curieux cherche à etre convaincu

haveyougoth

Jeune bulbe
Inscrit
2/4/08
Messages
13
Score de réaction
0
Localité
val d'oise
Très intéressé par le végétarisme, j'y ai d'abord songé pour l'équilibre alimentaire. En effet, je suis (tel que vous pourrez le constater sur les photos) "très charpenté" (114kg pour 1m80) et je cherche à changer radicalement d'hygiène de vie. D'abord une utopie, puis quelques rencontres, quelques données assez alarmantes (par exemple sur les différences de besoin d'eau pour produire un kilo de céréales ou un kilo de viande) et voilà que je suis de plus en plus attiré par cette culture du sain qu'est le végétarisme.

Coté goûts personnels, je suis amateur de Nature (forets, montagne, mer, j'ai meme pratiqué le naturisme certains étés mais chhhhhhhhhhhht ^^), j'élève une gerbille et une mygale (ok, je vous vois déjà fuir ...). Vivant pres de Paris, je prends au maximum les transports en commun pour me rendre sur la capitale ; sinon, la marche ou le cyclurbisme (= vélo comme moyen de transport) sont deux alternatives à la voiture que j'utilise souvent.
Sportif (vélo comme vous venez de lire, mais aussi Karaté que j'enseigne depuis 2003), je m'interresse à l'Art sous toutes ses formes (musicale, picturale, origami, architecture, ...). Vous aurez aussi remarqué le jeu de mot que désigne mon pseudonyme, j'aime en effet autant la langue anglaise que la culture goth avec laquelle je flirte depuis quelques années maintenant.

Ma démarche végétarienne est future ; je compte faire un essai sérieux pendant une semaine, et si je tiens pendant un mois, un an, une vie... Cette démarche serait essentiellement écologique (= redistribution plus équitable des denrées alimentaires au niveau mondial) et nutritionnelle.
 
Bienvenue à toi et pose nous autant de question que tu voudras, on t'aidera, en tout cas moi je le ferai :)
T'as une mygale ? Cool (j'en avait une mais seulement la mue), puis ici on ne va pas critiquer, tu les as bah ok, tu t'en occupe bien, et au moins tes animaux sont peut être plus en sécurité et mieux soigné que dehors ...:)

Juste comme ça, mais Karl Lewis est végétaLien, comme quoi, on peut être sportif, baraqué et VG ;)

En plus comme tu es près de Paris, tu as du choix en nourriture si tu va vers le Végétarisme/lisme.

A bientôt sur le forum...
 
Soit le bienvenu ! J’aime ta démarche qui consiste à te renseigner avant de « plonger ». C’est sain. Le « mieux manger » au quotidien ça me connait, alors oui tu vas avoir de l’aide, les infos et… enfin, la totale quoi ! Je pense que dés le mois prochain, la Fédération va organiser des diners d’informations, avec les membres, mais aussi avec ceux qui veulent en savoir plus sur le végétarisme au quotidien. L’occasion de rencontré ces gens qui vivent pleinement le mode de vie auquel tu aspires.
:YE:
Culture Goth, hein… Bien ! Excellente tendance… 0:)
 
Bienvenue à toi... :)

Fait gaffe, le végétarisme une fois qu'on y'a goûté on peut plus s'en passer.

Je me suis tournée vers le vgtarisme en premier lieu pour des raisons écologique comme toi... puis on découvre le reste... et on est vg parce qu'il n'y a que des bonnes raisons de l'être.

A bientôt, au fil des posts...
 
Ton avatar me faisait penser à quelque chose... oui, mais qui ?
Quand tout à coup… Mais oui ! c'est Monsieur Belvédère ! :D

belvedere.png


Incroyable ! Voir American Pie 3 : Marrions-les
OK, je suis un gros fan de Teen-Movies, et j’assume ! :p
 
Bonjour, et bienvenue ici!

haveyougoth":2gbqfoeo a dit:
Cette démarche serait essentiellement écologique (= redistribution plus équitable des denrées alimentaires au niveau mondial)
Ça a été ma première raison, et j'ai par la suite découvert la multitude des raisons qui font que l'on peut devenir végétarien... Et j'y ai adhéré.
 
Sois le bienvenu ;)
C'est cool ta démarche et grâce au net on a la chance d'avoir une mine d'informations pour aider.
Rien qu'ici déjà tu en trouveras beaucoup.
A bientôt de te lire...
 
Bievenue à toi et à ta démarche écolo-nutritionnelle :)
 
Bienvenu,
Démarche très saine, j'espère que ton essai sera concluant.

Ah oui, donnes toi un peu plus d'une petite semaine ... réaprendre à s'alimenter en si peu de temps n'est pas évident à moins de bénéficier des conseils très éclairés d'un proche (VG confirmé) qui pourra te mettre sur les bon rails très vite.
 
Bienvenue haveyougoth !

Tu as frappé à la bonne porte. Ouais super on a notre videur mantenant :YE:

:D

T'as une migale ? haaaaaaaaaaaaaaaa :eek: Bon bah tu peux être sûr que je ne viendrais jamais cambrioler chez toi ! 0:)

Parcontre comme dis Soy, je doute qu'une semaine suffise pour changer des (mauvaises) habitudes. Moi il m'a fallu un mois et mon copain, qui essaye depuis 3 mois, n'a pas encore réussi. :confus:
Ceci dit, je comprends ce que tu veux faire. tu veux y aller par étape, et sans mettre la barre trop haut. Voilà qui est très bon. Surtout quand on se jette dans une voie inconnue, se donner une semaine d'essai pour voir, est un bon compromis.

;)
 
Bienvenue Haveyougoth!
Sympa, ta présentation... Et, tu vois, la mygale ne fait fuir personne ! :p (euh, bon, j'dis pas, si on se rencontrait elle et moi dans une rue sombre et déserte, bon...)
 
Bienvenue Haveyougoth on est là pour t'aider à franchir le pas suis impressionnée par tant de muscles! :red:
 
Quel accueil ^^
A vrai dire, j'en attendais pas moins, sinon je serais parti ;) (vous comprendrez bien vite quel est mon type d'humour).

Inscrit hier, et ce soir premières courses "avec un réel effort dans la quête du sain" (toujours vérifier l'orthographe dans ce genre de phrase, toujours ...). J'ai donc pris des briques de soja (soja peche abricot, soja chocolat), des galettes cuisinées (soja fromage, soja à la provençale), du pain complet vraiment complet (petite parenthèse : je fais parfois mon pain à l'aide d'une machine à pain et de farine qu'on trouve dans le commerce à cet effet, est-ce "safe" ou encore qq chose de trafiqué ?), une terrine végétale, des desserts soja-chocolat (je suis tres chocolat ...), et une brique de jus de smoothie Innocent (j'adoooooooore cette gamme ^^).

Un petit tour aux fourneaux et je vous donne mes impressions (ce n'est pas le début d'une semaine vg, c'est un essai ...)
 
Bienvenue à toi. Une présentation complète c'est cool. Comme toi, jm et 1air2rien, je suis rentré dans le végétarisme par la "porte écologie", et puis on en découvre petit à petit d'autres aspects, y'a que des bonnes raisons :)

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon courage pour la suite.

(je suis impressionné par la taille de tes bras, on met (au moins) mes 2 cuisses dans un seul)
 
Veganpower":zbavapfo a dit:
T'as une mygale ? Cool (j'en avait une mais seulement la mue), puis ici on ne va pas critiquer, tu les as bah ok, tu t'en occupe bien, et au moins tes animaux sont peut être plus en sécurité et mieux soigné que dehors ...:)
j'ai une brachypelma smithi, mygale mexicaine tres connue car, malheureusement tres prisée pour sa beauté (elle est noire aux genoux orangés). Elle a 4 ans, et étant une femelle, elle peut en vivre 25. Elle est déclarée, elle a ses papiers de traçabilité (où on peut voir qu'elle est née d'un élevage, en Allemagne), bref, tout est clean. Outre son élevage pour l'admiration que je lui porte (je suis fan des mygales, j'ai meme depuis récemment un tatouage de mygale celtique), mon but à long terme est l'accouplement avec un mâle et l'élevage des mygalons (contrairement à etre en pleine nature, ceux ci survivent à 95% d'une ponte jusqu'à l'age adulte, alors que dans la nature seuls 2 ou 3 % des individus arrivent à ce stade)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Barbux : merci pour la remarque ^^ mais je précise que je sais choisir mes photos ;-)





Sinon, je viens de me faire un premier repas "orienté vg" :

***en entrée, pain complet et terrine végétale : Moui, le pain je ne suis pas fan (j'ai fini avec du pain classique) mais j'ai bien aimé la terrine.
***en "plat", un 'croc soja' au fromage : délicieux, j'ai adoré.
***une part de fromage (camembert. Est-ce vg ou non ?? j'ai lu sur un site web que certains fromages l'étaient et d'autres non, en fonction d'un composé qu'il soit d'origine animale ou végétale ...)
***une creme dessert au soja, gout chocolat : énorme surprise, c'est confondable avec un produit similaire nommé comme notre toit de l'Europe.
*** en boisson, du soja peche abricot (bon, vraiment bon) et du soja vanille (là j'ai plus de mal, quant au soja nature, j'ai vraiment trop de mal)

conclusion : un bon petit repas qui m'a plus donné envie de pousser l'expérience qu'autre chose ^^
 
Une petite suggestion... et si tu te mettais un peu aux fourneaux? ;)

Allé va faire un tour au coin des recettes =========> :cuistot: et oublie pas les légumes :p


:jesors:
 
Salut =) alors déjà pour voir si le fromage est végétarien il faut te renseigner sur le caillement (ou caillage) du lait, présure animale ou pas, sur ce site par exemple : http://vegetarisme.info/spip.php?rubrique42
Ensuite, bah.. Bienvenue =D j'adorerais voir une mygale en vrai !! Même si j'ai une peur bleue des araignées (contradictoire ? Nan, jamais). Et.. Classe ta photo mdr, j'me demandais aussi à qui tu me faisais penser..
Sinon cool ton repas.. Mais on m'a dit que trop de soja était dur pour l'estomac des Européens.. Enfin moi ça me fait rien, plus y'en a plus j'aime, allez bonne continuation, hésite pas à donner des nouvelles ^^
 
Oui c'est sûr que c'est du tout prêt (et pas forcément donné..) mais bon tu progresseras très vite mouahaha. Comme le dit 1air2rien cours aux recettes !!
 
Retour
Haut