Défense immunitaire et Végétarisme

silvercristal

Jeune bulbe
Inscrit
28/10/11
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour à tous ,

Je me posais une petite question en tant que récent végétarien (5mois).
Est-ce que les végétariens sont plus sensibles aux saloperies qui trainent ?
Je dis ça parce que j'ai passé 17 hiver sans jamais tombé malade et là bim je deviens végétarien j'ai eu 2 rhumes en l'espace d'1 mois et la je couve une horreur du type rhino-pharyngite ou angine ... truc qui m'est jamais arrivé de tout mon existence aussi courte a-t-elle été pour l'instant.

Mes parents ont peur que ça m'ait un peu affaibli alors que sur le plan physique je me sens vraiment mieux qu'avant.


Bon Bon ... j'espère que vous aurez de quoi éclairer ma lanterne !
 
Et bah moi je ne suis jamais malade alors que l'ensemble de mes collègues non-vg eux le sont.

Cette manie de lier chaque problème au végétarisme franchement :anger:
 
J'étais malade presque tous les hiver avant d'être végétarienne et depuis, je ne le suis plus...
De toutes façons quand un omnivore est malade c'est à cause d'un virus qui traîne, et quand un végétarien est malade hé ben c'est le manque de viande.
Cela dit une alimentation équilibrée ça aide (moi par exemple je mange plus équilibré qu'avant ça explique peut-être pourquoi je suis pas malade).
Je n'ai jamais lu aucune étude disant que les végétariens étaient plus souvent malades (c'est même parfois le contraire) et mon père toubib trouve aussi que les végétariens de sa clientèle sont en meilleure santé (il est pas vg lui-même).

Tu as peut-être été fatigué ou stressé... Ou peut-être est-ce le changement alimentaire mais dans ce cas ton corps va s'habituer et tout rentrera dans l'ordre.
 
lelfe":prnxsc6d a dit:
J'étais malade presque tous les hiver avant d'être végétarienne et depuis, je ne le suis plus...
De toutes façons quand un omnivore est malade c'est à cause d'un virus qui traîne, et quand un végétarien est malade hé ben c'est le manque de viande.
Cela dit une alimentation équilibrée ça aide (moi par exemple je mange plus équilibré qu'avant ça explique peut-être pourquoi je suis pas malade).
J'aurais pu écrire la même chose. Je ne peux pas dire que l'hiver dernier soit passé sans la moindre angine (j'en ai fait une) mais ça a déjà été mieux qu'avant.
Depuis que le temps s'est refroidi il y a quelques semaines, j'ai été plusieurs fois dans des situations où j'aurais attrapé la crève avant (avoir froid dans le train, ça ne pardonnait jamais) et je n'ai pas eu le moindre soucis, tout au plus le nez qui coule un peu un jour ou deux.
Laisse le temps à ton corps de s'habituer aux changements. En attendant, et même après, un jus de citron chaud avec du miel ou du sirop d'agave pour la version vgl, je trouve ça toujours aussi efficace en cas de début de gratouillis dans la gorge :)
 
Je confirme, a priori peu de chance que ça soit lié au végétarisme. Par contre ça pourrait lié au changement qui est encore récent. Mais c'est peut-être aussi juste pas de bol.
 
Pour moi ce fût l'inverse, des rhumes à répétition lorsque j'étais omnivore pratiquant. Maintenant, plus rien, et lorsque que je chope un truc, en une nuit ou deux mon système immunitaire à tout nettoyé.
 
Si un certain nombre de personnes ne devient VG que pour des raisons éthiques, la plus grande partie d'entre eux constate une amélioration sensible de la santé: c'est la cerise sur le gateau.
 
Je ne pense pas que le fait d'être végé ou non change énormément de choses au niveau santé, mais une alimentation végé bien menée est essentiellement composée de fruits et légumes frais, protéines végétales de très bonnes qualité, oléagineux riches en minéraux... etc et pour ma part je consomme 50% de bio. Partant de là, et si tu respectes le rythme biologique de ton corps en prenant garde à ses besoins (sommeil, nourriture, excitant, sensibilisation au froid, exercice...) les probabilités de tomber malade sont nettement amoindries. Après, le "pas de bol" a quand même sa belle part de responsabilité! Pour exemple, encore cette année je n'échappe pas à mon cadeau annuel : conjonctivite! ...je me soigne à l'extrait de pépin de pamplemousse (en interne hein pas dans l'oeil), ça semble fonctionner :)
 
Retour
Haut