Croisière vegan du réveillon du Nouvel An

Kez":2ybhqr1e a dit:
- déjà, le bateau n'a pas bougé (la mer était trop haute)

C'était marée haute ? :p

La prochaine fois, faites vous un truc entre vous, ça reviendra moins cher :)
 
Fushichô":w66qpbiz a dit:
Et y avait du monde ?

complet:230.

de ce que jai compris, on etait 210 prévus jusqu'au 31, puis ils ont vendu les 20 dernieres places dans la journée.

d'apres une personne avec qui j'ai parlé et qui a fait celle de l'année derniere, il y avait bcp moins de nourriture cette année.
 
230 au lieu de 210 prévu, ça fait pas une énorme différence qui justifie que des gens mangent debout, qu'il y ait pénurie d'alcool et que ce soit la ruée (Et pas l'anarchie !!! :cartonR: Quoi que le partage avec ta copine et l'inconnue, c'est de l'anarchie, effectivement :) ) vers la bouffe. :/
 
Ben c'était 230 places à la base donc ils auraient du prévoir pour 230 dans tous les cas. Surtout si y avait 210 personnes d'inscrit le dernier jour.
 
Fushichô":2pvcvl3m a dit:
230 au lieu de 210 prévu, ça fait pas une énorme différence qui justifie que des gens mangent debout

le gars, dans son mini discours (apres les entrées) a expliqué vite fait que "normalement" les gens à table n'auraient pas du s'accaparer leur "petit" endroit, que ca aurait du "tourner" mais ca ne s'est pas du tout passé comme ca.

ET mon avis perso, c'est que le buffet aurait ouvrir une fois que tout le monde avait embarqué.

Quand nous avons attendu pour les entrées alors qu'on venait juste d'arriver, jai vu des gens se servir une 2nde fois puisque leur assiette etait deja "sale".
C'est pas le probleme de se servir une 2nde fois, c'est juste que nous on arrivait à peine. pas le temps de papoter, de faire connaissance, etc, il fallait deja attendre pour manger... wala je pousse ma gueulante :whistle:
 
Mouais, le coup des tables, je suis pas convaincu. Je sais pas, mais bon, j'aurais fait pareil, y a des tables, je m'assois et je squatte.
Si faut faire tourner les tables comme les joints, maintenant...
 
J'ai pensé exactement pareil. soit il fallait pas de tables du tout, ou bien assez de tables pour tout le monde.
 
J'y ai passé une très bonne soirée. :)

A titre personnel, voici mes points positifs : le beau bateau, le fait de rester à quai (ça permet d'arriver et de partir quand on veut), l'infinie gentillesse du personnel, les belles tenues (mais on pouvait venir comme on voulait, et ça c'est cool) et certains plats délicieux, par exemple (je n'ai pas les noms exacts) : le croustillant au portobello, les mini samossas et le succulent dessert cerise-chocolat ! :YE: Malheureusement je ne le vois pas à la carte du GGC, je vais faire une pétition !

Et mes points négatifs : la musique (mais elle plaisait à la majorité, donc c'est OK). Et un léger manque de place au début : environ 10 personnes de moins et c'était nickel, car il ne faut pas exagérer, la quasi-totalité des personnes étaient assises, et sur certaines chaises il y avait un roulement ; il est impossible d'avoir passé la totalité de la soirée debout.

En points d'amélioration :
- mettre des fontaines à eau : en plus de diminuer la queue au bar, ça diminuerait les frais
- mettre des cloches aux plats pendant le trajet. Car en allant admirer la Tour Eiffel scientiller, je suis passé devant la sortie des cuisines, or, la serveuse portait un plateau qui était déjà quasiment vide... apparemment, des malpolis faisaient le pied-de-grue devant la sortie, l'empêchant de faire les 4 mètres qui l'a séparait du buffet ! J'imagine que ces rapias étaient les mêmes que ceux qui se servaient démesurément dès qu'un plat arrivait au buffet... que l'on prenne 1 élément, OK, qu'on en prenne 2 ou 3 pour ses copains, OK, mais certains faisaient des provisions ! Et le pire, ce que j'en ai vu qui n'étaient qu'à moitié mangé dans des assiettes abandonnées, et parfois des trucs que je n'ai même pas vu passer ! Bref, un problème de comportement personnel...

Comme je n'ai pas Facebook, quelques pourrait transmettre ces deux petites idées SVP ?

Bref, globalement je suis ravie de cette soirée. :cool:
 
Talis":1afbtwua a dit:
car il ne faut pas exagérer, la quasi-totalité des personnes étaient assises, et sur certaines chaises il y avait un roulement ; il est impossible d'avoir passé la totalité de la soirée debout.

mon amie a eu un mal de dos terrible, il nous a été obligé de demander à un homme d'equipage d'aller lui meme chercher une chaise car personne ne lachait la sienne. :confus:

Mais tu as dit si bien dans ton meme post pour la nourriture (moi aussi jai vu des assiettes à moitié pleine de choses que je n'ai pas pu manger): il y a un probleme de comportement meme chez les vegans...
 
C'était peut-être les accompagnants des vegans... qui avaient peur de mourir de faim ! :rolleyes: Mais bon, ça ne risquait pas, car même à la fin il restait des trucs sur les tables du buffet.

Et dommage pour ton ami. Si on m'avait demandé gentiment, j'aurai cédé ma chaise sans hésité !
 


Uploaded with ImageShack.us

Kez, stef, moi et une connaissance faite pdt la soirée.

J'ai oublié un point positif: un petit sac offert par "boutiquevegan.com" avec des echantillons de produits (savon, chocolat, poudre pour cappucino, thé vert)
 
Talis":3lhgwvtv a dit:
Et dommage pour ton ami. Si on m'avait demandé gentiment, j'aurai cédé ma chaise sans hésité !

Je sais ce que c'est j'ai des soucis de dos et je peux pas rester debout sans bouger très longtemps. Mais me connaissant, j'aurais poussé quelqu'un de sa chaise pour la récupérer :p
 
Ça dansait un peu, quand mm ?
L'ambiance y était bonne malgré ces grosses merdouilles ?
T'as croisé qui du forum à part Kez ?
 
Manger debout, tout ce que je déteste. Je voyais ça comme une sorte de restaurant. Enfin, non au restau, tu pais rarement 100 euros :p
 
oui ca a dansé quand meme et l'ambiance était bonne

c'est juste que je suis décue, car je me faisais une joie de faire un immense repas VGL (ici on a RIEN, quand je dis rien, c'est RIEN DU TOUT) et avec l'hotel, le trajet, ca revient à un gros billet.. et que visiblement l'accent de la soirée n'a pas été mis sur la nourriture. :confus:

edit: jai vu personne d'autre du forum. J'ai papoté avec le gars de la photo, qui venait d'une autre forum. medecin. il m'a appris pleins de trucs sur les labo tout ca, tout ca
 
Retour
Haut