Dakatine

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début

mj

Jeune bulbe
Inscrit
22/5/11
Messages
74
Score de réaction
0
Rhaaagh ! J'ai acheté un pot de Dakatine et je sais que si je l'ouvre, je vais finir la boite entière, enfer >:) !

Qui est aussi accro à la Dakatine :p ?
 
Connaissais pas, c'est de la pâte d'arachide à ce que je trouve? Comme du beurre de cacahuète? Bon ap !
 
Moi ^^ mais surtout dans les plats salés ^^ Un seitan aux cacahuètes avec des petits légumes et des pâtes de riz .... Rahhhh ^^
On peut pas depuis 1 ans car il y a une petite allergique à la maison :( Il y a du beurre de cacahuète dans le placard mais je le sors pas de peur que la petite joue avec. (Ma maman est nounou).
 
@ ci-k-trice : Non, ce n'est pas du beurre de cacahuètes, c'est LE beurre de cacahuète ! 0:)
T'en trouveras un peu partout dans les magasins chinois et certaines grandes surfaces !

@Kahte : pas de bol... sinon, tu peux faire comme moi, t'achètes un pot et tu le finis dans la foulée :)
 
"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. " Surtout sur du pain de mie avec de la confiture de framboise !!!
 
Oo la cacahuète n'est Pas salé, hein ^^ Je peux pas t'expliquer faut gouter ^^
Et même avec du salé, ce n'est pas sucré non plus, c'est de la cacahuète je peux rien te dire de plus.
 
o_O bah le beurre de cacahuète est salé, celui que j'ai mangé en tout cas l'était.
 
La dakatine tu peux tout faire et tout tester avec et pis j'aime bien le sucré salé !

Aaah les biscuits au beurre salé !!!
 
je trouve que salé convient mieux au beurre de cacahuète. Ceci dit, il passe tout seul à la petite cuillère (ou à la grande plutôt) :red:
 
ci-k-trice":bd0ukoyw a dit:
o_O bah le beurre de cacahuète est salé, celui que j'ai mangé en tout cas l'était.
C'est de la Dakatine, faut vraiment gouter c'est ... je rejoins MJ, c'est autre chose ^^
Franchement j'ai mangé des beurres américains, anglais et ça n'a rien à avoir avec la Dakatine ^^
 
La dakatine a une texture plus granuleuse, me semble-t'il ?
 
Le seul truc à reprocher à la dakatine, c'est que c'est dense et du coup ça engourdit la langue !
 
Je connais pas la dakatine mais j'ai passé des jours à arpenter les supermarchés pour trouver un pot de beurre de cacahuète.
J'en avais super envie et en plus ici on trouve pas de margarine vg et j'ai faim le matin, donc...
Bon finalement j'ai trouvé dans un magasin diététique (un peu paradoxal non?)
 
lelfe":lls6h63f a dit:
Bon finalement j'ai trouvé dans un magasin diététique (un peu paradoxal non?)
Pourquoi? Le vrai beurre de cacahuètes (avec comme seul ingrédient des cacahuètes) y a tout à fait sa place, non?
 
dh":14cp5swo a dit:
lelfe":14cp5swo a dit:
Bon finalement j'ai trouvé dans un magasin diététique (un peu paradoxal non?)
Pourquoi? Le vrai beurre de cacahuètes (avec comme seul ingrédient des cacahuètes) y a tout à fait sa place, non?
En effet le beurre de cacahuète nature est un bon aliment pour les sportifs (ça doit être pour ça que moi par contre j'ai du mal à terminer mon pot ramené des Etats-Unis...).
 
Je ne connais pas la dakatine, mais je connais les beurres de cacahuètes CRUNCHY, avec des MORCEAUX dedans et c'est trop top ! Cette année nous avons ramené deux pots, bio, que de la purée de cacahuète et une pointe de sel et c'était excellent (on les a cartonnés en tartines le matin, miaaaam). Faut se méfier car les industriels rajoutent souvent des graisses en plus, alors que c'est très bon sans rien d'autre (y'a pas de secret, si c'est des bons ingrédients et si c'est bien fait, c'est forcément bon). Ici on en trouve du pas trop "trafiqué" à Biocoop, mais je n'ai pas encore goûté. Une recette sympa à faire avec, ce sont des barres de céréales (trouvé sur le site cléacuisine).
 
dh":2cgustfg a dit:
lelfe":2cgustfg a dit:
Bon finalement j'ai trouvé dans un magasin diététique (un peu paradoxal non?)
Pourquoi? Le vrai beurre de cacahuètes (avec comme seul ingrédient des cacahuètes) y a tout à fait sa place, non?
Oui je pense que le beurre de cacahuète a tout à fait sa place dans un régime équilibré, sinon je n'en aurais pas acheté. Mais ça m'a paru bizarre car ici en Argentine, j'ai l'impression qu'ya de plus en plus de problèmes d'obésité, dans les magasins ils vendent des chips light, des bonbons light, du beurre light et même de la viande light. Et dans le magasin diététique c'était plutôt des produits sains pour la santé contrairement à toutes ces cochonneries light, mais par contre ça semblait assez axé pour les personnes qui veulent perdre du poids, d'ailleurs on a acheté du seitan et dessus y avait écrit: "gluten de blé, pour obèses et diabétiques" un truc comme ça :whistle: donc le beurre de cacahuètes c'est plein de vitamines mais ce n'est pas ce que je choisirais pour perdre du poids, cela dit y a surement surtout des sportifs qui s'approvisionnent dans ce magasin. Mais en plus y avait aussi du "beurre de cacahuètes" avec d'autres ingrédients dedans, sucres etc (mais celui que j'ai acheté est pure cacahuète) :YE:
 
Retour
Haut