Cuisson Barbecue

SarahReb

Mange de la salade
Inscrit
19/10/12
Messages
426
Score de réaction
0
Localité
Alsace
Bonjour à tous :)

Alors voilà, vivant dans une famille omnivore et puisque c'est la période des barbecues, j'aurais une petite question.

Sachant que mes parents, cuisent la viande depuis des années sur leur grill de barbecue, qu'ils le font encore, et que ça me branche pas trop que mes brochettes de légumes ou de tofu (etc.) entrent en contact avec la grill directement, nous n'avons pas trouvé d'autres solutions pour l'instant que de cuir mes aliments dans une barquette d'alu. Sauf que bon.. L'alu c'est pas top pour la santé. Mais je veux pas demander à ma mère de récurer à fond les grills à chaque fois, sachant qu'elle a jamais été une pro du nettoyage (je me demande même si elle a déjà nettoyé vraiment les grills..).

Du coup, je me demandais s'il existait une autre solution pour cuir mes aliments qui n'inclut pas une matière tel que l'alu..

Ps : j'ai fais une recherche, mais je suis vraiment nulle pour trouver les bons mots clés.. donc si la question a déjà été posée, toutes mes excuses :confus:
 
Faudrait que j'investisse dans mon propre barbeuc alors il n'y a pas de place pour une grille supplémentaire...
 
Ou alors nettoie-la toi même avant chaque barbecue, pourquoi faut-il que ça soit ta mère qui le fasse? un bon pshit de décap four et vazy en frottant bien.
 
Je ne comprends pas ton soucis :

Est ce le fait que tes brochettes cuisent sur le même grille et en même temps que des brochettes à la viande ?
Ou est ce le fait que cette fameuse grille ait été utilisée pour faire cuire de la viande ?
 
Nettoie la grille toi-même et lors de la cuisson, réserve-toi un quart de grille pour ta bouffe.
Autre possibilité, commence par faire cuire ta bouffe avant que les viandards mettent leurs merdes.
Ou effectivement, investis dans ton propre BBQ. :)
 
Oui le souci c'est que de la viande a été cuite dessus depuis environ 5ans, qu'il n'a pas été lavé une seule fois et que je suis pas sûre de pouvoir le laver correctement.. Mais je vais tenté de le laver on verra bien ce que ça donne :)
 
Pas 1 seule fois en 5 ans ??? o_O
Même pas nettoyée régulièrement avec une brosse métallique, au moins ???

Si c'est le cas, à ta place, pour peu que tes moyens te le permettent, j'investirais dans mon propre BBQ et je les laisserais avec leur merde, parce que là...
 
Ah ben là c'est sûr que c'est décap four + brosse métallique, pas éponge + produit vaisselle. ^^
 
Un papier sulfurisé entre l'alu et la bouffe.
 
Si juste la brosse :) Et je viens de demander apparemment, la marque du barbecue préconise de ne pas trop le laver.. d'où l'état :p
 
Haha ! Entre pas trop et jamais en 5 ans, y a qd mm de la marge !
Bon, si déjà la brosse était utilisée, c'est pas si pire. ^^
 
Il existe des petits barbecues pas très cher, parce qu'une grille pas nettoyé depuis 5 ans c'est comme manger directement sur une autoroute à même le macadam ... Genre tu pourra faire cuire des maïs pour eux sur le tien (genre échange de bon procéder ^^).
 
Mais y a qd mm moins de poids-lourds qui passent sur la grille que sur l'autoroute. ^^
 
Encore que.. Cela dépend de la définition des "poids lourds"... :p
Non mais je vais nettoyer pour commencer on verra bien ce que ça donne, soyons économiques, à défaut d'être écologique..
 
Et sinon utiliser papier alu + papier sulfurisé ?

Comment ça je radote ?!
 
Ah ouai c'est pas une mauvaise idée.. Mais le truc c'est que je voulais un truc un peu plus écolo aussi quand même:confus: De toute façon, maintenant on a acheté quelques barquettes en alu, alors j'ai encore un temps de réflexion d'ici que les barquettes sont épuisées..
 
Oh la broche, sacrée famille que tu as là, Sarah :) !
(Moi, j'utilise mes cours (il n'y avait plus de papiers) pour allumer mon barbecue mais je vaux mieux que çà!)

Tu peux faire cuire tes brochettes sur des tomates ou du Pain Harry's, non ?
 
Usagi.Chan":d30fdl7l a dit:
Et sinon utiliser papier alu + papier sulfurisé ?

Comment ça je radote ?!

Ah, au fait, j'étais en Inde ce soir, enfin presque, au resto Indien, me suis régalé.
 
Retour
Haut