Coucou :)

chupachup

Jeune bulbe
Inscrit
30/9/13
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour à tous :)
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'inscrive sur un forum végé, donc voilà c'est fait!
Je ne suis pas végétarienne, j'ai juste arrêté de manger des mammifères et des oiseaux depuis maintenant plus de 2 ans. Mais les poissons font toujours partie de mon menu, malheureusement. Peut être qu'un jour... j'arriverai à les supprimer également de mon alimentation.
Sinon j'ai toujours été passionnée par les animaux.
Je déteste la souffrance et c'est ça qui me rend le plus dingue dans ce monde.
J'ai été dans un abattoir, dans les foires aux bestiaux, dans les élevages industriels, j'ai vu des horreurs pendant 2 ans et c'est grâce à ça que j'ai arrêté la viande.
J'ai aussi une petite association qui sauve les chiens qui viennent de Serbie et qui vivent un enfer au quotidien.
Je partage ma vie avec mon chien, adopté dans un refuge.
Voilou :)
 
Salut et bienvenue à toi !

Pour quelles raisons continues-tu à manger du poisson ? Pression sociale ?

Mammifères et oiseaux bannis; et les escargots :whistle: ?
 
Alors pourquoi je passe pas le cap du poisson, parceque je suis super méga difficile et je n'aime rien... j'ai toujours trié, jamais vraiment aimé les légumes, le tofu je trouve ça dégueu, les steak de soja, j'ai pas encore trouvé une marque que je puisse avaler, bref, si j'arrête le poisson je mange plus grand chose ou en tout cas l'apport en protéines va être sans doute très réduit. Et puis comme une bonne égoïste, j'aime le poisson :'( et j'ai la bonne excuse pour ma conscience que "c'est pas comme une vache ou un cochon"
Mais je sais que si, qu'ils ressentent la douleur et que leur élevage/capture est juste immonde... Mais voilà, faut que j'y arrive mais c'est pas encore là.
Sinon je déteste le lait, depuis toujours, enfait je suis sevrée quoi, à 2 ans j'ai envoyé chier ma mère avec son biberon plein de lait de vache.
Et oui j'ai oublié les crustacés, grenouilles, escargots que je ne mange pas non plus.
Ya vraiment que les poissons que je continue de manger.

Concernant la Serbie, voilà le site de mon association :)
http://nobodysdog.e-monsite.com/
 
Merci. J'ai juste lu la page "Pourquoi les chiens serbes", et effectivement, je comprends qu'ils aient besoin d'aide.
Mais, pourquoi la Serbie ? Tu es Serbe ? Tu as des liens personnels particuliers avec la Serbie ?
 
Salutation.
 
Merci à tous :)
Non pour la Serbie, un gros hasard a fait que je suis tombée sur un post sur un forum, qui parlait des chiens serbes et j'ai fini par aller en Serbie pour voir de moi même... et j'ai vu. Du coup pas possible de rien faire pour eux, donc on a lancé un gros projet pour tenter d'en sauver un maximum.
 
OK, merci.
Je me demandais pourquoi la Serbie, vu que ça doit pas être le seul pays, et que mm en France, il y a déjà pas mal à faire.
Mais c'est clair que quand on voit les photos de ton site... :beurk:
 
Non c'est clair en France ya des trucs sympatoches aussi...
Mais en Serbie, personne les aide.
 
Bienvenue !

Avant d'arrêter les poissons, je pense que tu devrais tout simplement apprendre à cuisiner, varier les légumes (D'ailleurs, qu'est-ce que tu entends par "légumes" ? Tu ne manges pas QUE du poisson ?...), les végétaux, les céréales, les légumineuses. Pour le tofu, et pour beaucoup de similicarnés, c'est la préparation, la recette, qui changent tout. Le tofu, en soit, ça n'a pas de goût, c'est neutre. Par contre, selon la préparation, l'aromatisation, ça peut avoir des tas de goûts différents. Le tofu fumé, par exemple... ça rappelle le goût fumé de la viande ou du poisson.
 
Bienvenue la sucette !

Et à propos de bouffe, ce n'est pas possible de ne pas aimer l'houmous. Avec du bon pain, tu es ok au niveau protéines (si c'est vraiment ça qui t'inquiète ! parce que, en fait, les protéines... c'est pas vraiment le plus important)
 
Je suis vraiment super difficile et je n'aime pas grand chose. J'en chie d'ailleurs pour trouver des repas équilibrés et variés. Et je déteste cuisiner :D
 
On peut y arriver demande à notre crumeur nationale mon Cépafo ^^ Bon lui par contre c'est un trou sans fin ^^
Tu vas apprendre des nouveaux gout ^^ tu vas bien finir par en trouver qui te plaise ^^
 
bienvenue !
 
Retour
Haut