Coucou de Bordeaux

itinerance

Jeune bulbe
Inscrit
7/8/09
Messages
13
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux
Bonjour à tous et toutes,

Suite à beaucoup d'attaques verbales sur mon lieu de travail, et à ma vie commune avec un carnivore (même pas un omnivore), j'ai tapé "forum végétarien" sur Google, et me voici. J'ai déjà lu beaucoup de posts, surtout les "qu'avez-vous mangé aujourd'hui", j'aime beaucoup car cela donne plein d'idées et fait partager le quotidien.
Je suis une femme de 27 ans, et mes parents m'ont élevé végétarienne. Maintenant ils mangent du poisson en petite quantité et que en boite. J'ai 3 soeurs et un frère, élevés pareil, maintenant j'ai une soeur qui aime la viande, une qui y goûte et tous mangent du poisson (surtout en boite et filet de saumon).
Pour ma part je suis restée complètement VG, vers mes 18 ans j'ai gouté un peu de viande et poisson et j'ai détesté. Par ailleurs, ma sensibilité m'interdit de faire du mal à qui que ce soit, même les moustiques sont tranquilles avec moi, il n'y a que les araignées qui me posent des soucis.

Bon voilà pour cette petite présentation. Je me sens seule en tant que VG, car je vis loin de ma famille, je n'ai pas d'amis VG et mon compagnon déteste les légumes. Mais il respecte mes choix et prend parfois ma défense en société car il sait que je suis lasse de me justifier. Après, ça reste difficile je trouve, dans un couple, de ne pas partager le plaisir de cuisiner et de manger.

A bientôt dans d'autres sections du forum et déjà merci à vous.
 
Bienvenue Itinerance :)
 
bienvenue

moi outre ce que tu dis par rapport au fait de ne pas partager la meme nourriture, quand j'étais avec un carnivore (pas omnivore non plus ;-) ) ce qui me genait de + en + c'était non seulement de voir la viande qu'il se cuisinait, mais de voir qu'il ne changeait pas d'avis. Après selon les personnes on le vit plus ou moins bien à long terme. Moi ça n'a pas été.

Tu as de la chance d'avoir eu des parents végés. (ou presque quoi) Moi c'est l'inverse, mes parents mangent comme les tiens, mais c'est grâce à moi lol.

Moi j'aimerais bien avoir des amis végés dans la vraie vie. Mon compagnon et moi partageons la meme éthique mais j'aimerais bien avoir des amis. Snif.

Dommage tu es à bordeaux ça fait loin de la belgique ça. ;-)

à la prochaine!
 
Coucou itinerance, je suis à Bégles donc pas loin de toi ^^ et je suis végéborn, donc tu vois ça existe en gironde ^^

Bienvenue !
 
Bienvenue à toi :]

Et merci de nous faire partager ton histoire...

Moi non plus je n'ai pas d'amis végé (j'aimerai !) et mon compagnon est pour sa part omni à tendance carnivore (il aime beaucoup ça diront nous ;] ).
 
Merci à tous à pour vos messages de bienvenue :)

@Louve : nous échangerons des recettes malgré la distance :p Je trouve super que ce soit tes parents qui ai changé d'alimentation grâce à toi, je pense que c'est rare comme situation. Mon ami a 36 ans et il est plutôt têtu, alors je sais qu'il ne changera pas sur ce point, je n'ai pas d'espoirs qui seraient déçus. J'espère juste trouver plus de plats à partager avec lui, en changeant des ingrédients pour moi. :><:

@Kahte : vives les VG bordelaises !
 
Bonjour Itinérante et bienvenue ici :)
Pour modifier les vues de ton compagnon, tu pourrais aller visiter un élevage sordide avec lui, mine de rien en cours de voyage...
 
Annaïg":36aoqsc9 a dit:
Bonjour Itinérante et bienvenue ici :)
Pour modifier les vues de ton compagnon, tu pourrais aller visiter un élevage sordide avec lui, mine de rien en cours de voyage...
Je pense qu'il se douterait vite de la combine :D
De plus, je serai la première à ne pas supporter une telle visite, je ne regarde même pas les vidéos qui circulent sur le net, rien que certains textes ou photos me rendent malade. J'ai fait des cauchemars l'autre nuit à cause d'un truc lu ici. :(
 
itinerance":2j4gp0qw a dit:
Annaïg":2j4gp0qw a dit:
Bonjour Itinérante et bienvenue ici :)
Pour modifier les vues de ton compagnon, tu pourrais aller visiter un élevage sordide avec lui, mine de rien en cours de voyage...
Je pense qu'il se douterait vite de la combine :D
De plus, je serai la première à ne pas supporter une telle visite, je ne regarde même pas les vidéos qui circulent sur le net, rien que certains textes ou photos me rendent malade. J'ai fait des cauchemars l'autre nuit à cause d'un truc lu ici. :(
Remarque, quand je dis "élevage sordide" je pensais à un élevage bovin de genre "idéal" que j'ai visité en Normandie il y a quelques années. J'avais déjà arrêté de manger des viandes, c'est à partir de là que j'ai aussi arrêté les produits laitiers.
Je ne crois pas que les "pires" élevages soient ouverts aux visiteurs (genre touristes). Non, je pense à ces élevages propres, belles vaches qui vont au pré et que l'éleveur (enfin... nous avions eu "une guide", une employée) est fier de présenter. Cette jeune guide ne nous a parlé que de "rendement", de ces vaches que comme des produits. Cette visite (belles vaches saines, étables très bien tenues) a laissé écoeuré tout notre groupe (dans lequel j'étais pourtant la seule végé) avec un fort sentiment de malaise.
 
Si je peux te rassurer je connais quasi aucun végé que je puisse voir près de chez moi. et mon ami est omni mais il connait le végétarisme. et il se limite en viande dès qu'il le peut. peut être que ton ami ne saisit pas tellement le sens du végétarisme. il croit sans doute que sans viande il sera faible ou du moins la viande lui donne une certaine puissance mentale. sans vouloir lui donner des leçons, rien que le fait peut etre de lui expliquer les élevages de lapins en cages par exemples bourrés de médocs, les uns sur les autres et souffrants de maladies en tout genre cela peut le faire réfléchir sur sa propre conso. plutôt que de parler des bovins qui rendent insensibles la plupart des carnivores.
ceci par de ma propre expérience, à tester donc ;)
 
Salut,

moi aussi je suis inscrite depuis peu et je suis entourée de mangeurs de viande.
Mon mari apprécie aussi viande et poisson. Au début, je cuisinais sa viande, mais c'est de plus en plus dur. En ce moment mon petit garçon est en vacances, donc, pas de viande à la maison. Mon mari se porte très bien et cela ne semble pas lui manquer. Comme quoi. A mon avis ne pas en parler, ne pas en acheter et cuisiner autre chose, fonctionne assez bien.
 
Merci pour vos suggestions.
Mon ami AIME la viande, et n'aime pas s'attarder sur les conditions de sa production. Et comme je ne suis pas du genre prosélyte, je ne cherche pas à lui en parler plus que ça. De temps en temps je "pète un plomb" quand il me dit d'un air ravi qu'il a mangé du kangourou, ou quand mes beaux-parents me parlent du gavage des oies. Mais sinon je ne dis rien, je ne veux pas choquer volontairement.
Et surtout, il est vraiment "carnivore", il n'aime quasiment aucun légume ! J'avais jamais vu ça. Donc cuisiner pour lui est quasi impossible, à part les pâtes, pommes de terre sautées, omelette.
Quand j'aurai un four je lui ferai de la patisserie :) Cela ne réduira pas son tour de taille mais bon, au moins je pourrai NOURRIR quelqu'un, je trouve que c'est naturel pour une femme d'aimer cuisiner pour les autres, au moins de temps en temps.
 
Retour
Haut