Coucou

Titneige

Jeune bulbe
Inscrit
9/5/11
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Site web
my.zikinf.com
Bonjour!
Moi c'est Titneige et je me suis enfin décidée à m'inscrire sur ce forum que je lis déjà depuis pas mal de temps et où j'ai appris plein de choses! Je m'inscris donc parce que comme je vous lis beaucoup, je trouve ça plus poli, également parce que je suis trop fan des emoticônes :D , et quand même aussi pour échanger, discuter, et faire des rencontres sympas.
Je suis Lyonnaise depuis trois ans, Bourguignone d'origine, végétarienne depuis bientôt 6 ans après avoir été "pesco-végétarienne" pendant 3 ans parce que mal renseignée. Il m'aurait fallut Végeweb à cette époque!!!
Je pense que la discussion où on me verra le plus sera dans "et vous, vous écoutez quoi?" parce que j'adore la musique.

Voilà voilà

A bientôt
 
Welcome Titneige!

J'ai aussi commencé pescovg probablement pour les mêmes raisons...
 
Salut et bienvenue.

"pesco-végétarien" ca existe ?! Je croyais qu'un végétarien ne mangeait pas de chaire animal, un poisson c'est du soja ?!!
 
vz33":13pa381z a dit:
Salut et bienvenue.

"pesco-végétarien" ca existe ?! Je croyais qu'un végétarien ne mangeait pas de chaire animal, un poisson c'est du soja ?!!
Nan ça n'existe pas, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, mais on a compris ce que je voulais dire je crois. ;)

Merci à tous pour les messages de bienvenue!
 
Bienvenue !!! :D

Hey oui, il y a encore des tonnes de gens qui croient que les végétariens mangent du poisson... et même que le seule végétarien que j'ai rencontrer dans les dernières années se disait végé depuis 30 ans...mais mangeais du poisson... imaginez lui la tronche quand j'ai osée lui dire qu'alors il n'était pas végé :mmm: On ne s'est jamais reparlé :red:
 
C'est vrai qu'aux premiers instants, je pensais que végétarien, c'était juste ne pas manger de "viande" (le truc rouge ou blanc qui saigne). D'ailleurs dès qu'on l'annonce à quelqu'un, une des premières remarques est: tu manges encore du poisson au moins ?

Alors, ce n'est pas forcément évident, mais en réfléchissant un peu, on se rend compte que les poissons sont aussi des animaux :p, et que se dire végétarien en mangeant du poisson est assez ridicule (sans vouloir fâcher personne). Ce qui ne n'empêche pas d'avoir arrêté le poisson quelque temps après avoir arrêté la viande...
 
Ennkuhl":3cryxvhc a dit:
D'ailleurs dès qu'on l'annonce à quelqu'un, une des premières remarques est: tu manges encore du poisson au moins ?
Voyonnnnn le poisson c'est pas de la viande ça !!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Je me suis toujours dit que cette attitude devais venir du fait que le vendredi Saint la viande était interdite alors que le poisson était permis :mmm:

Ennkuhl":3cryxvhc a dit:
Ce qui ne n'empêche pas d'avoir arrêté le poisson quelque temps après avoir arrêté la viande...
J'ai fait pareille aussi :rolleyes:
 
Merci Miburo, j'aime bien ton avatar également!

Ca doit être frustrant de se croire VG pendant 30 ans et de se rendre compte qu'en fait non. J'ai déjà honte de mes 3 ans. Je n'avais pas envie d'en manger mais le seule modèle que j'avais était une cousine anglaise qu'on définissait comme VG dans la famille mais qui mangeait du poisson. Alors je ne sais pas par quelle logique douteuse, j'ai déduit qu'on ne pouvait pas vivre sans au moins du poisson, c'est sans doute parce que je n'avais pas d'exemple, et j'allais vers l'inconnu. Quand on me demandait "pourquoi les poissons et pas le reste", j'essayais de me convaincre moi même avec des arguments totalement nuls pour me donner bonne conscience. Je pense que ça vient de la barrière de l'eau. Parce qu'à part dans les aquariums quand on leur donne à manger, on pense qu'on ne peu pas communiquer avec les poissons de la même manière qu'on le pourrait avec un animal terrestre (ils veulent pas attraper la balle, beh alors, ils ont pas de cerveau?). Si on ne s'interesse pas à eu, ça les rends flous, abstraits, et par conséquent leurs ressenti est flou aussi.
Enfin, voilà, et puis un jour j'ai eu internet!!!! Wouha!!! Et là j'ai pu lire des témoignages et me rendre compte que nan, j'allais pas mourrir! C'est important de découvrir les autres pour se découvrir soit même je crois.

Merci encore a tous pour votre accueil!
 
BIENVENUE !!! En espérant que tu te plaises parmis nous :D


Insan3_po3t":3lg8d6kt a dit:
Hey oui, il y a encore des tonnes de gens qui croient que les végétariens mangent du poisson... et même que le seule végétarien que j'ai rencontrer dans les dernières années se disait végé depuis 30 ans...mais mangeais du poisson... imaginez lui la tronche quand j'ai osée lui dire qu'alors il n'était pas végé :mmm: On ne s'est jamais reparlé :red:
Ahah oui j'en connais pas mal qui se dise végétarien et qui mange du poisson, j'en connais une qui s'enfile aussi un petit kebab de temps en temps :tongue: la blague quoi et après moi on me qualifie d'extrémiste...
 
Retour
Haut