Coupe menstruelle

Moi je n'arrive pas à convaincre, j'en ai pourtant parlé avec des amies qui veulent bien me croire quand je dis que "ça change la vie" mais n'empêche elles n'ont toujours pas essayés!!!

Dame-Fée":3aghehbr a dit:
Joli ! J'ai réussit à convaincre ma soeur mais rien à faire elle n'arrive pas à la mettre :confus: Elle a essayé plusieurs fois, ça finira bien par marcher ^^
Elle mange trop de viande ta soeur c'est pour ça ;)
 
Bonjour,

Je suis désolée si la question a déjà été posé (je n'ai pas eu le courage de lite tous le topic) mais je me demande quelle marque choisir. Il'y en a tellement maintenant que je suis un peu perdue. Je n'arrive pas à trouver un comparatif sur le net.
Comment avez-vous choisie la votre ?

Merci. :)
 
Voilà un comparatif technique : http://www.easycup.fr/description-coupes.php

Moi j'ai choisi une des moins chères (pour ne pas trop regretter mon investissement au cas où je ne trouverais pas ce système pratique à utiliser), et une qui ne fait pas trop ventouse, pour ne pas trop galérer à la retirer. J'ai donc acheté une Meluna Soft, et j'en suis contente. :)
 
Héhé, je vais lui dire ça Ci-k-trice ^^

Ca dépend beaucoup des goûts je crois, j'ai pris une fleurcup pour son bas prix et sa provenance (france) et je la trouve très pratique, la matière est suffisament ferme pour qu'elle se déplie facilement.
J'ai acheté par la suite une meluna qui est petite et qui me semblait mieux avec sa petite boule, mais en fait la matière ne me convient pas, elle garde un peu la forme que tu lui donne je trouve.
 
Merci pour le lien. Il est très complet. :)

J'hésite entre une luna et une meluna du coup.
 
Moi j'ai une lunacopine neuve, bleue taille 2 dans sa pochette, NEUVE à vendre...
 
Pourquoi vous ne feriez pas des échanges les filles ? Des coupes neuves certaines en ont, (vendu par deux, jamais mise car trop grande, trop petite, matière pas agrèable ?)
 
Moi j'ai une Diva cup c'est la seule qu'il y avait au magisin bio :)
C'est asser cool, sauf que souvent j'ai du mal à la mettre et elle reste un peu basse, duc coup à vélo ça me gène...
Quelqu'un d'autre a ce problème?
 
J'ai une petite meluna dont je ne me sers pas mais je l'ai déjà essayée, donc c'est pas terrible pour un échange :confus:
Sinon des commandes groupées ce serait pratique, il y a pas mal de marques qui font des réductions si on achète plusieurs coupes ou qui donnent des bons dont on ne se sert pas toujours.

Cacahuète : C'est bizarre qu'elle ne remonte pas d'elle même. essaie de la placer plus haut dès le départ, une fois que tu l'a mise, essaie en pincant juste le fond et pousse la un peu plus loin. Normalement ça ne descend pas.
 
J'ai pas lu tout le topic, mais j'utilise une fleurcup depuis 6 mois et c'est le pied !! :D J'ai convertis ma soeur et une amie.
 
J'ai une Meluna taille M : à la base, comme Snoopyne, j'avais pris la moins chère, si jamais ça ne me convenait pas. 8 mois que je l'ai, et je doute repasser aux tampons ou aux serviettes de sitôt, sauf si je n'ai pas le choix
 
L'Elfe":kgfgijfu a dit:
J'ai une Meluna taille M : à la base, comme Snoopyne, j'avais pris la moins chère, si jamais ça ne me convenait pas. 8 mois que je l'ai, et je doute repasser aux tampons ou aux serviettes de sitôt, sauf si je n'ai pas le choix
J'ai du réutiliser un tampon une fois (Pas la coupe avec moi) ... Quelle horreur !! ca fait mal quand on le met, c'est pas lubrifié, pareil quand on l'enlève, ca gratte ... brek berk berk ... C'est quand tu réessais que tu te rends compte à quel point c'était inconfortable. >:)
 
ça y est j'ai investi dans ma coupe aussi ! J'ai réussi à l'installer une fois et pas de problème je ne sentais rien. Malheureusement j'étais en voyage je ne l'ai pas gardé car je n'avais rien pour couper la tige qui était trop longue, mais de premier avis, ça a l'air super !
 
Ah oui c'est vrai, tige est super longue au début =) Par contre fait gaffe en la coupant: une amie l'avait vraiment trop coupée. Vas-y graduellement ;)
 
Kmille":2n1qou69 a dit:
J'ai pas lu tout le topic, mais j'utilise une fleurcup depuis 6 mois et c'est le pied !! :D J'ai convertis ma soeur et une amie.
Pareil. J'avais essayé une moonxup, mais trop rigide, vraiment pas confortable. Un peu plus je laissai tomber. Puis j'ai essayer la fleurcup...(achetons français) qui me paraissait bien. Et pas déçue du tout. Il m'arrive même d'oublier que je la porte.
 
Retour
Haut