curieux cherche à etre convaincu

Pour le fromage vegetarien , il ne doit pas contenir de présure , l'article t'en dira plus
http://www.vegetarisme.fr/Vegetarisme/i ... cSans.html

Pour le pain fait en MAP normalement c'est "clean" et si bon fait maison!
Tu vas aussi découvrir de nouveaux produits (ou peut etre les connais tu deja) tels que tofu (le fumé à plus de gout) tempeh ou seitan qui sont plein de protéines pour garder tous tes beaux muscles!
Et si tu aimes cuisiner avec les recettes de Vegan Power (et les autres on vous oublie pas!) tu a de quoi faire!
Bon courage! :D et bon appétit
 
En tout cas c'est sympa de nous partager ton menu ;)
Oui, les fromages avec présure ne sont pas végétariens à strictement parler, la marque "Président" entre-autres = pas bon :p
Vous allez voir, bientôt haveyougoth va se mettre à scruter attentivement les ingrédients, traquant tel un guerrier les traces de composants pas "clean" >:)
Heu... sans vouloir te bousculer toi y en a pas manger légumes :whistle:?
 
Bienvenue haveyougoth!

bravo pour ta démarche!

Ah, les araignées j'avoue ne pas être trop rassuré en leurs présence mais j'en suis à la fois fasciné... bizarre moi aussi.

Ton repas m'a l'air assez équilibré, en effet le pain (céréale) et le soja (légumineuse) forment la combinaison indispensable pour t'apporter les protéines dont tu as besoin. Et comme dit manue, n'oublie pas les legumes! :)
 
question simple à laquelle vous aurez peut etre réponse : connaissez vous un diététicien spécialisé dans le végétarisme ?
Mon but étant de changer d'hygiène de vie, il est sous entendu que j'aimerais perdre du poids, tout en conservant au maximum ma masse musculaire (en gros : objectif perdre mon bide ^^). Cependant, j'ai peur de perdre ma musculature trop vite si je me mettais au végétarisme d'un coup .... d'où mon envie de consulter quelqu'un qui répondrait à mes besoins en calquant au mieux avec mes objectifs et mes "données de base".

Pour les légumes, je n'en avais pas envie ce soir, je voulais me "caler" avec des produits qui m'étaient tous nouveaux.
La prochaine fois je songerais à m'en préparer plus à l'avance.
 
Welcome ! :monkey:
tes choix sont pas mal pour un début , tu as un peu oublié les "verdures" , genre carottes rapées ou salade verte toute bète mais bien assaisonnée hein !
sinon si ca te gave de préparer les légumes file chez Picard ou tu vas trouver ton bonheur,tout est épluché ou prèt à l'emploi, tu les fais sauter et hop c'est près , pense aux fruits aussi (bientot les fraises ! les bananes,mangues,poires... )
bon courage pour la suite
En tout cas tu à l'air bien motivé :)
 
Ha oui pour le diététicien j'en connais pas, mais sur le google en tapant "naturopathe" tu peux trouver ton bonheur
 
Voilà 3 mois que mon copain mange végétarien (à part 3 fois où il a craqué :rolleyes: ) et il n'a perdu ni son gras, ni ses muscles, parcontre il a prit en intelligence ! Nan j'plaisante ! :D (Quoique...)
 
Bienvenue sur le forum !
Tu devrais trouver ici tout le soutien nécessaire dans l'accomplissement de ta démarche.
Moi aussi, je suis passé par le net et des conseils de "forumeurs" pour finaliser une décision que je mûrissais depuis longtemps, sauf que mes raisons étaient différentes, je me devais d'être cohérent avec moi même, et ne plus me faire complice de la souffrance infligée aux animaux, et puis il y a tellement d'autres raisons évidentes....comme la tienne par exemple.........sinon, suis aussi dans le sport (et du Val d'Oise aussi), et çà ne m'a jamais posé de problème de forme, à part le fait que je suis complètement rouillé mais çà date de longtemps çà !
........ah oui, voudrais pas me prendre un tsukkake vu la taille des verrins qui te servent de bras :eek:.......je sens que je vais beaucoup te respecter mon ami :genoux: :lol:
 
haveyougoth":1njmnzd9 a dit:
question simple à laquelle vous aurez peut etre réponse : connaissez vous un diététicien spécialisé dans le végétarisme ?
Mon but étant de changer d'hygiène de vie, il est sous entendu que j'aimerais perdre du poids, tout en conservant au maximum ma masse musculaire (en gros : objectif perdre mon bide ^^). Cependant, j'ai peur de perdre ma musculature trop vite si je me mettais au végétarisme d'un coup .... d'où mon envie de consulter quelqu'un qui répondrait à mes besoins en calquant au mieux avec mes objectifs et mes "données de base".

Pour les légumes, je n'en avais pas envie ce soir, je voulais me "caler" avec des produits qui m'étaient tous nouveaux.
La prochaine fois je songerais à m'en préparer plus à l'avance.
Et bien nous avons un sur le forum qui aura peut être envie de t'orienter ...
Pour ce qui est de la perte musculaire, tu ne crains pas trop, tu risques de sécher le muscle (ce qui est bien et en partie ce que tu souhaites)
Perso, jamais mangé de viande et j'ai fait de la muscu (façon peu régulière de la muscu) & arts martiaux, pas de blem pour les muscles par contre je n'ai pas ton gabarit et je souhaitais faire du volume, me fallait prendre de la masse ce qui est plus dur (j'ai un métabolisme qui brûle bcp) soit, je prenais des compléments à base de soja (poudre à faire en shake)
Tiens si tu veux va faire un tour sur le site de ekko "musculation & végétarisme"
 
Je ne crois pas qu'il existe de diététicien "spécialiste VG", car il faut savoir que malheureusement, en France, le végétarisme n’est pas du tout abordé lors de la formation des diététiciens (Pff ! encore un combat de plus a mener !). Cela étant dit, notre Secrétaire Général est diététicien et végétarien. Envois-lui un message directement il pourra certainement te répondre ou t’orienter.
0:)

Contacter Lringot
 
Ah bah oui, notre secrétaire général et membres du forum est diététicien et VG :)
Lringot vient :)Ya un p'tit, enfin un grand t'homme qui a besoin de tes services

"haveyougoth"":1yeutede a dit:
j'ai une brachypelma smithi, mygale mexicaine tres connue car, malheureusement tres prisée pour sa beauté (elle est noire aux genoux orangés). Elle a 4 ans, et étant une femelle, elle peut en vivre 25. Elle est déclarée, elle a ses papiers de traçabilité (où on peut voir qu'elle est née d'un élevage, en Allemagne), bref, tout est clean. Outre son élevage pour l'admiration que je lui porte (je suis fan des mygales, j'ai meme depuis récemment un tatouage de mygale celtique), mon but à long terme est l'accouplement avec un mâle et l'élevage des mygalons (contrairement à etre en pleine nature, ceux ci survivent à 95% d'une ponte jusqu'à l'age adulte, alors que dans la nature seuls 2 ou 3 % des individus arrivent à ce stade)
Passionné, c'est bien et je comprends je l'ai été durant 6 ans pour d'autres genre d'animaux...sssssssssssssss
Tu dois avoir un certificat de capacité pour elle ou pas ?
 
@ tous : merci pour vos conseils et encouragements ^^

@ vegan power : le certificat de capacité est à demander en sous préfecture à partir du moment où on peut prouver une expérience de 3 ans dans l'élevage d'animaux exotiques. Celà dit, pour un seul animal, une tolérance est observée (justement le temps de "se faire la main" pdt trois ans). A partir de deux .... "mieux vaut l'avoir" ^^
 
Re bonjour !
et oui, "Re", mais sur le long terme maintenant : j'ai enfin basculé dans le végétarisme.

Les raisons ? Tout d'abord des affinités avec ce mode d'alimentation, deuxiemement un reportage récent sur TF1 sur la malbouffe (viande reconditionnée, poules pondeuses à 18 par cage, ...), et puis un essai ... et me voilà convaincu !

Difficile à imaginer pour ceux qui ne me croisaient qu'occasionnellement, mais je sens les bénéfices au quotidien : je mange ce que je cuisine, plus sain ; je mange en moindre proportion (la viande ne me rassasiait pas autant que les légumes pour le meme poids de nourriture), je n'ai plus d'envies entre les repas, je digère mieux, et avec tout ça, je dors mieux et je perds meme du poids sans faire un régime à proprement parler ! J'ai juste changé d'alimentation, et ma vie entière en est transformée (en bien).

Bref, re-bonjour à tous, et à bientot sur le forum !
 
Héhé !! Félicitations !! A très bientôt :) (et bienvenue par la même occasion ;))
 
Retour
Haut