débat hot hot hot sur Naturavox

Merci du lien Elod ; et content de te relire ;)
 
je viens de tout lire, et j'ai mal au ventre... ça doit venir de mon régime carencé de vg...
J'ai déjà participé à ce genre de débat, sur Rue 89 par exemple, et je suis toujours toute tourneboulée quand j'en sors car je me dit que jamais on ne pourra faire entendre raison aux gens, même en partant du simple constat que c'est tout simplement mal de tuer ou de faire souffrir pour satisfaire un besoin qui n'est pas vital.
bref : y a du boulot!
 
J'ai commencé à lire les commentaires (je ne vais pas terminer), et j'avoue que je suis très lasse également d'entendre toujours les mêmes faux arguments foireux des omnivores. Que de mauvaise foi !
 
mon préféré c'est "le mode de vie symbiotique" des humains et des animaux... allez donc parler de symbiose au cochon en train de se faire vider de son sang à l'abattoir... le mec qui écrit ça a une vision de l'élevage digne de "Martine à la ferme"
 
Malheureusement écrire sur ce genre de site ne sert à rien (sauf à s'énerver)
J'ai pas tout lu et généralement la plus part des les gens font pareil, ils lisent jusqu'au 5ème voir 6éme commentaire (quand ils sont longs comme c'est le cas là) donc à moins de pouvoir lâcher son commentaire tôt, pas la peine de se casser les pieds à répondre.
 
Je suis déçue car les gens n'ont pas vraiment lu l'article (qui présente une argumentation intéressante). Ils lisent "végétarien", "végétarienne", et tout d'un coup ils deviennent furieux et commencent à écrire n'importe quoi... En tout cas, c'est vrai que la mauvaise foi est reine (exemple de message à un végé "je suis sûr que tu laisserais crever quelqu'un dans le caniveau"...).
 
Elod":g34qn8dr a dit:
J'ai proposé à Naturavox un extrait d'un livre à paraître prochainement, d'un philosophe pro-végé, et l'article a été publié ce matin.

Depuis, le débat est extrêmement houleux... N'hésitez pas à y intervenir.

Voici l'adresse:

http://www.naturavox.fr/article.php3?id ... ntaire8943

:mmm: :rolleyes:
J'y ai laissé un post histoire de me défouler aussi.
 
Elod":2z0un80n a dit:
En tout cas, c'est vrai que la mauvaise foi est reine (exemple de message à un végé "je suis sûr que tu laisserais crever quelqu'un dans le caniveau"...).
toujours ce vieux truc de la "sensiblerie" du vg, qui préfère sauver le petit lapinou des bois que le pauvre orphelin du Rwanda...
C'est insuportable de voir tant de bêtises.
 
toujours ce vieux truc de la "sensiblerie" du vg, qui préfère sauver le petit lapinou des bois que le pauvre orphelin du Rwanda...
C'est insuportable de voir tant de bêtises.
Figures toi que c'est malheureusement l'image que donnent bon nombre de vegans ...
Et oui, à force de vouloir sauver à tout prix des animaux ils passant au oubliettes bon nombre d'injustices et infamies perpétrées sur nos semblables humains.
 
C'est vrai que je connais certains vegan qui ne soignent pas trop leur image auprès de la population "basique": ils vont pousser des cris d'horreur "QUOI??? TU MANGES DU MIEL???" en des lieux où la majorité des gens mangent de la viande midi et soir, et ne sauront pas trop adapter leur discours au public.

Je ne dis pas que c'est le cas de tous les vegan, bien sûr...

Moi, j'ai fait le choix, par exemple, de faire avancer le végétarisme dans mon mouvement politique qui est écolo. Mais je crois que ça suppose, souvent, de manger végétarien et pas végétalien, avec les camarades, parce que c'est important de montrer que ce n'est pas compliqué, que ça ne conduit pas à refuser tout ce qu'on nous propose... Et l'avancée dans le mouvement du végétarisme me semble plus importante que le purisme de mon alimentation. Vu que je suis à 90% végétalienne, je me dis que l'important est la démarche...
 
Moi j'en ai marre de supporter les regards de "pitié" et d'étonnement quand je dis que je mange pas de viandes et de poissons
comme à présent j'ai arrété à 99% les laitages et les oeufs je me demande ce qu'il va se passer...
peut-ètre vais-je me faire lapider ou bien immoler sur la scène de leur connerie
avec toujours....les mèmes phrases en leitmotiv ....que je vais pas répéter puisque vous les connaissez toutes par coeur
Avec Saranel en sortant du resto végé il y avait des mecs qui rigolaient en se moquant devant la devanture du resto
je leur ai dit qu'ils devraient rentrer et gouter
un mec à rétorqué " vous mangez quoi la dedans ?? des herbes ???? "
FUN NON ???
je dois dire que ca nous a quand mème fait rire ;)
 
J'ai bien ri en effet, tellement leur remarque était stupide... Toi, Tabatah, tu leur as bien fait comprendre qu'ils étaient bornés en tout cas ! ;)
 
Retour
Haut