Danger: les chasseurs dans les écoles...

GreenyBunny

Mange de la salade
Inscrit
18/5/09
Messages
385
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
100vegetal.blogspot.com
Voilà une info qui n'a pas manqué de m'en foutre un coup (pour rester polie)

Panneaux-chasse-atout-%C3%A9ducation1-195x195.jpg

l'article ici:
http://www.neo-planete.com/2010/03/...+neoplanete+(Neoplanete)&utm_content=Netvibes

quand l'éducation nationale compte sur les chasseurs pour expliquer la nature aux enfants...
 
ils sont un peu avance pour le premier avril là quand même :s ...
 
Ça colle dans la logique actuelle, les éleveurs et les agriculteurs garants de la biodiversité et de la protection de la nature.
alors les chasseurs peuvent bien être les protecteurs des petits animaux des bois ?
Peut être les gosses pourront faire un atelier découverte de la taxidermie ( empaillons ensemble un lapinou ).
L ironie est l arme des sots , parait il, mais la il pleut des imbécilités par seaux entiers !!
 
Si les chasseurs se rendent dans les écoles dans leur état normal ( Bourrés et armés ) il risque d'y avoir du grabuge , c'est fou ce qu'un môme ressemble à une galinette !
Et pourquoi pas des nazis pour enseigner les sciences humaines ?
 
Audette12":3logg8gu a dit:
Ça colle dans la logique actuelle, les éleveurs et les agriculteurs garants de la biodiversité et de la protection de la nature.
alors les chasseurs peuvent bien être les protecteurs des petits animaux des bois ?
Peut être les gosses pourront faire un atelier découverte de la taxidermie ( empaillons ensemble un lapinou ).
L ironie est l arme des sots , parait il, mais la il pleut des imbécilités par seaux entiers !!
lorsque j'était petite , l'école nous avais emmener dans un musée ou il n'y avait que de ça (Bestioles empaillées) . Alors bon , rien n'arrête la propagande chez les mômes hein ...
Ils doivent vraiment avoir peur pour faire de la propagande de cette manière , parce que je suis sure que les végés en feraient de meme , pleins de gamins seraient intéressés .
 
N'importe quoi!!
Et pourquoi pas un tueur en série pour apprendre le respect des autres!!
S'il y a des portiques de sécurité, au moins ces chasseurs ne viendront pas armés...
Et je suppose qu'ils venteront le bien être de leurs "amis" les chiens qui vivent si confortablement installés dans leur cage douillette avec 3 croquettes et avec un peu de chance un toit sur la tête... Au moins ça leur fera une sortie à leur chien car ils ne voient pas souvent l'extérieur de leur niche les pauvres....
 
:mmm:
Au moins, c'est cohérent avec la campagne du CIV dans les écoles, hein...
Ils montrent des armes aux gamins, aussi ? Après on accusera les jeux vidéos !

Pis j'aime bien : "la chasse tisse des relations privilégiées entre l'homme, la nature et les animaux". Je vois pas bien la relation qu'il peut y avoir avec un lapin zigouillé...

Simplement affligeant !
 
Affligeant, bien d'accord avec vos coms.
Je vous propose même de commenter l'article puisque la possibilité est offerte sur le site:)
 
Effectivement, ils payent un loyer aux agriculteurs, ils entretiennent les chemins et les rendent pratiquables, ils nourissent les animaux en hivers .... Et disent être nécessaires pour contenir les populations .
Quelque part, pour moi, les chasseurs, c est comme partout,t as les gros cons ( qui lâchent des faisans d' élevage la veille de la battue, qui colle leur clébard au fond d' un chenil ou lui colle une balle à la fin de la saison, qui tirent sur le cochon viet de ma copine, qui laissent leurs chiens bléssés se démerder seuls, qui laissent leurs cartouches...) et puis les moins pires ( ceux qui respectent leur chien déjà, qui connaissent les animaux..)
J ai un pote comme ça , on en a déjà parlé, il chasse avec son père et Praline ( cocker idiot), n aime pas tuer, entretien les chemins, est nul en tir... Mais il continue quand même !! Je dois avouer que ça me dépasse !!
Lui me dit qu il y a trop de sangliers, de chevreuils et de lapins ( ça je le crois un peu parce que j en vois en pleine journée dans les champs autour de mon bled)
 
C'est vrai que pour la chasse j'aimerais aussi dire qu'il n'y a que des gros cons et que c'est inadmissible mais quand je vois ce qui se passe en Norvège je me dis que pour l'instant je ne peux pas encore être catégorique sur la chasse.
 
Mais que ferait la Nature sans l'Homme?
Heureusement les dévoués et braves chasseurs sont là pour permettre à la Nature de ne pas tomber dans le chaos...

:rolleyes:
 
En même temps, sans plus aucun loup, renard, ours... Normal que les lapins prolifèrent ! Et ils n'ont pas disparus seuls !
C'est dommage que ce soit forcément des chasseurs qui s'occupent de nos forêts, ce serait une bonne solution our sensibiliser les jeunes à l'environnement.
 
Remarque pertinente Alylla.
 
Je confonds peut être avec la Suède mais des interdictions de chasse ont entrainé un surnombre d'oiseaux qui se sont fait ensuite "nettoyé" par le gouvernement.
 
Je ne comprends pas qu'il y ait encore des chasseurs de nos jours. Comme si le peu de bois qu'on a en France regorgeaient d'animaux à ne plus pouvoir les abriter. Quand on s'y promène on ne voit même plus de fleurs et à peine d'oiseaux, même l'été. Bientôt on viendra dans les écoles prôner l'écologie du béton armé -________-.
 
Faut avoir un grain pour devenir chasseur quand même... Tuer, étriper, écorcher, découper et se partager un animal... C'est malsain, comme loisir, je trouve !!!
 
Marrant , quand j'y pense ça me rappelle hier soir , ou des amis de mes parents sont venus manger , et une dame se plaignait de la violence et de l'absence totale d'empathie en générale chez les gens ...
(elle a illustré son exemple avec un adolescent de 16ans qui avait été violenté , et tout le monde s'en foutait totalement ...)
Je pense sérieusement que ce genre d'actions des chasseurs et CIV , indirectement , n'arrangent pas les choses , car la chasse et la viande sont synonymes de violences quelque part ... et cela habitue les gosses au manque d'empathie (surtout pour la chasse) .
 
Retour
Haut