Coucou, salut, bonjour ou bonsoir.

Amazadeh

Jeune bulbe
Inscrit
24/10/15
Messages
4
Score de réaction
0
Salut à tous !

Je suis une presque-végétarienne de 25 ans et je cherche à échanger avec mes semblables sur des sujets variés qui sont des éléments importants de ma vie. Mon alimentation en faisant partie, me voici. En fait je suis aussi ouverte à la discussion sur des éléments non importants de ma vie, mais je m'inscris pas sur les forums qui en parlent... :)

Presque-végétarienne, parce qu'on aura beau se répéter que c'est pas terrible de catégoriser, on a quand même commencé à parler pour ranger des concept dans des cases parce que c'est plus pratique. Donc, végétarienne parce que j'ai pas acheté de viande depuis des lustres, parce que j'en ai pas mangé depuis autant de lustres, parce que j'ai jamais aimé ça et que je me forçais quand j'étais plus jeune et enfin parce que je cautionne pas la façon dont on traite les bêtes en élevage intensif. Et presque, parce qu'il m'arrive de manger un peu de poisson ou de crustacé parce que j'aime ça de temps en temps (je n'en achète pas, ça arrive au restaurant ou en tant qu'invitée) et que surtout, j'écoute mon instinct en ce qui concerne mes choix.
Je pense en effet que les humains ne sont pas faits pour manger autant de viande mais je crois aussi qu'on est tous uniques et que certains ont besoin d'expérimenter la consommation de certaines chaires et que d'autres, n'en ont pas besoin mais se retrouvent à en consommer par qu'ils essaient de bien faire et qu'ils sont influencés par la publicité, les médias en général et la réputation de fer de la médecine allopathique. Je respecte d'ailleurs l'initiative de tuer soi-même un animal sauvage pour s'en nourrir après lui avoir expliqué pourquoi on le fait.
J'ajoute que mon alimentation idéale correspond à l'alimentation vivante, le crudivorisme ou le raw-vegan, comme vous voulez, mais que je ne la pratique pas encore, faute de moyens.

Voilà un résumé de mon point de vue sur la question.
Pour en dire plus sur moi, je vis en Bretagne depuis deux ans et j'adore ça, j'aime évidemment la nature, les gens, les animaux, développer ma spiritualité, mais aussi les arts, le bricolage, les earthships, l'idée de l'automonie et le chemin qui y mène.

Au plaisir de faire de belles rencontres ici :)
Amazadeh.
 
Bienvenue, le terme exact est pesco-végétarienne, la catégorisation c'est bien pour que les gens arrêtent de penser que les végé mangent du poisson. ;)
 
Ouais une nouvelle bretonne ! :YE: (d'ailleurs j'aime beaucoup ton avatar)

Bienvenue :)
 
Retour
Haut