cuisinière flemmarde et débutante : quelques conseils ?

Cathycat31

Jeune bulbe
Inscrit
19/10/14
Messages
12
Score de réaction
0
Site web
korenica.skyrock.com
Bonjour,
je n'aime pas trop cuisiner et me prendre le choux avec des plats, que puis-je manger pour ne manquer de rien au niveau protéïnes ?

- pâtes et riz complet ? j'aime
- légumes avec ? j'aime
par contre je n'aime pas le tofu

est-ce que les végétariens mangent des oeufs ? poisson ?
Charcuteries non je suppose ? (pas grave j'ai besoin de maigrir un peu)...

Bref, comme vous le constaterez, je débute complet dans le domaine, vos conseils seront les bienvenus.
D'avance merci! :)
 
Salut !
alors, les protéines : y'en a partout, et à moins d'être une grande sportive, si tu manges assez varié tu en auras bien assez. Pâtes, riz, avec les légumes, de temps en temps des légumineuses (haricots, lentilles, petits pois), et c'est bon au niveau protéines. Le plus important c'est le reste : vitamines, sels minéraux, oméga 3-6-9... et tout ça tu le trouves facilement dans une alimentation végétale variée.
Si tu n'aimes pas le tofu, bin n'en mange pas ! (mais à mon avis tu n'as jamais goûté du bon tofu !)

Les végétariens ne mangent pas d'animaux, pas de chair animale. Donc pas de poisson par exemple.
Les végétaliens ne mangent pas non plus les produits des animaux : oeufs, lait (fromage, beurre, etc), miel.

Un petit guide pour débuter ? http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf :)
 
Retour
Haut