De la viande de renne au menu de Noël d'un pub..

Ouais :confus: Les humains ne savent plus quoi manger comme animaux pour apporter de la nouveauté/originalité dans leur repas de fête.
Aujourd'hui ce sont des rennes, dans quelques années ça sera surement le Père Noël lui-même. Triste monde... :rolleyes:
 
J'ai été voir ça Vipigiwi, car avec toi, je sais que ça serait de l'art... et j'ai pas été déçue : "Si vous voulez de la viande, mordez dans votre cul" !
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
(Pliée en deux sur mon clavier)
 
Lol j'ai vu aussi pas mal !!

Ma reponse :

"Ah bha vive la charité ou la bienfesance oui !!

C'est assez paradoxal, on tue un animal pour ensuite verser l'argent qui a été gagné grace à ces pauvres cotellettes, à des oeuvres de bienfesances ... De plus cet animal est "le cheval du pere noel" et aussi un des animaux préféré des enfants ... Puisque c'est l'animal du Papa Noel !

Je trouve cela répugnant. Ca n'est pas seulement le fait que ce soit un Renne qui me choque, car c'est un animal au meme pied d'estal que la vache, le cochon ou autre animal fréquemment tué pour vos papilles messieurs/Dames ! Ce qui me choc, c'est le fait de recréer une consommation d'une nouvelle viande ! Comme si on en avait pas assez ! Juste pour le fric en plus ! Pour le gout aussi ! Pour la nouveauté ... l'originalité !

Et bien ! Le monde est bien parti pour changer ! Mais c'est pas dans le bon sens ! Vous vous etes trompé ! Faites demi_tour ! "
 
Moi j'avais envie de mettre ça, mais finalement j'ai la flemme, alors je vous le met ici :

"Et pis si les rennes sont mangés, comment qu'il va faire le papa noël pour apporter les cadeaux ?
Ils y ont pensé à ça ? Bin du coup ils auront PAS de cadeaux ! Car c'est pas gentil de faire marcher et fatiguer le père Noël. Il devra tirer lui-même le traineau...dans le froid et dans la neige !:'(
S'il vous plait, soyez humain, pensez aux enfants du monde entier qui n'auront pas leurs petits yeux illuminés au matin de Noël devant leur cadeau, parceque le Père noël n'avait pas la force de faire la distribution. Ne mangez pas les fidèles compagnons du Père Noël. Ne mangez pas les rennes! Ne mangez pas la magie de Noël !"

;)
 
C'est vrai, ça ! Comment le Père Noël va-t-il distribuer ses cadeaux si on mange les rennes ? :mmm:

Le problème, comme toujours avec les amateurs de viande, c'est qu'ils mangent d'abord et réfléchissent après. :confus:
 
Pour le coup des rennes, ce n'est pas une viande nouvelle. Les rennes sont élevés en Scandinavie pour la viande. Quand j'étais omnivore, j'ai eu l'occasion de manger du pâté de renne offert par notre correspondante finlandaise.
Après, on est d'accord : proposer du renne au repas, ça peut être du 2nd degré pour faire la nique aux fêtes de Noël mais ça reste une énième option omnivore qui n'est pas très originale...
 
Cicerolle":2bn2kolf a dit:
Le problème, comme toujours avec les amateurs de viande, c'est qu'ils mangent d'abord et réfléchissent après. :confus:
Ah ? Ils réfléchissent quand même après ? Je n'avais jamais remarqué, c'est étrange... 0:)
 
perso, je vois pas ce que ça change, de la viande de renne ou d'autre chose.

et, comme l'a dit Mamzelle S, c'est pas si nouveau que ça.
 
Ce n'est pas nouveau dans d'autres pays certes, mais ce n'est pas une raison pour laisser cette nouvelle lubie venir en France. ;)
 
Ti Pim'house":28umlfvo a dit:
Ce n'est pas nouveau dans d'autres pays certes, mais ce n'est pas une raison pour laisser cette nouvelle lubie venir en France. ;)
Ca tombe bien, c'est pas en France mais en Angleterre... :whistle:
 
Oui je sais, mais ça n'empêche pas de prendre les devants en pensant à ne pas accepter les lubies extra-muros ;)
 
Le consommateur lambda est toujours en quête de viande exotique, ya un élevage d'autruches du côté de chez ma mère, c'est à celui qui trouvera le nouveau concept original pour faire du fric, et pas grave si c'est sur le dos d'autres espèces, à quand l'élevage de crocodiles ou de kangourous en France :confus:
Du coup, j'ai laissé un petit com' aussi, histoire de me faire plaisir !
 
Le kangourou est déjà arrivé en France.. si je me souviens bien, j'en ai vu l'année dernière pendant la période des fêtes de fin d'années dans les surgelés. a moins que je confond avec autre chose... je ne sais plus :hein: toujours est-il qu'il faut toujours dire "Non" au nouvelles idées viandiques ça c'est sûr.
 
ça me rapelle la pétition à propos de l'autorisation qu'l fallait donner...c'était au Bresil je crois...pour qu'il soit accepté de manger de la viande de chien de façon hygienique, car sinon c'était clandestin. Et puis quoi encore? Enfin moi je sais que j'avais été contre, malgré le dilemme que cela posait sur ces pauvres chiens de boucherie :confus:
 
Retour
Haut