Déo Pierre d'alun?

Mitsuko

Broute de l'herbe
Inscrit
12/4/07
Messages
125
Score de réaction
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un utilise la pierre d'alun? J'en ai acheté hier vu que les autres déos bio étaient juste des "pschiiit pschiiit" (pas très efficaces, je trouve, comme les sprays traditionnels). Je trouve la pierre rès sèche... Il faut l'appliquer d'une manière spéciale?

Merci!
 
Très efficace, faut voir… Je l'utilise depuis des années mais je sens toujours la transpiration dès que la température dépasse 25°. Bon, ce n'est pas comme si je ne mettais rien mais ce n'est quand même pas agréable.
Sur le blog de Raffa (Le Grand Ménage), il y a une recette de déo à base d'aloe vera. Apparemment, c'est vraiment efficace. J'ai commandé un déo roll-on chez NaturKosmetik, à base de pierre d'alun et d'aloe vera. Dès que je le reçois, je vous dis ce que j'en pense ;) (enfin, si je n'ai pas oublié d'ici-là :p)
 
Malheuresement pour moi, g une transpiration assez abondante est trés acide donc g tout essayé en déo naturel mais rien n'y fait et dans mon métier je ne peux pas me permettre de sentir des dessous de bras donc j'achète toujours des déo dans le commerce en essayant de choisir ceux qui ont le moins de produits chimiques dedans mais c très dur!!!!
 
Audrey, j'ai un peu le même problème. En déo traditionnel, le seul qui fonctionne bien pour moi et le déo sec blanc un peu crayeux. Je me suis dit que j'allais quand même faire un essai en naturel pour voir. Croisons les doigts...
 
ben moi je prends du narta (bouh je c!!!!!) g tout essayer la pierre, les déo de chez logona, bodyshop, et toutes les marques bio et non testées dont g oublié les noms et rien n'a fonctionné comme je le souhaité et bon sentir des aisselles ne me plait pas tro surtout qan tu rencontres les parents des gosses et que tu a le malheur de soulever tes bras... MDR! :(
 
Perso je n'utilise jamais de déo...mais j'ai la chance de ne jamais sentir mauvais, sauf des pieds, et encore seulement si je suis assez bete pour mettre des chaussures fermées l'été, mais c'est rarement le cas, vive les sandales...
Avec une bonne hygiène de vie générale et une bonne hygiène tout court le corps humain ne sent pas mauvais, les mauvaises odeurs sont souvent signe d'une mauvaise habitude due a la vie "moderne" et a ses modes...

Tofuphobe
 
Ben, perso, même si je me lave tous les jours et que je m'épile sous les bras, j'ai quand même besoin d'un déo. Sinon, ça veut dire odeurs désagréables et lessives plus fréquentes (ce qui n'est pas génial non plus). Tofuphobe, je te trouve un peu radical! Il y a plein de gens aux "mauvaises habitudes" (alimentaires et autres) qui peuvent se passer aisément de déo... M'enfin, je suis toute ouïe: quelles sont les solutions que tu proposes? :)
 
Mitsuko: Je ne cherche en aucun cas a etre radical ou désagréable! Désolé si mon post a donné cette impression. J'ai souvent ce problème, vas falloir que je m'améliore, ras le bol de vexer involontairement les gens avec qui je discute sur les forums...


Pour les "plein de gens qui on de mauvaises habitudes et peuvent se passer de déo"...faudra m'en présenter...j'en connai pas, quand j'observe autour de moi je voit plutot des "alcolo-pue-du-cul-et-de-la-gueulle"...regarde autour de toi si tu vas dans un supermarché, perso des fois a la caisse ca me choque!

J'observe simplement que si un jour je boit de l'alcool, dans les jours qui suivent mon urine et ma sueur sentent plus fort que d'habitude. Si je mange des conserves industrielles, j'ai des boutons...

Manger VG, boire beaucoup d'eau, se laver avec des produits naturels, ne pas porter de vêtements et chaussures "anti-naturels" (genre trucs étanches en synthétique, ou chaussures fermées en été...), voila mes "solutions"

On peut aussi y ajouter la pratique de la méditation/relaxation, moins de stress= moins de transpiration= moins d'odeur!


Voili-voila...rien de sorcier

Tofuphobe
 
Bin moi, j'en suis contente de cette pierre, bon c'est vrai que ça fais toujours bizzare au début, car on a pas la sensation de fraîcheur, mais je ne pue pas avec ça, cela dit, même sans rien mettre, je n'ai pas d'odeur...

Sur le blog de Raffa (Le Grand Ménage), il y a une recette de déo à base d'aloe vera. Apparemment, c'est vraiment efficace. J'ai commandé un déo roll-on chez NaturKosmetik, à base de pierre d'alun et d'aloe vera. Dès que je le reçois, je vous dis ce que j'en pense (enfin, si je n'ai pas oublié d'ici-là )
Ha bah tiens, je vais aller y faire un petit tour, histoire de voir si c'est pas trop dur à faire ça.

Par contre le déo de chez bodyshop (ouais je le termine, je l'avais acheté quand je ne savais pas que body shop était racheté par l'oréal) il est pas trop mal, pas cher et il dure longtemps, je l'avais acheté il y a 4 mois, et j'en ai toujours...(oui oui j'en emploie tous les jours, haha)
 
Ben, tu vois Tofuphobe, mon ami (omni pur et dur) qui n'est pas un alcoolo-pue-du-bec et qui ne fait rien de tout ce que tu préconises, n'a absolument pas besoin de déo particulier. J'ai quand même l'impression que nous ne sommes pas tous égaux face aux odeurs! En parlant des vêtements synthétiques, je n'en porte plus depuis longtemps... :) Mais bon, je vais voir ce que la pierre d'alun peut faire pour moi. :)
 
Concernant la pierre d'alun, il vaut mieux utiliser du sulfate de potassium (marque douce nature) car le sulfate d'ammonium (déoroche) est un résidu de l'industrie du nylon (très polluante).
J'utilise le même depuis 2 ans et demi et j'en suis content mais il est vrai que je transpire peu et sens peu. Mon frangin qui transpire pas mal en est très content aussi, ça ne régule pas la transpiration (ou très peu) mais ça élimine la quasi totalité des mauvaises odeurs. C'est environ 10€ mais c'est très rentable sur le plan économique aussi.

Concernant les mauvaises odeurs, il y a également un facteur génétique. Certaines personnes dégradent mal les résidus azotés (par exemple) et les éliminent par la transpiration. Une forte odeur de cadavre de poisson peu alors se dégager... Idem pour les puedelagueules. Il est vrai qu'un régime approprié peu certainement réduire ces effets mais nous ne sommes pas tous égaux faces aux odeurs ni à la quantité transpirée.

En ce qui concerne l'influence des aliments sur les odeurs, j'ai remarqué pendant ma transition vers le végétalisme que les produits laitiers font plus puer de la gueule et du derrière que le reste...
 
Je tiens à préciser quand même que je ne sens pas le poisson mort! ;) Tiens, à propos d'odeurs, j'ai lu récemment qu'associer systématiquement les légumineuses aux céréales permettait de mieux les digérer et d'éviter les désagrément gazeux... Est-ce vrai?
 
J'ai pas remarqué... Peut-être. En revanche ça t'équilibre en acide aminé et c'est déjà pas mal.
 
petite question-extension : est-ce que quelqu'un aurait un déo spray non testé sur animaux à me conseiller ? de préférence un qui fasse pas de traces blanches et qui sente bon ! merci
 
Le déo au citrus, de weleda, sent bon et est efficace.
Je l'utilisais en alternance avec la pierre d'alun avant, mais finalement je la préfère, c'est moins cher en plus :p
 
ah ok merci.
en fait je posais la question parce que je fais comme toi, j'utilise 2 déos, un stick et un spray.
et j'ai pas eu de mal à trouver un stick non testé mais pour le spray c'est moins facile !
 
Moi je me sers de la pierre d'alun surtout pour me désinfecter les plaies ou m'hydrater la peau.
Après je n'utilise pas de déodorants donc pas ce problème mais je devrais peut-être essayer qui sait ?
 
Retour
Haut