De la faillite programmée de hôpitaux publics

je suis entrée dans l'hôpital public avec la même vision de la santé: c'est le besoin qui détermine le temps passé et pas le cout de ce besoin ni jamais les moyens du patient
mais rien ne se passe comme on l'imagine et c'est de pire en pire
j'ai l'impression qu'à chaque difficulté au lieu d'appliquer ce qui sortirait la tête de l'eau on l'enfonce encore davantage
bref, pour résumer:

t-01______peut_toujours__tre_pire.jpg


je considère que ma (petite) résistance est inclue dans ma paye
p'tètre qu'on devrait aussi éplucher des oignons là?
 
La réalité dans cette histoire c'est que les ARS (agences régionales de santé dont le directeur est nommé par l'ELYSEE) ont décrété qu'il fallait payer Eiffage et ne pas leur faire de procès pour les malfaçons qui rendent l'hôpital non utilisable; ce qui a entraîné le départ forcé à la retraite du directeur de l'hôpital qui refusait de virer les employés pour payer le loyer.

Les nouveaux locaux de l'hôpital sont VIDES et parfaitement inutilisables, et pourtant un loyer est déjà versé.

Environ 40 millions d'euros par an.

Il va falloir en virer des infirmières et faire des endoscopies à des enfants qui n'en ont pas besoin pour payer de loyer!!!!

NB: Eiffage appartient à Bouygues. On se demande pourquoi l'Elysée tient à ce que le loyer soit payé?
 
Bonne question.
C'est à Evin qu'il faut demander, le discours officiel (cf Xavier Bertrand) c'est tout va bien on emménage en janvier...
Ils ne justifient pas, ils ignorent le problème (il n'existe pas, tout va bien) et demandent aux directeurs de revenir l'équilibre budgétaire tout en payant le loyer.
 
injonction paradoxale donc, pas nouveau mais là c'est quand même énorme! espérons qu'en faisant du bruit ça débloque quelque chose?
 
Une endoscopie c'est bien un truc où on enfonce un tuyau dans le rectum pour voir les intestins? :mmm: comment on peut faire ça à un gosse si c'est pas une urgence vitale?
 
Comme dirait xavier bertrand, beaucoup de PPP fonctionnent aujourd'hui parfaitement...
meme si un PPP fonctionne, il s'agit tout simplement d'un credit, et le maitre d'ouvrage le paye très cher !! en fait c'est une manière de dissimuler une partie de la dette des etats et des collectivites, c'est un artifice budgetaire qui se paiera plein pot à moyen terme pour les contribuables.
aujourd'hui, tout le monde vit au dessus de ses moyens, sauf les riches, qui en plus peuvent faire mumuse et "risquer" de perdre des millions à la bourses en speculant sur nos bourses.
 
Retour
Haut