Cri de la carotte en BD

Jubéléa

Broute de l'herbe
Inscrit
3/12/10
Messages
152
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Peut-être que certains connaissent la "bédénovela" de Thomas Cadène : Les autres gens.
Un soap sous forme de vignettes sans cadre qui se lit directement à l'écran. C'est drôlement bien, avec chaque jour un auteur différent.)

Dans l'épisode d'aujourd'hui, flash-back sur un Noël d'enfance de l'héroïne, qui refuse au réveillon de manger du lapin.
Et... un détournement du cri de la carotte !
Je ne vous mets pas le lien car il faut s'abonner (c'est payant) pour lire, mais je vous mets les vignettes principales ici :


J'ai cherché des infos sur l'auteur du jour (son blog ici : http://lommsek.blogspot.com/) mais je n'ai pas trouvé s'il était végé... ou juste familier de la culture végé.











 
Il y a un certain nombre d'années maintenant, un dessinateur de BD avait inversé les roles humain /cochon où l'humain était élevé dans un enclos, puis égorgé et mangé avec délice par des cochons attablé autour de ces plats savoureux! Miam, miam!!!
 
En effet, il y a plein de bons auteurs dans "Les autres gens". Ça bouge dans le monde de la bd en ligne...
L'épisode "carotte" de Thomas Cadène est plus anti-capitaliste que pro-végé, non? Quoiqu'il en soit, c'est chouette.

C'est marrant, la semaine passée, j'ai moi-même publié sur mon blog bd un post intitulé "le cri de la carotte", à croire que c'est dans l'air du temps (et tant mieux!)...
 
Retour
Haut