Coupe menstruelle

Après, ça dépend des cups. Les plus rigides se déploieraient plus facilement.
 
Perso j'ai la Moon Cup qui est visiblement assez rigide (selon les comparatifs de certaines), et j'ai jamais eu ce problème :)
 
Hello,
Oui, c'est clair que la Mooncup est un peu plus rigide que les autres.
Mais à côté de ça, la Meluna va être plutôt plus souple, et moins facile à déployer pour une débutante généralement.
Après, à chacune de trouver la cup qui lui va , mais c'est vrai qu'il en existe beaucoup ;)
J'ai fait plusieurs reviews sur mon blog (sur différentes marques, à voir ici : http://coupemenstruelle.net/differentes-marques/ ), mais il faudrait que je fasse un récapitulatif, parce que c'est vrai qu'il commence à y en avoir beaucoup.
Bref, pour les courageuses, y'a pas mal de lecture sur ce sujet sinon !
++ les filles
 
Tu les as vraiment toutes essayées ? Wow !
Ce que j'ai remarqué, c'est selon la souplesse, certains pliages se défont mieux que d'autres.
Ma première, assez rigide : un simple pliage en C et elle se mettait tout facile, je sentais un "plop" et c'était bien mis. Par contre, j'avais difficile à l'enlever.
Ma seconde, beaucoup + souple : difficile à se déplier (je fais le punchdown et malgré ça, je dois parfois m'y reprendre plusieurs fois), mais + facile à enlever. Je pense que ces 2 paramètres sont antagonistes.
 
Oui, quasi-toutes :)
C'est une passion, vois-tu :D
Bref, au début, je les pliais toutes en C, mais maintenant je reste quasiment tout le temps avec le C-fold.
Mais si tu veux tester d'autres techniques, tu as cet article qui décrit différents pliages (ici : http://coupemenstruelle.net/pliage-coupe-menstruelle/ ).
C'est assez marrant, on a l'impression parfois que ça va donner une cocotte ^^

Et sinon, pour déplier, je fais tourner la cup sur elle-même, ou alors je passe un doigt jusqu'au bourrelet et j'écarte la paroi du vagin pour faire passer de l'air.
Normalement, ça doit aider :)
Tu me diras si ça te le fait ?
 
Oui, j'ai déjà vu des vidéos de techniques de pliages. Ça a l'air ludique. Mais le truc, c'est que la salle de bain n'est pas juste à côté de l'ordi et au moment opportun, je n'arrive plus à me rappeler comment faire les autres :D
Pourtant, j'aimerais tester quelque chose de plus "auto-déployant" que le punchdown.
Sans indiscrétion, t'en fais quoi de toutes ces cups ? Ou t'es spécialement distraite et tu te retrouves souvent avec toute l'eau évaporée (et la coupe qui se désagrège en miettes) ? Parce que, bon, normalement, ça a une durée de vie de 10 ans quand même.
 
En tous cas, je vais tester quelques techniques et si je galère vraiment trop, j'essaierai une autre marque :)
 
Tigresse":2xatjxjh a dit:
Tu les as vraiment toutes essayées ? Wow !
Ce que j'ai remarqué, c'est selon la souplesse, certains pliages se défont mieux que d'autres.
Ma première, assez rigide : un simple pliage en C et elle se mettait tout facile, je sentais un "plop" et c'était bien mis. Par contre, j'avais difficile à l'enlever.
Ma seconde, beaucoup + souple : difficile à se déplier (je fais le punchdown et malgré ça, je dois parfois m'y reprendre plusieurs fois), mais + facile à enlever. Je pense que ces 2 paramètres sont antagonistes.

Je pense que tu as raison parce que pour le coup je galère un peu à l'enlever de par son côté rigide, mais rien dinsurmontable non plus ;)
 
Hahaha !
Alors, oui, je les collectionne un peu c'est clair, mais bon, chacune ses délires, hein ^^
Et sinon, j'en fais tester aux copines aussi, parce que je n'ai qu'un vagin, n'est-ce pas ;)

Et sinon, la méthode punchdown fonctionne vraiment bien je trouve. Tu peux aussi faire tourner la cup sur elle-même pour aider au déploiement si nécessaire .

PS : désolée pour le retard de réponse, mais je ne suis pas prévenue quand ça répond, je comprends pas trop pourquoi...

PPS : Ah si, j'ai pas coché la case ... :mur: Bon bah suis peut-être distraite finalement :D
 
Lenacup1":18l1x50t a dit:
PS : désolée pour le retard de réponse, mais je ne suis pas prévenue quand ça répond, je comprends pas trop pourquoi...
Tu as cliqué sur "surveiller ce sujet" en bas vers la gauche (en dessous de sujets similaires) ?
 
Non, je pense qu'elle leur passe neuves ^^
 
Tigresse":8i2itikz a dit:
Heu, Lena... tu veux dire que tu prêtes tes cups à tes copines ?
C'est quand même vachement personnel comme objet !
Oui, généralement je les passe neuves.
Après, je sais que ça se revend même utilisé, mais bon, à chacune de voir si ça la branche ou pas ;)
 
Je suis désolée, je squatte ce sujet faute de mieux, je ne veux pas en ouvrir un exprès.
Connaissez vous des livres ou des sites qui pourraient parler avec bienveillance des menstruations à une ado de 14 ou 15 ans ?
Visiblement la façon dont c'est abordé en biologie au collège est catastrophique, "c'est la honte" et c'est normal que "les garçons rigolent". Est-ce que vous auriez des idées de lectures / vidéos qui seraient adaptées ?

merci!!
 
Titesieste":1gjflq4t a dit:
Je suis désolée, je squatte ce sujet faute de mieux, je ne veux pas en ouvrir un exprès.
Connaissez vous des livres ou des sites qui pourraient parler avec bienveillance des menstruations à une ado de 14 ou 15 ans ?
Visiblement la façon dont c'est abordé en biologie au collège est catastrophique, "c'est la honte" et c'est normal que "les garçons rigolent". Est-ce que vous auriez des idées de lectures / vidéos qui seraient adaptées ?

merci!!
Tiens, tu as ces articles normalement très bienveillants (j'espère en tout cas ;) ) :
- Pour être plus à l'aise avec ses règles : http://coupemenstruelle.net/4-moyens-po ... os-regles/
- Quelques explications si besoin : http://coupemenstruelle.net/les-regles-on-en-parle/

J'espère que ça t'aidera :)
Tu me dis ?
++
 
Il y a un livre pas mal il paraît mais je sais plus comment il s'appelle, je vais essayer de le retrouver :)

Envoyé de mon KL48PH en utilisant Tapatalk
 
Moi, ma mère m'en a jamais parlé en fait... (mon père encore moins ^^).
J'ai découvert plutôt avec ma meilleure amie en fait, c'était assez naturel et spontané...
 
Merci pour les liens Lena, c'est déjà ça ! Le premier article est assez sympa oui !

Si tu trouves Lutine je suis preneuse ! Merci!

euh Mitsuya :rolleyes: Ben si justement... pourquoi je demande à ton avis ? on essaye justement de lutter contre ce qui se passe au collège.
Et vu les règles sont tabous dans la société toute entière alors je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ces comportements.
 
Une amie a offert ce bouquin à son ado, il parle de tout ce qui touche à la sexualité, pas seulement des règles, mais ça fait partie des sujets abordés. Et pour l'avoir feuilleté, je suis d'accord avec elle pour dire qu'il est très bien :

http://www.actes-sud-junior.fr/97823300 ... mplexe.htm
 
Retour
Haut