De la viande dans plusieurs produits de légumes Bonduelle

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Mauvaise nouvelle pour les végétariens. Vegemag est en mesure de révéler que de nombreux produits de légumes Bonduelle contiennent de la viande, alors même que rien ne l’indique sur les étiquette.
Arômes naturels = Viande

L’information nous a été confirmée par le service consommateur de l’entreprise française leader mondial du légume prêt à l’emploi.

Il y a des « arômes naturels à base de viande » dans la plupart des produits vendus par l’entreprise.

Mais pour Bonduelle, nul besoin de préciser « à base de viande ». Pour ne pas déstabiliser le consommateur, qui s’attend à consommer des produits à base de légumes?

http://www.vegemag.fr/actualite/de-la-viande-dans-plusieurs-produits-de-legumes-bonduelle-5390
 
:beurk:

Mais, plus globalement, si les industriels se sentent obligés d'ajouter des arômes et des E de toutes sortes, c'est que les ingrédients de base ne sont pas terribles. (c'est mon intime conviction quand je fais mes courses)
Donc, Bonduelle, ils achètent des légumes moins goûteux car moins chers, et ajoutent des arômes pour faire passer. Et leurs produits aux légumes sont vendus + chers que les autres marques. La marge bénéficiaire est à son maximum !
 
Dans un groupe FB, l'auteur de l'article dit :

J'ai été totalement transparent. Je leur ai dit qu'on m'avait informé de la présence de viande dans certains de leurs produits, que je préparais un article, et que je souhaitais obtenir une réponse officielle de Bonduelle. ils ont vu mon email (donc ont fait le lien avec Vegemag), et m'ont rappelé rapidement. Après de nombreuses minutes de discussions (ils voulaient connaître mes intentions), ils ont confirmé l'information. Ils m'ont paru très effrayés que je fasse un article. Je leur ai propoposé de m'envoyer une réponse officielle par email. Qu'ils ont probablement travaillé avec leur service de communication, car ils ont mis plusieurs jours à l'envoyer. Mais l'essentiel était que j'ai une preuve écrite. Sinon ils ont été clean et direct. C'est surtout le fait qu'ils m'apparaissent totalement flippés qui m'a supris.

Donc le "mérite" de la transparence...
 
En tout cas merci à tous ceux qui font les démarches auprès des différentes sociétés pour avoir toutes ces infos.
En règle générale, j'évite d'acheter des produits contenant des "arômes" vu qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est.
 
J'ai vu passer ca sur FB ce matin...
J'en mange plusieurs fois par semaine chez les beaux-parents qui savent pas quoi me faire a manger (c'est deja gentil de leur part de faire cet effort)
Va falloir que je leur dise de trouver autre chose ^^"
 
Merci pour l'info. Jusque là j'achetais innocemment les conserves et crudités pouvant contenir des "arômes" quand c'est précisé sans lait et œufs mais maintenant on va faire gaffe hein. o/
 
Merci pour l'info Kob27g

J'essaierai de faire attention le plus possible, même si ça aide pas en pleine transition alimentaire (quoique je n'utilise pas souvent du Bonduelle, mais ça ne doit malheureusement pas être mieux ailleurs)
 
Moi ce qui me m'énerve c'est qu'ils précisent juste sur le site internet, donc je dois être aussi sur le net quand je fais mes courses ?

Heureusement chez nous on mangeait pas énormément de conserves de cette marque mais c'est toujours décevant et énervant de voir qu'on peut décidément pas se fier aux étiquetages.
 
Ca prouve une chose, ne faire confiance à personne et se mettre à cuisiner des produits bruts...
 
C'est vrai que leurs petits pois n'ont pas vraiment le goût de petits pois... Merci, maintenant je sais pourquoi...
 
Sonny":13tx6us6 a dit:
C'est vrai que leurs petits pois n'ont pas vraiment le goût de petits pois... Merci, maintenant je sais pourquoi...
De toute façon, tous les légumes en boite sont fades.
 
Bizarrement les légumes en bocaux moins. J'achétes pas du bonduelle c'est trop cher ^^
 
Je crois que je n'ai jamais acheté de produits Bonduelle, c'est abusivement cher pour de la conserve. Les quelques conserves que j'achète (haricots rouges/haricots blancs/pois chiches/flageolets, parce que j'ai la flemme de les cuire), je les prends en marque distributeur, et en version nature. Je dois avouer que je n'ai jamais pensé à vérifier la composition, je vais peut-être m'y mettre du coup.
Et sinon, le seul "plat cuisiné" que j'achète en conserve, ce sont les haricots rouges à la mexicaine de Zapetti, parce que je trouve ça pratique de temps en temps, et d'après la composition c'est vgl (si on excepte les "peut contenir des traces de" dont je ne tiens pas compte personnellement). Mais j'espère ne pas avoir un jour ce genre de mauvaise surprise...
 
Pour faire simple, il va falloir ne plus acheter de légumes cuisinées en boite de conserve. Si on veut des boites, il faudra prendre des légumes simples.
 
Retour
Haut