Coucou amis végés :-)

lilie87

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/14
Messages
9
Score de réaction
0
Localité
Limousin
Site web
www.facebook.com
Bonjour à tous, je m'appelle Amélie, 24 ans, je vis dans le Limousin et je suis antispéciste :)

J'ai arrêté de consommer de la viande il y a environ 5 ans, principalement pour des raisons d'éthique envers les animaux. Je n'ai jamais compris comment l'on peut prétendre "aimer et respecter les animaux" et à côté de cela participer au plus grand des génocides dans ce monde, celui des animaux, au nom de plaisirs égoïstes et du profit, entraînant des conditions de vie misérables, des souffrances et des mises à mort absolument atroces et inacceptables.

Je suis passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours ressenti une profonde admiration à leur égard, ils m'apaisent et m'apportent beaucoup de bien-être. Déjà à l'époque, je me demandais de quelle manière les animaux qui étaient dans mon assiette avaient atterri là, j'avais de la peine de savoir qu'on les avait tué pour moi. Mais à cet âge là, on est naïfs et on écoute ce que nos parents nous disent, donc je mangeais sans broncher puisque, paraissait-il, c'était normal et même nécessaire de manger des animaux, jusqu'au jour où j'ai été assez mature pour me remettre sérieusement en question et changer mes habitudes alimentaires. Grâce à internet, j'ai pu parler à des personnes ayant les mêmes convictions que moi, ce qui a fini de m'encourager dans la bonne direction. J'y ai trouvé également de nombreuses recettes végétariennes/liennes délicieuses.

J'espère, par le biais de ce forum, partager, communiquer avec vous, et pourquoi pas même faire des rencontres amicales ! S'il y a des membres vivant dans le Limousin ou aux alentours, n'hésitez pas à me faire signe, ce serait avec plaisir !

A bientôt ;)
 
Salut et bienvenue à toi !
lilie87":3c7b32l0 a dit:
J'espère, par le biais de ce forum, partager, communiquer avec vous, et pourquoi pas même faire des rencontres amicales ! S'il y a des membres vivant dans le Limousin ou aux alentours, n'hésitez pas à me faire signe, ce serait avec plaisir !
Il y a quelques membres du Limousin, tu peux relancer un peu ce sujet : rencontre-limousin-perigords-avant-l-exode-t16763.html
 
Bienvenue à toi !
Il y a un de tes voisins ici qui va être ravi je crois !
 
Bienvenue ;)
 
Coucou et bienvenue,

Ouais, super, une limousine, chouette !!! On est pas nombreux ici. Y avait V3nom mais il a déménagé récemment du côté de Tours le coquin.
C'est vraiment bien ça. Tu connais le CLAMA ? http://collectiflimousinanimaux.hautetfort.com/

T'es du côté de Limoges ?
 
Merci pour l'accueil c'est gentil ! :)

Super je vois que je ne suis pas la seule dans le Limousin, tu es de quel coin Picatau ? Moi je suis tout près de Limoges ;)

En ce qui concerne le CLAMA, non je ne connaissais pas mais je vais m'y intéresser de plus près, merci pour le lien !
 
J'habite au sud de la Haute-Vienne, vers Nexon, en pleine cambrousse mais je monte régulièrement à Limoges aussi et ma compagne travaille à côté de Limoges dans une ville voisine à l'est.
T'es étudiante ?
 
Oh! vraiment ? J'habite à 10min de Nexon dans la cambrousse également ! lol

Je ne suis pas étudiante, je travaille en pharmacie tout près de Limoges ;-) Et toi ?
 
Retour
Haut