Coucou!

plume

Jeune bulbe
Inscrit
9/8/10
Messages
14
Score de réaction
0
Salut!
Je suis une ado de 16 ans pas encore végétarienne (mais j'espère faire mon coming out dans les prochains jours, même si j'appréhende :p), je vis au Portugal et depuis à peu près trois ans je mange plus trop de viande ni poisson parce que j'ai peu à peu réussi à m'en auto-dégoûter vu que je préfère éviter la souffrance, exploitation et mort d'animaux qui sentent et souffrent comme nous!
Je connais absolument aucun(e) végé, je suis venue sur le forum pour que ça change :red:
et pour me donner du courage pour mon coming out!

côté études, je passe en première S cette année, je me demande ce que ça va donner...
 
Bienvenue Plume ^^
Tu sais, tu peux cliquer en bas à droite pour modifier (ou supprimer) un message :p

Moi aussi, je suis venu sur ce forum parce que je ne connaissais personne, et j'ai pu rencontrer des gens formidables :)
Par contre, du côté du Portugal, je ne suis pas sûr qu'il y ait pour l'instant grand monde ici :confus:

Tu verras, ne pas manger de chair, c'est pas compliqué : tu as plein de recettes dans le sujet "Dites ce que vous mangez" dans la section "Coin des omnivores".
Si tu veux rassurer tes proches, un bon début, c'est de montrer qu'il y a plein de bonnes choses à manger.

Si tu as besoin de conseils ou d'autre chose, n'hésite pas à demander !
 
Bienvenue Plume.
 
Kasui":3aefbhvd a dit:
Tu sais, tu peux cliquer en bas à droite pour modifier (ou supprimer) un message :p
Merci pour l'info, je le fais tout de suite! je suis pas très douée en informatique :p
 
Bienvenue. :)
Bon courage pour la première S, ça ira, pas le plus dur ^^, je suis passée par là. ;)
 
Je viens d'intégrer ta blague :p
 
Bonjour, bienvenue Plume
Pas compris, j ai fait 1 ere S pourtant
Tu es française d' origine? Ou tu parles juste bien ?
 
@ laitram: j'ai pas encore vu les dérivés, c'est du chinois pour moi ;) mais ça a fait sourire mon frère matheux!

Audette12":2nxhhbv4 a dit:
Tu es française d' origine? Ou tu parles juste bien ?
Ni l'un ni l'autre! en fait toute ma famille est portugaise, mais ma mère a fait toutes ses études en france du coup elle a la nationalité franco-portugaise et moi aussi... Et je suis dans un lycée français donc je parle aussi souvent français que portugais :p
 
Bienvenue Plume.

Bon courage pour ton coming-out! Tu verras on se sent super bien après :)
 
Merci de votre accueil! Le coming-out est fait, je n'ai pas tardé parce que ça doit déjà faire 2-3 ans que je pense à être végétarienne, ces derniers jours je n'arrivais plus du tout à manger de la viande... En plus je pars en vacances aujourd'hui, je voulais que mes parents sachent que j'ai pris ma décision toute seule et pas que j'ai été influencée pendant mon séjour!
Le végétalisme sera pour une prochaine fois :D
 
:pom:
 
Bienvenue Plume!

Je suis jalouse, j'aurais voulu avoir le courage à cet âg-là, mais bon... D'autres problèmes sont survenus...

Enfin soit! Bon courage à toi!!! :)
 
bienvenue :)
 
Retour
Haut