Coucou tout le monde :)

Tssss, mais vous êtes vraiment de mauvaise foi ! :D
Z'avez pas une maman chez qui vous mangez de temps à autre ? Alors quand la maman, elle doit prépare le repas de toute la famille (dont 1 seul membre est végétarien : vous, en l'occurence), c'est quand même l'option facilité pour elle et ça s'accompagne très bien des patates et des légumes disposés sur la table.
 
Tigresse":34w49mff a dit:
Tssss, mais vous êtes vraiment de mauvaise foi ! :D
Z'avez pas une maman chez qui vous mangez de temps à autre ? Alors quand la maman, elle doit prépare le repas de toute la famille (dont 1 seul membre est végétarien : vous, en l'occurence), c'est quand même l'option facilité pour elle et ça s'accompagne très bien des patates et des légumes disposés sur la table.

C'est vrai ! Et ça la rassure de voir des substituts aussi! Mais je les trouve quand même trop riches en lipides (je parle pour les similis carne), après je n'ai pas comparé avec les valeurs qu'on trouve dans la viande !
 
Tigresse":2gilsves a dit:
Z'avez pas une maman chez qui vous mangez de temps à autre ? Alors quand la maman, elle doit prépare le repas de toute la famille (dont 1 seul membre est végétarien : vous, en l'occurence)

Ma môman ? Elle cuisine végé, pourquoi ? :whistle:
 
Bienvenue Yesgeorge ! j'avais aussi oublié de te le souhaiter bien qu'on se soit croisées sur des topics.


Tigresse":12lrap0q a dit:
Tssss, mais vous êtes vraiment de mauvaise foi ! :D
Z'avez pas une maman chez qui vous mangez de temps à autre ? Alors quand la maman, elle doit prépare le repas de toute la famille (dont 1 seul membre est végétarien : vous, en l'occurence), c'est quand même l'option facilité pour elle et ça s'accompagne très bien des patates et des légumes disposés sur la table.

Ca fait tellement longtemps que ma mère n'a pas cuisiné que j'ai oublié à quoi ça ressemble quand elle le fait... :confus:
 
Yesgeorge":346gns51 a dit:
Mais je les trouve quand même trop riches en lipides (je parle pour les similis carne), après je n'ai pas comparé avec les valeurs qu'on trouve dans la viande !
Je suis d'accord avec toi, beaucoup sont trop riches en lipides de mon point de vue aussi (et pourtant, c'est vendu comme aliment "alterntative santé" car sans cholestérol). Ces substituts là sont à consommer occasionnellement. C'est surtout une solution de dépannage, en fait.
 
Tigresse":1wm3zlmx a dit:
Yesgeorge":1wm3zlmx a dit:
Mais je les trouve quand même trop riches en lipides (je parle pour les similis carne), après je n'ai pas comparé avec les valeurs qu'on trouve dans la viande !
Je suis d'accord avec toi, beaucoup sont trop riches en lipides de mon point de vue aussi (et pourtant, c'est vendu comme aliment "alterntative santé" car sans cholestérol). Ces substituts là sont à consommer occasionnellement. C'est surtout une solution de dépannage, en fait.

Moi c'est ce qui me plait bien justement, c'est que c'est consistant. Si j'en mange pas "je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." :p
Bref, m'en faut tous les jours !

Edit : petite dédicasse à IzaBzh inside ;)
 
Meuh ce sont de "bons gras" et l'espèce de graisse qui enrobe certains similis c'est justement fait pour ne rien ajouter à la cuisson.
Quand on voit un tableau comparatif des viandes basiques pour 100 grammes la différence n'est pas énorme et en plus il faut encore les cuisiner celles-là et alors bienvenue aux taux de lipides (huile, beurre, margarine, crème, sauce etc...)!
Il faut quand même consommer un minimum de bons lipides sinon comme a dit Cépafo
on se déssèche oui, oui c'est vrai :p
Non sérieusement, je crois que le plus "gras" reste le fromage pour les végétariens car au début ils se rabattent régulièrement dessus et là...
 
Ah c'est sur que le fromage.. Au début j'avais tendance à en manger souvent, et j'ai grossi >.<
Mais pour les similis je suis d'accord avec Tigresse je les mange à l'occasion, je me sentirais coupable d'en manger tous les jours ^^
Par contre pour les bons lipides je prend de la purée de cacahuète à la place du beurre au petit déjeuner, je préfère :)
 
Retour
Haut