Depardieu soutient la corrida

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mmmm y a pas de minimum...on peut etre végétalien et ne pas faire plus...
Il y a aussi des gens qui ne sont pas végé et qui font des choses bien...(meme si hum ça serait qd meme bien qu'il deviennent vege lol)
Il y a des vege qui ne signent pas de petition mais qui reccueillent plein d'animaux, ou bien des veges qui participent à des manifestations diverses sans trop signer de petition etc etc...Chacun fait à son niveau. Je crois qu'il faut surtout unir nos forces plutot que de se critiquer au sein de la cause.
 
Vous mangez des bananes, du chocolat, des fraises des serres espagnoles ou marseillaises, des tomates hors saisons ? Vous buvez du café, du thé ? Vous utilisez du pétrole (y'en a dans vos légumes) ? Vous faites vos courses dans les supermarchés ? Il y a des animaux humains qui sont exploités dans la misère pour vous permettre tout ça !

On est tous hypocrites alors.

On peut pas être totalement cohérant de nos jours, chacun fait selon sa sensibilité, ses connaissances... Dites-vous que si vous faites plus que certains, vous faites moins que d'autres. Vous aimeriez être dénigrés par ces derniers ? Ça vous pousserait à avancer dans leur sens ?
 
si vous faites plus que certains, vous faites moins que d'autres. Vous aimeriez être dénigrés par ces derniers ? Ça vous pousserait à avancer dans leur sens ?
finalement, tu as raison sur le fond barbux, je me suis emportée parce que je pense qu'une "petite pétition" n'engage pas a long terme et ne coûte rien, mais en effet : chacun sa façon d'agir
 
Merci Françoise d'être revenue à de bons sentiments :)
Mais te connaissant, je n'en attendais pas moins de toi :kiss:
 
mais de rien, Ti Pim'house, il est normal de savoir se remettre en question ! mais j'aimerais juste bien connaître le point de vue de shiva pour ce qui est de ne pas signer les pétitions !
 
moi je me bat pour les animaux
je pense que ceux qui ont le temps peuvent faire ca
les animaux n'ont pas de voix et il y a tellement à faire

quant à dieupardieu ,parcqu'il est celebre, il est entendu, comme à la télé ou ailleurs, il n'y a que les "celebrités" qui donnent leur avis, alors moi j'arrete de les entretenir
 
Je n'ai pas pu m'exprimer avant. Mais je ne pensais pas soulever encore une fois autant de haine de la part de tulipe220 et mamaya.
J'ai juste envie de me presenter aavnt d'etre juge avec autant de mepris et surtout sans me connaitre. C'est bien triste.je fais le plus rapide possible, en vrac:
46 ans. A 12 ans je ne comprenais pas qu'on puisse manger des animaux, donc a 19 ans decide de ne plus en manger. A l'epoque je ne connaissais personnes qui etait VG, sauf dans un feuilleton "kung fu" , j'etais aussi pratiquant de wu shu, puis de yoga. puis j'ai fait de la course a pieds. Je suis passionne par l'ecologie, le jardin l'etude des ecosystemes, la danse, le developpement personnel, la fete, la vie.
j'ai un projet de maison ecolo, et jardin. Maintenant pourquoi je suis VG, bien c'est par respect de la vie, par volonte de ne pas faire soufrir. Je n'aime pas specialement les animaux. Enfin pas plus que les etres humains !
disons que j'aime les 2. Maintenant je pense que beaucoup d'explications ont ete dites ici, a propos de mon refus de signer une petition. Mais pour m'expliquer clairement, ces petitions m'ont ete proposées dans des circonstances de defis, de haines ... Je pourrais tres bien signer et adherer à une petition. Why not ? Je pense aussi que ce n'est pas forcement toujours le meilleur moyen de soutenir la cause animale. meme si parfois c'est efficace.
je prefere parler de mon choix de vie, alimentaire. Inciter en montrant l'exemple qu'il est possible de manger sans faire soufrir. Combien de personnes ais-je insite a moins manger d'animaux ... voir plus du tout.
Barbux, ti pim'house, herve, louve et je sais plus qui merci, je vous aime. Vous avez trouve les mots que je ne trouvais pas.
cette histoires me rend triste.
Excusez moi d'avoir encombrer la discution de mon histoire personelle.Et le brouillon de mes explications et fautes. Mais je suis trop emus et atriste d'etre le sujet de tant d'incomprehension et de haine.
peace and love.
 
De toute façon Shiva, tu n'as pas a te justifier. Tu ne dois rien à personne ici. Tu es libre, comme chacun d'entre nous, d'exprimer ce dont tu as envie.
Si 2 personnes t'agressent, ignores-les et continu de poster ici, afin de nous permettre à nous-autres de mieux te connaitre et t'apprécier. :)

Les histoires persos ("le linge sale" comme on dit), veuillez les arranger en privé s'il vous plait (sauf si besoin d'aide). Merci, car pour ceux qui ne sont pas dans l'affaire c'est bien désagréable de voir une personne se faire "casser" en public, sans comprendre ce qui se passe, et surtout cela terni la bonne ambiance inutilement.

Ouais j'suis pas modo, donc je dis ça, je dis rien ! (mais quand même, les filles, allez-y molo !) :D

Bisou à vous TROIS ! :kiss:
 
ohhhhhhhhh Shiva , t es pas très honnête !
- on ne t agresse pas, mais de toute façon dès qu on aborde un sujet de discussion avec toi tu rétorques par "pourquoi m agressez vous" ensuite tu joues à la victime qui se fait attaquer .Pfff quel dommage que tu refuses tout débat
- les pétitions t ont été présentées dans de bonnes conditions. Tu cites Gandhi mais toi tu ne bouges pas pour faire changer le monde. Sans parler d individus humains, on t a interpellé pour signer une pétition en faveur des tibétains . Ta réponse a été "ne m agresse pas"
- tu n as jamais d opinion et quand on te parle d un sujet qui semble te déranger, tu fuis en disant "je suis triste, vvous me haissez"
- ce qu on voulait dire ici c est pourquoi parler de la tauromachie alors que tu n éprouves rien à ce sujet, tu t en fous . Tu joues les hypocrites et ca , oui j ai du mal à le concevoir
- défendre , aider les humains ou les animaux , on est quelques uns à s être aperçus que tu t en foutais

enfin bref, excusez moi d eclaircir ici certaines choses mais j ai du mal à croire à ta sincérité Shiva
 
Tulipe220, Shiva, Francoise77 et Mamaya, il serait préférable de terminer cette conversation en privé (si vous le souhaitez).
Des débats sont intéressants et enrichissants mais les attaques personnelles n'apportent rien au forum.

Par avance merci.
******************************


Pour ce qui est du débat pétition ou pas pétitions. Pour ma part je n'en signe que rarement. Je ne crois pas beaucoup en leur pouvoir.
Mon engagement à moi se limite à ma non-consommation de produits d'origine animale. Je trouve que c'est déjà pas mal. Il y'a énormément de causes justes dans lesquelles s'investir (animales ou non animales). Je fait ce que je peux, avec la vie que j'ai, la personne que je suis.
Je ne juge pas les omnis car je l'ai été. Je n'était pas une personne moins bonne à l'époque, je n'étais simplement pas consciente. Je n'était pas stupide et hypocrite pour autant.
Ma façon de transmettre ce en quoi je crois (que ce soit le végétarisme, l'écologie, le respect de l'enfant...etc ) est l'exemple. Je fait de mon mieux pour vivre en accord avec ce en quoi je crois et d'en donner ainsi le bon exemple. Et je me fait un plaisir de partager sur ces sujets lorsque c'est demandé.
Comme ça l'a été dit il n'y a pas UNE bonne façon d'être vg. On est tous complémentaire.
C'est dommage de voir la différence comme mauvaise alors qu'elle est source de richesse.
 
il me semble que je me suis largement explique !
je ne refuse absoluement pas le debat, mais les choses sont clairement dites deja, je vais pas rabacher eternellement ! nos conversations me semblent steriles. La petition a signer n'est pas le seul moyen d'action. Depuis 26 ans de vegetarisme j'en ai eu des reproches concernant ma façon de manger, de vivre ... mais venant de vegetariennes, c'est le comble. J'ai bien des opinions, et je les assumes.
Que fais tu pour 'sauver le monde' toi qui est aussi sarcastique ? Que proposes-tu ? Que fais-tu ? es tu sans reproche ?
J'ai un projet de maison ecologique, de jardin naturel, mon ideal serait a terme de faire de l'accueil avec cuisine VG et activites ecolos et aussi a tendance developpement personnel. Une façon de promouvoir le vegetarisme et l'ecologie, le bien etre.
pour arriver a ca, tout les jours je me bats, je vais bosse, fais des plans, des travaux ... Je suis engage. Biensur que si, tu es agressive, et malgres de nombreuses explications tu as bien du mal a comprendre mon point de vue. je pense que tout a ete dit ici, relies l'ensemble des posts.
Paix a toi.
Om
PS: une chose me fait enormement de bien, la comprehension de nombreux forumeur. Merci.
 
Tulipe220, Shiva, Francoise77 et Mamaya, il serait préférable de terminer cette conversation en privé (si vous le souhaitez).
Des débats sont intéressants et enrichissants mais les attaques personnelles n'apportent rien au forum.

Par avance merci.
Je réitère ma demande. Merci
 
le pauvre il n'a fait que de dire que la corrida est cruelle et on lui tombe dessus. Franchement j'allucine.

et quand bien meme vous avez eu des conversations privées où tu as pu le trouver hypocrite etc...bah nous on est pas témoin de ça, c'est votre relation, on ne va pas prendre parti de qqchose qui nous regarde pas.

Te rends pas triste pour ça Shiva. L'important c'est de savoir qui l'on est à l'intérieur. Le reste...
 
ahah oui, j'étais remontée hier : je viens de relire les posts hihihi - bon alors a vous tous et a shiva (que je ne connais d'ailleurs pas en dehors de ce forum), >>> je n'ai jamais voulu casser quique ce soit...., j'ai peut etre été un peu rèche et malhabile ; (mais pourtant je continue d'être fort étonnée que l'on puisse combattre la souffrance animale tout en refusant de signer une pétition) ! mais c'est tout, je ne souhaite pas faire fusiller shiva et je n'enverrai pas mes troupes lol, je tiens a préciser que je ne suis pas parfaite, que j'ai été omni.... et que c'était juste une question - sur ce, bonne journée a vous tous ! :whistle:
 
francoise77":1hca4r66 a dit:
ahah oui, j'étais remontée hier : je viens de relire les posts hihihi - bon alors a vous tous et a shiva (que je ne connais d'ailleurs pas en dehors de ce forum), >>> je n'ai jamais voulu casser quique ce soit...., j'ai peut etre été un peu rèche et malhabile ; (mais pourtant je continue d'être fort étonnée que l'on puisse combattre la souffrance animale tout en refusant de signer une pétition) ! mais c'est tout, je ne souhaite pas faire fusiller shiva et je n'enverrai pas mes troupes lol, je tiens a préciser que je ne suis pas parfaite, que j'ai été omni.... et que c'était juste une question - sur ce, bonne journée a vous tous ! :whistle:
Pour ma part je n'ai vu aucune agressions dans tes propos Francoise , tu donnais un avis c'est tout
Mais bon....comme tu dis ! :whistle:
 
Salut a tous et a brunito
Merci pour les conseils. dommage que tu retournes en Colombie le 1 juillet, car j'organise une rencontre vegetarienne le 5 et 6 aout.
Petite precision: Comme certains l'on si bien explique sur ce post, j'ai pas une grande foi aux petitions. Mais c'est vrai que ca peut parfois etre efficace. Mais si je signe c'est pas pas defi, obligation. Et biensur il est important d'en connaitre les tenants et les aboutissants.
J'aimerai faire vehiculer une image positive du vegetarisme, de bonheur, d'epanuissement ... J'espere un jour avoir assez de force pour creer une boutique bio VG, ou un restaurant, ou un lieu d'accueil. A la fois vegetarien et festif. A la fois joyeux et profond.
bien a vous.
 
Bonsoir Brunito,

Je n'ai pas bien compris le "guerriere" c'etait par rapport à mon pseudo?
Je n'ai pas bien compris également ta question à propos du lait. Tu connais les raisons éthiques pour lesquelles arrêter. Est ce que ce sont des renseignements liés à la santé que tu veux à propos du lait?

On peut être végétarien et manger du lait. La définition d'un végétarien c'est qu'il ne mange pas d'animaux mais il mange les produits qui en sont dérivés comme le lait, les oeufs.. Alors qu'un végétalien enlève tous ces produits de son alimentation.

Il faut savoir que le lait, normalement, nous sommes fait pour boire uniquement celui de notre mère. Normalement, après nous perdons nos enzymes capables de digérer le lait. D'ailleurs en tant que végétalienne, avec le temps je n'ai plus ces enzymes et le lait me cause des coliques lorsque j'ai le malheur d'en manger à l'extérieur.

Et au sujet de la carte vitale j'ai pas bien compris non plus :confus:

Bonne soirée à toi. :)
 
Louve":18emch3l a dit:
Et au sujet de la carte vitale j'ai pas bien compris non plus :confus:
Je crois que c'était de l'humour ;) Rapport au fait qu'il te demandait des renseignement et t'avait appelé docteur.
 
Retour
Haut