Coupe menstruelle

J'ai franchie le pas il y a 6 mois, et je ne sais pas comment j'ai pu faire autrement avant, tellement c'est génial comme invention ! Et ce qui me sidère, c'est que je n'en ai jamais entendu parler dans les magazines féminins, alors que des pubs pour ces saloperies de tampons ou serviettes hygiéniques, ça y va gaiment !
:confus:
 
Natomaki : carrément des fois, je me demande comment je faisais avant et rien que d'y penser je me dis "bah ça devait être vraiment très chiant comme période". Là, plus d’inquiétude, tout se passe bien.
 
Et quand je pense à l’économie financière… Ça fout le vertige !
Je me fais l’effet d’un fumeur repenti qui calcule le prix de sa consommation tabagique ! Ah ah ah ! :whistle:

par contre, je ne sais pas si il y a une véritable différence entre les différentes marques de cup... Quelqu'un a fait des comparatifs ?
 
Natomaki":l0zsgrm3 a dit:
Et ce qui me sidère, c'est que je n'en ai jamais entendu parler dans les magazines féminins, alors que des pubs pour ces saloperies de tampons ou serviettes hygiéniques, ça y va gaiment !
Ceci expliquerait-il cela? :whistle:

Ptit_Pimousse > T'es pas obligée de finir les stocks. Tu peux garder d'autres protections "okazou". Okazou tu ne supporterais pas la cup, okazou tu aurais oublié de la remettre dans ton sac (alors que tu garderais quelques tampons/serviettes dedans en permanence), okazou on t'en demanderais (c'est qu'on ne peut plus dépanner les autres avec la cup) etc.
 
sans compter qu'il est plus pratique, si comme moi tu as des règles assez "primesautières", de se trimballer discrètement un tampon en cas d'imprévu que la coupe et son sachet.
Et que tu peux toujours dépanner une copine sonnant chez toi en plein désarrois.
 
Ah ah mais moi, j'ai deux cups !! Une dans mon sac à main en permanence "au cas où" et une autre chez moi, pour l'usage prévu. :D
 
Ah oui! C'est de l'organisation, ça!

Mais j'aurais trop peur de voir un de mes potes, cherchant mon porte-monnaie dans mon sac (je paie souvent ma tournée mais je déteste commander), l’exhiber en beuglant "Ju, c'est quoi ce truc?"!
J'aime beaucoup mes amis mâles, mais ce n'est pas vraiment pour leur côté subtil, discret et délicat...

Alors qu'avec les tampons, ils sont rodés, ils savent ce que c'est. Et me les taxent à l'occasion pour, au hasard, absorber le surplus de peinture des contours de leur fresque ou encore arrêter un saignement de nez intempestif... :bourre:
 
Iris":govx4czk a dit:
sans compter qu'il est plus pratique, si comme moi tu as des règles assez "primesautières", de se trimballer discrètement un tampon en cas d'imprévu que la coupe et son sachet.
Et que tu peux toujours dépanner une copine sonnant chez toi en plein désarrois.

J'avoue que le dépannage de copine c'est bien.

Par contre, la cup étant tout à fait "inoffensive", il est tout à fait possible de la porter avant le début des règles "au cas où". Exemple, si elles commencent le jeudi, mettre la cup le mardi soir. Le tout est de ne pas oublier de la rincer deux fois par jour comme d'habitude.
 
Oui, enfin quand je parle de règles primesautières, personnellement c'est plutôt de l'ordre de la bonne semaine de décalage. En fait, j'ai des cycles qui varient entre 30et 40jours, voire parfois plus (rarement). Un vrai bonheur à gérer!
 
Bon j'ai décidé, il y a environ 1 an je pense, de tester la coupe menstruelle...
Depuis j'attends toujours mon retour de couche depuis la naissance de ma fille (grâce à l'allaitement sans doute)donc j'ai aucun avis pratique à donner. :whistle:
Je finirai pourtant bien par l'essayer. :)
Enfin du moment que je mets pas de couche avec des produits chimiques à mon bébé, ce serait pas très logique que j'utilise ce genre de trucs pour mon dedans de moi, pour moi-même et pour l'environnement.
 
Si je peux juste me permettre un conseil, pour la première fois: essaye la avant tes règles, juste pour pouvoir bien prendre le temps de comprendre comment ça marche sans stress! C'est plus pratique qu'une fois les mains dans le cambouis!
 
"Petite" liste de tous les produits chimiques contenus dans les serviettes et tampons jetables ... :mmm:
 
Usagi.Chan":nqoypyli a dit:
"Petite" liste de tous les produits chimiques contenus dans les serviettes et tampons jetables ... :mmm:


Merci pour le lien. C'est dingue, j'ai l'impression que tout est mauvais dans ce que l'on consomme :(
 
Quand je repense à ma période pré-coupe, je me demande parfois comment j'ai pu survivre sans. Outre l'économie, l'écologie, l'hygiène ce qui me la rend indispensable c'est le confort!

Une fois compris comment l'installer et l'enlever (pour celles qui essayent pour la première fois: ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal d'en chier la première semaine!) c'est du bonheur en pochette!
Elle ne bouge pas, ne coule pas (si on l'a bien mise, les premières fois, prévoir une petite protection de secours), ne se sent absolument pas, peut se garder longtemps (moi qui ai des règles abondantes et un boulot assez galère de ce point de vue là, je trouve merveilleux de pouvoir la garder pratiquement 6h à 8h en journée alors qu'à titre de comparaison les tampons les plus absorbants me lâchaient en 4h).
Bref, je n'ai reçu aucune rémunération de la part du fabricant, d'ailleurs, je serais bien en peine de conseiller une marque plutôt qu'une autre, je sais juste que la seule que j'ai testé m'a parfaitement convenu, mais je l'adore!

Le seul truc c'est qu'il faut un peu de temps pour apprivoiser la chose en différentes situations. Et se rendre compte, par exemple, que c'est normal d'avoir du mal à la retirer pour aller rejoindre mon chéri dans la chambre si on a déjà commencé à faire des câlins :red: . je ne saurais pas dire pourquoi mais ça me semble assez logique, en fait :whistle:
 
Question : Portez-vous ou pas un protège-slip avec la coupe ?
 
Pas besoin. J'en ai porté par sécurité au début parce que j'avais peur des fuites mais, rapidement, j'ai compris comment la mettre et, quand j'en ai eu marre de voir tous mes protèges-slip immaculés à la fin de la journée, j'ai arrêté!
 
Pas besoin pour ma part !
 
Retour
Haut