Création d'un Faux surimi

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
On a lancé l'idée dans le poste sur l'odeur de la viande.
Donc si certain se sentent de se lancer, on partirait sur une base de tofu soyeux (ce qui se rapproche de la chair de poisson niveau texture), d'algue pour le coté iodé, d'agar agar pour le coté gélatineux, (je rajouterais un peu de gluten pour donner un coté élastique).
Des idées, une envie de le réaliser ? (perso je n'aime pas ça donc je le fais pour ceux qui aiment ^^)

Si d'autres on des idées c'est ici ^^
 
(!barbuxchou il en faut pour tout les gouts moi je n'aime pas mais y'en a qui aime ^^, bon qui qui joue l'espion ?)
 
Ben le paprika, c'est du piment doux.
 
Wikipedia me dit que c'est en effet issu du poivron.

mais aussi :
Trois variétés importantes :
* Paprika doux (Pimentón dulce) comme son nom l'indique, qui ne pique pas.
* Paprika piquant (Pimentón picante) piquant plus ou moins.
* Paprika aigre-doux (Pimentón agridulce) mélange des deux précédents.
 
Yep, Wikipedia confirme. Mais celui qu'on trouve le plus communément c'est celui qui ne pique pas, non?

Grillée :p
 
J'y ai pensé pour la couleur des algues, je dirais les réduire en poudre avant non ?
 
Alors tu râles contre les seitanistes, tu suis les VVV, et tu râles pour le faux surimi, Casses pieds va :p
 
Jezebel":uxcn94u2 a dit:
Yep, Wikipedia confirme. Mais celui qu'on trouve le plus communément c'est celui qui ne pique pas, non?
Ouais, je pense. Le miens ne pique pas en tout cas. C'est bien écrit, paprika doux dessus (c'est pour ça que je pensais qu'il y en avait aussi du fort, sinon pourquoi préciser)
 
c'est pas grave les morceaux verts, mais moi je serais plutôt partie avec du tofu ferme(celui de taifun set bien car pas extra ferme non plus).je dirais de mixer 20g de gluten avec 200g de tofu, 1cc d'algues en paillettes et 4 càs de levure de bière et 2càs d'amandes en poudre, puis on découpe en bâtonnets qu'on fait cuire soit dans l'eau bouillante soit vapeur ou papillote, pis la couleur on voit après.sinon du tofu fumé peut-être
 
Azalaïs, je vois comme toi pour le tofu :) (alors quand est-ce que tu te lances? ;) )
 
Azalaïs le tofu ferme ne va pas rendre le coté élastoc du surimi qui a mon avis fais son plaisir ^^
 
barbux":2ifsq31m a dit:
Jezebel":2ifsq31m a dit:
Yep, Wikipedia confirme. Mais celui qu'on trouve le plus communément c'est celui qui ne pique pas, non?
Ouais, je pense. Le miens ne pique pas en tout cas. C'est bien écrit, paprika doux dessus (c'est pour ça que je pensais qu'il y en avait aussi du fort, sinon pourquoi préciser)
Je vois plutôt l'idée de pas affoler les gens avec l'association piment=pique, des fois que ça pourrait leur arracher les papilles, on sait jamais...
 
Je dirais plus qu'il existe une différence en France entre poivron et piment , alors qu'ailleurs non ^^
 
Retour
Haut