Création d'un fond commun permettant les déplacements des militants.

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Mail de Dom du CLAM

"L'idée d'un mouvement animaliste sud ne semble pas porteuse puisque très peu de personnes ont répondu positivement. Il est donc préférable, je pense, de la mettre de côté en attendant un moment plus favorable. Comme j'ai pu le dire, les contours de ce mouvement n'ont sans doute pas été bien définies.



Benoit (du CLAM) est très favorable, par contre, à la création d'un fond commun permettant les déplacements des militants. Je pense que c'est une idée à développer et qu'il faudrait donc créer une association pouvant donc avoir un compte bancaire.

Cette association aurait pour but :



* de collecter des fonds (par l'adhésion d'associations et d'individus) voir par des entreprises « éthiques »
* Les fonds récoltées serviront aux déplacements pour des manifestations aux militants peu fortunés (réfléchir sur un montant minimum)
* De constituer un réseau pour du coi-voiturage et pour des hébergements
* De chercher les meilleurs formules pour se déplacer : location de mini car, tranports en car ou en train
* D'être en relation avec un maximum d'associations pour être informé des manifestations à venir
* un site internet est indispensable, ainsi que d'être présents sur les réseaux sociaux ou les forums
* Autres suggestions?

Les manifestations se déroulant souvent dans des grandes villes Paris, Lyon, etc cette association aurait une portée nationale, voir européenne.

Ainsi, tous les militants ne pouvant pas se déplacer pour des raisons financières pourront donc le faire dorénavant et grossir ainsi le nombre de participants à chaque manif

Si l'idée vous paraît séduisante, merci de la partager. Selon le nombre de réponses positives, je verrais si ce projet est viable ou non.

En vous remerciant.
Amicalement
Dom"
 
Je trouve aussi que c'est une très bonne initiative. :)
 
Je trouve ça très bien.
 
cool idée. dès que quelquechose sera créée, je mettrais un post sur mon blog et facebook.
 
Retour
Haut