Cruic !

Muriel, Liberta, Maud, Kalon, Hervé (44 ans, le bel âge en effet !), merci !

J'ai eu cette nuit la surprise de voir sous ma fenêtre quatre pies offertes au vent, dans les branches d'un arbre dénudé. Sans doute étaient-elles là à guetter les insectes, petits mammifères, que sais-je... Himalaya nous en dira peut-être plus à ce sujet.
Tiens, et si j'adoptais enfin le végétalisme ? Je ne me suis jamais résolu à ne plus consommer d'oeufs, et les fromages de chèvre et de brebis font toujours mon délice. Je m'en vais glaner des infos sur le sujet, ici-même bien sûr.

A +, bon week-end
 
Rhaaaaa, le pélardon ! Moi je ne pourrais pas m'en passer (et puis les chèvres ne sont pas torturées dans une bergerie à taille humaine).
 
FréB":38cdyz0h a dit:
Muriel, Liberta, Maud, Kalon, Hervé (44 ans, le bel âge en effet !), merci !

J'ai eu cette nuit la surprise de voir sous ma fenêtre quatre pies offertes au vent, dans les branches d'un arbre dénudé. Sans doute étaient-elles là à guetter les insectes, petits mammifères, que sais-je... Himalaya nous en dira peut-être plus à ce sujet.


A +, bon week-end
Pour les pies, elles ne chassent pas la nuit. Il s'agissait surement de leur lieu de repos pour la nuit. Ce ne sont pas des oiseauxx nocturnes. Il faut attendre le petit matin pour les 1ers déplacements.
 
Muriel, avant de stopper le fromage, je vais tâcher de goûter au Pélardon au moins une fois (pas souvenir d'en avoir déjà dégusté) ; Himalaya, merci pour les précisions sur les pies. Fascinants oiseaux...
 
Muriel":1qldp6gz a dit:
(et puis les chèvres ne sont pas torturées dans une bergerie à taille humaine).
euhhh oui ca se discute !!!

Bienvenue FréB ;)
 
Damiain":kyd9p980 a dit:
Muriel":kyd9p980 a dit:
(et puis les chèvres ne sont pas torturées dans une bergerie à taille humaine).
euhhh oui ca se discute !!!

Bienvenue FréB ;)
+1 j'ai fais un stage dans un petite exploit' familiale, mais ya aucun mauvais traitement.
Suelement pour avoir du lait il faut des bébés ! Et les bébés taitent, hors si on veut le lait pour nous on se sépare des petits. Sinon, meme si on les garde, ya risque de consanguinité !


BIENVENUE PETIT POETE :)

Le corbeau est mon oiseau favoris pour ma part ( j'avais envie de le dire :oops: )
 
Damiain et Blush, merci pour votre accueil ; bon, va falloir que je m'intéresse de près à la fabrication du fromage de chèvre et brebis (j'ai rompu depuis pas mal de temps avec le lait de vache). De futures discussions en perspective !
Je vais voir si je peux mettre mon grain de sel dans les discussions en cours, et s'il existe des infos sur la spiruline, des "plans" bon marché, que sais-je...et plus généralement des débats sur les vitamines dont la fameuse B12.

J'aime bien les corbeaux, comme les pies, ils sont moins "peloteurs" que les goélands. Il faut les voir, les jeunes, à pigner pour nous tirer des larmes. Oui, je sais, c'est la faute de l'homme.
 
Bienvenu FréB

Tu as raison de te poser des questions concernant le végétalisme car les chèvres subissent les mêmes conséquences que les vaches laitières :

- abattoirs quand elles ne sont plus assez productives,
- Les mâles qu'elles ont pour faire du lait, vont à l'abattoir(les filles remplace leurs mères),
- Elles sont considérés comme des machines à faire du lait tout comme les vaches.

J'adore le fromage, mais personnellement, je préfère respecter les intérêts des animaux plutôt que de "voler" le lait qui doit aller au veau ou au chevreau. C'est pour ça que je suis devenu vegan (il y a 5 ans).

Je ne suis pas anti-spéciste, mais je milite pour les droits des animaux et contre le spécisme. Si tu veux me poser des questions ou débattre sur des sujets, je suis à ton service.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Salut Kornmuse, j'aime beaucoup ta devise : je pense, donc je suis végétarien(ne), et je vais la propager autour de moi. Merci pour ton message.

Dalquiezar, ce que tu m'apprends sur la production du lait de chèvre me fait venir des yeux ronds pareils à ceux du beau félin qui te sert d'avatar. Le temps est venu pour moi de me tourner vers des substituts et de connaître d'autres saveurs, j'en sais assez à présent (pour achever de me convaincre, je vais consulter quelques infos, mais tu viens de confirmer ce que je soupçonnais, j'aurais pu me "secouer" plus pour la pêche aux infos, remarque, mais mieux vaut tard, hein, pardon pour la longue parenthèse)
Merci pour la bienvenue et à bientôt !
 
Bienvenue ici Fre :p

Tu as dû voir le film "Jonathan le goeland", moi pas, désolé :confus:
Comme quoi, les oiseaux peuvent devenir des personnes, au moins au cinéma.
Si quelqu'un l'a vu, cela m'intéresserait d'en connaître la teneur: un bref résumé :cool:
 
Merci Jaf pour ton message de bienvenue ; je n'ai pas vu le film dont tu parles, ni lu le livre dont il est tiré. Une consultation de Wikipédia m'a fait lire, parmi d'autres, ces quelques pensées et morales qui se rapportent à l'histoire :

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter"
"Nous sommes capables de prendre librement notre essor vers le ciel, mais, trop souvent, nous ne le voulons pas"
"Voici le cadeau que nous pouvons faire, aider ceux qui veulent apprendre, à découvrir ce qu'ils aiment faire, et ce pourquoi ils sont faits"
« Il y a mieux à faire dans la vie que de se battre, à l'arrière des bateaux de pêche ou dans les décharges publiques, pour une misérable tête de poisson»

Je tâcherai de trouver le livre en bibli.

A +
 
Retour
Haut