eux ou de Lavera et leur Mascara ou Barry.M
Sinon, je cherche aussi un baume à lèvre coloré qui tient ^^ (Big Bisous de chez Lush ne se fait plus T_T)

Il y a peut être un coin plus aproprié du forum où on pourrait avoir des avis d'accro du maquillage ? :D
 
Retour
Haut