Déception pendant mes courses...

et en + wé c'est vrai maintenant, quand je pense a tout ce jus de pois chiche qui a finit aux egouts depuis tant d'années ralala

Avec de la motivation y va nous faire une ile flottante, soyons fou ! ^^
 
MisterAthman":u833ud71 a dit:
Merci pour vos réponses!
J'avais acheté du lait de soja aromatisé à la vanille (j'ai grave kiffé soit dit en passant!!!), du houmous au rayon casher (mais ça j'en prenais même quand j'étais un viandard!), mais ce que je voulais c'était des steaks de soja, ou d'autres alternatives à la viande.
En fait je faisais beaucoup de sport, je mangeais assez protéiné, maintenant que je suis passé végé il me faut trouver des sources en protéines végétales. Le soja je sais que c'est super protéiné, il me faut mon stock!!! lol
Sinon je sais que les lentilles sont super protéinées, et vous voyez quoi encore?

Dans le cas des supermarchés, je prends le soja vanille bio carrefour, il est pas trop dégueu. Sinon, je préfère largement celui de biocoop ou sojade.

Je suis dans le même cas que toi, j'essaie de manger superprotéiné. Du coup, ce que donnent mes recherches, protéine/temps de cuisson/digestibilité du bol alimentaire pour en ingérer un max :

Légumineuses
lentilles corail
lentilles vertes / beluga
soja/tofu/protéine de soja texturé

céréales et autres
petit épautre
kamut ?
quinoa
amarante
sarrasin
 
raf":1qg322yt a dit:
céréales et autres
petit épautre
kamut ?
quinoa
amarante
sarrasin
Niveau céréales rapides à cuire et assez protéinées, tu peux rajouter les flocons d'avoine, le millet ou même l'orge.
 
kob27g":3smxpzqj a dit:
On trouve facilement la marque Céréal Bio en grande surface. Ils font, entre autres, des galettes de céréales et des "Croq'Soja".
Tu dois pouvoir trouver la marque Bjorg aussi... (mais no comment).
Lait et crèmes végétaux sont trouvables en grande surface. Par contre, tu peux toujours chercher du seitan...

Perso, les "Croq'Soja, je les trouve pas trop mangeables.. Ils sont tellement secs ! :><:
Bjorg, c'est vrai qu'on en parle pas (sauf pour le sirop d'agave, je l'adore!)
On trouve des crèmes et laits végétaux en grandes surfaces.. mais de la marque Bjorg (on en revient donc au point précédent)
Par contre, j'aimerais bien savoir où tu trouves du seitan en grande surface, car je n'en ai jamais vu ?
 
LeslieBo":xvin4iv5 a dit:
Bjorg, c'est vrai qu'on en parle pas (sauf pour le sirop d'agave, je l'adore!)
On trouve des crèmes et laits végétaux en grandes surfaces.. mais de la marque Bjorg (on en revient donc au point précédent)
Par contre, j'aimerais bien savoir où tu trouves du seitan en grande surface, car je n'en ai jamais vu ?
Près de chez moi, j'ai 2 supermarchés (Carrefour Market et Intermarché), on peut y trouver des boissons et crèmes végétales de marque distributeur (en plus c'est moins cher que du Bjorg), il y a aussi du sojasun.
Au rayon frais, on peut trouver aussi des steaks de soja Sojasun. Par contre, le seitan : cherche toujours :whistle:
 
Ralala c'est là que je me dis "prions pour la démocratisation du végétarisme! " ^^
 
Il y a du seitan chez delhaize aussi, mais je crois qu'on est quand même un peu privilégié ici en Belgique par rapport à la France.
 
J'ai trouvé du seitan hier au magasin bio, en bocal du coup ca va se garder un moment ^^ j'en avais jamais vu franchement ca fait pas envie, bon faut que je cherche une recette sympa pour gouter ce truc lol
 
Nysaah":9zcnko2t a dit:
J'ai trouvé du seitan hier au magasin bio, en bocal du coup ca va se garder un moment ^^ j'en avais jamais vu franchement ca fait pas envie, bon faut que je cherche une recette sympa pour gouter ce truc lol


Je n'ai jamais goûté non plus, je trouve rien qu'à voir c'est bizarre, mais en même temps ça m'intrigue :p
 
@kob27g : ah bon, l'avoine orge et millet sont plus protéinés que la viande ? L'avoine, j'en mange le matin quand j'ai plus de pain.

Oui sojasun, c'est plutot bon et pas trop cher.

Pour le seitan, je crois que j'ai mange du lima, et c'etait bon.

Sinon, tu peux toujours acheter / commander de la farine de gluten pur, et en faire du seitan, c'est assez simple a faire, ca prend un peu de temps, mais ca revient a un cout modique. Avec 500g de farine de gluten, j'ai du faire environ 12 galettes si ce n'est plus. Donc 12 steack vegetaux minimum pour moins de 6 euros de farine, c'est convenable :)
 
raf":8lyc56at a dit:
@kob27g : ah bon, l'avoine orge et millet sont plus protéinés que la viande ? L'avoine, j'en mange le matin quand j'ai plus de pain.
Aucune céréale n'est plus proteinée que la viande. Avoine, orge, millet ont environ le même taux que le sarrasin ou le petit épeautre.
 
kob27g":jjnjo1ns a dit:
Aucune céréale n'est plus proteinée que la viande. Avoine, orge, millet ont environ le même taux que le sarrasin ou le petit épeautre.
A ma connaissance, le sarrasin n'est pas une céréale, et du coup est plus protéiné que les céréales, il contient tous les aae. (Non?)
 
Titesieste":1kiu5b2j a dit:
A ma connaissance, le sarrasin n'est pas une céréale, et du coup est plus protéiné que les céréales, il contient tous les aae. (Non?)

Tout comme le quinoa et l'amarante, le sarrasin est généralement qualifié de pseudo-céréale, car contrairement aux céréales classiques, il n'appartient pas à la famille des graminées.

Protéines. Le sarrasin contient de 10 % à 12 % de son poids sec sous forme de protéines11. Le contenu en protéines du grain de sarrasin est similaire à celui de l’avoine, du seigle, du blé et du quinoa, mais plus élevé que d’autres céréales, par exemple l’orge et le riz. Les protéines de sarrasin contiennent tous les acides aminés essentiels.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... arrasin_nu
 
Merci raf j'avais vu passé l'autre fois qu'on pouvait le faire soit meme (ca devait etre un de tes posts) et j'ai justement plusieurs recettes dans le livre "vegan" de marie laforet
Tu peux me dire ou tu en trouve du gluten ? je crois pas qu'il y en ai dans mon magasin bio, ou alors je ne sais pas a quel rayon ca peut etre ?
 
Nysaah":1fek5msf a dit:
Tu peux me dire ou tu en trouve du gluten ? je crois pas qu'il y en ai dans mon magasin bio, ou alors je ne sais pas a quel rayon ca peut etre ?
Rayon farine dans les magasins bios.
 
Retour
Haut