demande d'avis

lula

Jeune bulbe
Inscrit
16/6/08
Messages
8
Score de réaction
0
salut à tous !
un cuisinier qui décide de devenir ovo-lacto-végé, peut il se considérer comme végétarien malgrès son travail?
 
ca dépend, s'il arrive a continuer en toute âme et conscience, il devrait se poser des questions ...
 
Curieuse question, est elle bien formulée (voulais tu dire végan) ?

Bien sûr qu'il l'est.
Un VG reste un VG où qu'il travaille !
Être végétarien ou vgl n'est pas un métier ni un sacerdoce (quoi que certains puissent le vivre ainsi), c'est donc un mode alimentaire (régime) adopté pour diverses raisons et si parmi ces raisons il y en a qui sont en contradiction avec son métier, ce sera embêtant pour la personne mais c'est tout.
Maintenant à supposer que cette personne soit obligée de par son travail à tuer d'elle même certains animaux ... là je t'avoue qu'à me yeux, ce serait un non-sens total à moins que ses motivations n'aient rien à voir avec le respect de la vie (ce qui est rarement le cas)
 
SoyaBeing":tu0idwqe a dit:
Curieuse question, est elle bien formulée (voulais tu dire végan) ?

Bien sûr qu'il l'est.
Un VG reste un VG où qu'il travaille !
Être végétarien ou vgl n'est pas un métier ni un sacerdoce (quoi que certains puissent le vivre ainsi), c'est donc un mode alimentaire (régime) adopté pour diverses raisons et si parmi ces raisons il y en a qui sont en contradiction avec son métier, ce sera embêtant pour la personne mais c'est tout.
Maintenant à supposer que cette personne soit obligée de par son travail à tuer d'elle même certains animaux ... là je t'avoue qu'à me yeux, ce serait un non-sens total à moins que ses motivations n'aient rien à voir avec le respect de la vie (ce qui est rarement le cas)
Quelle est la position officielle du syndicat SBV (Syndicat des Bouchers Végétariens) >:) ?
 
SoyaBeing":yyepsk4q a dit:
Curieuse question, est elle bien formulée (voulais tu dire végan) ?

Bien sûr qu'il l'est.
Un VG reste un VG où qu'il travaille !
Être végétarien ou vgl n'est pas un métier ni un sacerdoce (quoi que certains puissent le vivre ainsi), c'est donc un mode alimentaire (régime) adopté pour diverses raisons et si parmi ces raisons il y en a qui sont en contradiction avec son métier, ce sera embêtant pour la personne mais c'est tout.
Maintenant à supposer que cette personne soit obligée de par son travail à tuer d'elle même certains animaux ... là je t'avoue qu'à me yeux, ce serait un non-sens total à moins que ses motivations n'aient rien à voir avec le respect de la vie (ce qui est rarement le cas)
tres bien dit !! :)
 
Je suis vg depuis 20 ans ...et je travaille en cuisine depuis 30 ans! je ne me voyais pas stopper ma carrière lorsque je suis devenue végétarienne.....ceci dit j'essaie maintenant ,en tant que chef, de promouvoir la cuisine végétarienne aussi bien auprès de mes clients que de mon équipe et finamement ,c'est un métier ou l'on est assez bien placé pour faire passer le message....
 
Exactement ! Merci Hinthial :kiss: ta phrase résume parfaitement ce que je ressens. Je saurais quoi rétorquer la prochaine fois qu'on me parle de ma "cohérence" :tongue:
 
Retour
Haut