coucou voilà une nouvelle !!!

enividul1983

Jeune bulbe
Inscrit
18/9/08
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Gap
Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente donc, Ludivine, 25 ans, de Gap dans les Hautes-Alpes. Je suis mamans d'une petite fille de 3 ans bientôt. Je ne suis pas encore complètemement végétarienne, je suis "piscivore" pour l'instant (mais ca évolue !!). J'ai supprimé la viande de mon alimentation il y a maintenant 2 semaines (j'y allais par palliers, viande rouge, puis viande blanche, puis... rien :) ) Là je mange encore un peu de poisson et des fruits de mer (genre une fois par mois), mais je compte arreter aussi !

Je vis avec un grand carnivore, mais il a quand même ben évolué depuis qu'on se connait !

Je ne connais pas de végétarien dans mon entourage (snif) donc je viens ici pour trouver des gens avec qui papoter, et pourquoi pas des potes :p

Mes hobbies, c'est la cuisine, la lecture, les animaux (j'ai un refuge chez moi, lol, avec un chien, un chat, un lapin et un cochon d'inde !), internet, les sorties, les voyages...

Voilà, j'attends vos messages pour faire connaissance :)

Ludivine***
 
Oui bienvenue ici ! :) Comme le dit Barbux, on se fait vite des amis ici et on papote très souvent, notamment sur le tchat en ce moment.... Si ça te dit. :D
 
Papoti, papota!

Pour arrêter avec les poissons, penses au fait que les océans sont raclés avec ces filets pélagiques, que la maman des poissons a de moins en moins de chance de trouver le papa, que les pêcheurs devraient se reconvertir dans les ballades en mer plutôt que d'aller à la pêche aux subventions pour leur pétrole...

Tout se passe dans la tête: ce n'est pas ton corps qui réclame le sacrifice d'un animal, mais bien ton mental!
 
Bienvenue à toi. J'espère que tu pourras trouver ton bonheur sur ce forum :)
 
bonjour et bienvenue!
 
Bonjour,

Tu vas trouver ton bonheur ici. Il y'a toujours quelqu'un avec qui papoter. Moi aussi j'essaie de devenir végétarienne. Ça pourrait être sympa de partager nos expérience et nos méthodes pour y arriver.
 
Bonjour, bienvenue chez les humains "de demain" :p
Tu verras, c'est simple de se passer de viande (poissons compris), c'est juste une question de repères.
Mais dis nous, qu'est ce qui a fait que t'aies décidé de devenir VG ?
 
Merci à tous poue vos messages !

Alors pour répondre ;) donc j'ai décidé de devenir végé par amour des animaux, tt simplement. j'aime trop les animaux pr les manger, et comme je ne mangerais ni mon chien, ni mon chat, ni mon lapin oumon cochon d'inde, je ne mangerais pas de vache, de cochon, d'agneau, de poulet ou autre. En fait ca me dégoute maintenant. J'y vais molo car j'ai déjà fait un essai vain en arretant viande & poisson du jour au lendemain, et ca n'a pas fonctionné, alors je m'y prend différement cette fois.

Et puis c aussi par respect de la vie, et je suis horrifiée par les conditions d'élevage (ceci dit, meme en bio, les animaux finissent dans 1 abattoir à la chaine).... en gros je ne supporte pas le fait que quand on voit une vache on pense à un steak sur patte.

Sinon pour le poisson, je compte bien arreter hein :) Mais comme je dis précedemment, j'y vais par étapes :)

Voilà :) Merci encore et à bientot ;)
 
Retour
Haut