Crampes

Pousc

Mange de la salade
Inscrit
30/8/06
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
67
Salut à tous,

Parfois, je me réveille la nuit car mon mollet me fait attrocément mal, il se contracte et je n'arrive plus à bouger ma jambe. Ca ne dure pas longtemps, mais la douleur est importante.
Ca m'arrivait régulièrement il y a quelques années, puis c'est passé. Mais depuis peu, ça m'arrive à nouveau de temps en temps. :(

Dans un premier temps, je pensais que je ne buvais pas assez et que donc mon muscle en souffrait car "trop sec". Mais en règle générale, je bois des quantités suffissantes.

Puis, on m'a suggéré un manque de magnésium...

Avez-vous déjà eu ce genre de choses ou une idée de la cause ?

Merci, a+
 
J'imagine que tu connais le geste qui sauve dans ce cas ?
 
Ma coloc a eu la même chose, de retour d'Irlande. Bref, cure de magnésium et c'est passé. ^^

arnaud":3nwell1t a dit:
J'imagine que tu connais le geste qui sauve dans ce cas ?
...c'est pas l'élongation au moins?! arf :><:
 
Alors ce n'est pas exactement la même chose mais j'ai eu l'année dernière des fourmillements dans la jambe droite, une étrange sensation comme si ma jambe était sur le point de s'engourdir. Très flippant. :mmm:
Est-ce que c'est la cure de magnésium qui a réglé le problème ou un effet placebo, je ne sais pas, mais en tous cas, c'est terminé.
Un médecin m'avait prescrit ça (comme ils le font tous d'ailleurs quand ils ne savent pas trop quoi donner, j'ai l'impression).
Apparemment il y a un test à faire pour savoir si on manque de magnésium : le médecin fait comme le test du réflexe au genou, mais sur la bouche et je ne sais plus où. Si les lèvres se retroussent un peu, c'est qu'on manque de magnésium...
 
et une astuce de grand mere :

"Tout ceux qui ont des crampes aux jambes la nuit savent à quel point la douleur est fulgurante. Les grands-mères françaises utilisaient le Savon de Marseille qu’elles cachaient au pied du lit. Nous, au Québec, on avait notre préféré : le savon Ivory.

On croit que c’est le potassium contenu dans le savon qui calmerait les jambes en élevant leur température. De plus, les jambes absorberaient les effluves du potassium dans le savon.

Il s’agit tout simplement de déposer un pain de savon développé sous votre drap contour. Vos pieds n’ont pas à toucher le savon pour que l’effet se fasse sentir. Vous n’avez ensuite qu’à vous coucher en paix."

Je n'ai jamais testé par contre

Un autre truc si vous préférez garder vos savons pour la douche : un aimant de bonne dimension, déposé lui aussi sous le drap contour, aura le même effet.

Bonnes nuits
 
Alors j'ai eu aussi un peu les même soucis de crampes dans le mollet assez atroce oui vous avez raison.
Pour ma part on m'avait expliquer que c'était un manque de sel.....donc de sodium. Ca pourrait s'expliquer par le fait que tu boives bcp donc tu perd bpc de sel. Mais cela peut être aussi le magnésium parce que si je me rappelle bien de mes cours de biochimie ya une corrélation entre les deux.

Pour le petit truc, si ca t'arrive encore, il faut que tu appuie fort ton pied soit sur le mur si ton lit est collé soit tu sors du lit et assis tu te met en appuie prononcé sur dans jambes douloureuses.
Et perso ca marche à chaque fois.

Bon we

Galadrielle 0:)
 
Ralph":19tpfroh a dit:
Voici un article qui parle de crampes et qui rejoint apparemment ton problème particulier:

http://www.e-sante.fr/nerf-muscle-crampes-cachent-NN_12673-71-2.htm.
C'est exactement ça ! Ouf, c'est rien de grave, tant mieux !

KaTt":19tpfroh a dit:
Ma coloc a eu la même chose, de retour d'Irlande. Bref, cure de magnésium et c'est passé.
Pom":19tpfroh a dit:
Est-ce que c'est la cure de magnésium qui a réglé le problème ou un effet placebo, je ne sais pas, mais en tous cas, c'est terminé.
Galadrielle":19tpfroh a dit:
Pour ma part on m'avait expliquer que c'était un manque de sel.....donc de sodium. Ca pourrait s'expliquer par le fait que tu boives bcp donc tu perd bpc de sel. Mais cela peut être aussi le magnésium parce que si je me rappelle bien de mes cours de biochimie ya une corrélation entre les deux.
Bon, je vais creuser ces pistes de sel et de magnésium, voir déjà quels aliments en contiennent naturellement...

blanchette":19tpfroh a dit:
Il s’agit tout simplement de déposer un pain de savon développé sous votre drap contour. Vos pieds n’ont pas à toucher le savon pour que l’effet se fasse sentir.
Hmmm, pourquoi pas ? :) J'essayerai à l'occasion.

Galadrielle":19tpfroh a dit:
Pour le petit truc, si ca t'arrive encore, il faut que tu appuie fort ton pied soit sur le mur si ton lit est collé soit tu sors du lit et assis tu te met en appuie prononcé sur dans jambes douloureuses.
Ben moi j'arrives plus à bouger, ma jambe se tend, et je me tords dans mon lit... C'est vraiment très desagréable, j'en ai parfois les larmes aux yeux...

Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions ! :)
 
Heu .. je ne veux pas dire une bétise (une de plus ;)) mais ce problème semble propre aux femmes. Ne se pourrait-il pas qu'il y ait un rapport avec les chaussures à talons ?

.. les femmes ont souvent été les victimes des diverses modes et leur santé en a souvent pâtie (corsets, talons aiguilles, etc ..)

Content de ne pas être une femme :whistle:
 
Non, non Ralph, ce n'est pas un problème féminin... J'ai moi aussi des crampe douloureuse de temps en temps... Et j'ai arrêter depuis longtemps le port du corset et talons aigilles ;)
 
Kardinal":3ucab7c3 a dit:
Non, non Ralph, ce n'est pas un problème féminin... J'ai moi aussi des crampe douloureuse de temps en temps... Et j'ai arrêter depuis longtemps le port du corset et talons aigilles ;)
pareil ;) j'ai essayé une fois les talons aiguilles, j'ai failli mourir. quelle idée de vouloir déscendre les escaliers aussi :ROFLMAO:
 
Kardinal":26van59j a dit:
Et j'ai arrêter depuis longtemps le port du corset et talons aigilles ;)
barbux":26van59j a dit:
pareil wink j'ai essayé une fois les talons aiguilles, j'ai failli mourir. quelle idée de vouloir déscendre les escaliers aussi mdrgif
:hein: euh je vais revoir l'intitulé du forum moi, j'ai du me tromper de groupe......... :ROFLMAO: ........... :tomato: mais euh je rigole :red:

Galadrielle 0:)
 
Ha ha, merci les amis ... ça fait du bien de rire, hein ? :p

0:)
 
arnaud":6gomq987 a dit:
J'imagine que tu connais le geste qui sauve dans ce cas ?
J'en ai beaucoup pendant mes grossesses, aussi, je connais bien la chose.

Tu prends d'urgence l'ensemble des orteils de la jambe concernée tendue et tu les tires vers ton buste : arrêt instantané de la crampe !
 
Pousc":2itgt1b2 a dit:
Salut à tous,

Parfois, je me réveille la nuit car mon mollet me fait attrocément mal, il se contracte et je n'arrive plus à bouger ma jambe. Ca ne dure pas longtemps, mais la douleur est importante.
Ca m'arrivait régulièrement il y a quelques années, puis c'est passé. Mais depuis peu, ça m'arrive à nouveau de temps en temps. :(

Dans un premier temps, je pensais que je ne buvais pas assez et que donc mon muscle en souffrait car "trop sec". Mais en règle générale, je bois des quantités suffissantes.

Puis, on m'a suggéré un manque de magnésium...

Avez-vous déjà eu ce genre de choses ou une idée de la cause ?

Merci, a+
J'ai ça depuis longtemps, mais cela m'arrive plus le souvent aux orteils, aussi bien en dormant qu'en conduisant. Ce n'est pas dû à un manque de calcium, car avant je consommais des produits laitiers comme tout le monde et ça m'arrivait déjà. Je pense que c'est plutôt un "blocage"ou une "contraction" des muscles ou tendons qui arrive quand ils sont dans une certaine position. Pour faire passer la crampe, j'ai appris à me masser, avec plus ou moins d'efficacité. Essaye d'aller voir un acupuncteur.
 
En tout cas depuis plus d'un an je n'ai plus de satanés crampes depuis que je prends du magnésium tout les jours en petite dose très raisonnable (avec capsules d'origine végétale of course ... ;) )
 
Retour
Haut