Des bacs de récupération pour animaux abandonnés en Allemagne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Il arrive régulièrement dans la société que les gens abandonnent leurs animaux de compagnie, pour diverses raisons. L'Allemagne a mis en place des centres de dépôt pour animaux abandonnés.

Les propriétaires qui ne peuvent plus s'occuper de leurs animaux de compagnie peuvent maintenant déposer l'animal dans une boîte de récupération relié à un centre de bien-être sans avoir à remplir des formulaires - ou d'être identifié .

Jusqu'à présent, les hamsters chiots, chatons et même se sont retrouvés dans la boîte - qui est vidé immédiatement par des bénévoles qui reçoivent un message texte à chaque fois un «dépôt» est fait .

Les bacs suivre la tradition du pays des « trappes à bébé » où les enfants non désirés sont placés dans des trous qui ont été installer dans le mur des hôpitaux où ils sont pris pour adoption.

«Les gens sont dans des moments difficiles financièrement et l'une des premières victimes est généralement l'animal de la famille» .

«Il vaut mieux qu'ils nous les apportent que de simplement les abandonner ou de les jeter dans la rivière dans un sac rempli de roches ", a déclaré l'organisateur Helga Rosmuther .
http://www.hebdoweb.com/2010/08/27/des- ... allemagne/
 
Ça peut paraitre cruel mais ça l'est moins, que les pauvres bêtes abandonnés dans les aires d'autoroutes, ou en pleines forêts voir carrément tués...
 
C'est ce que je pense aussi.
J'ai un avis neutre sur l'article.
D'un côté, j'ai peur que ça soit encore plus une solution de facilité pour abandonner l'animal.
D'un autre côté, vu tout ce que je lis sur les abandons... l'idée n'est pas mal.
 
Oui, je trouve aussi que c'est pas plus mal, en attendant utopiquement qu'un jour les "propirétaires d'animaux domestiques" se responsabilisent...
 
L'idéal serait quand même que les gens n'adoptent pas d'animal s'ils ne sont pas sûrs de s'en occuper sur le long terme !
 
Je pense comme vous. C'est une bonne initative, mais j'ai peur aussi que ça soit une facilité pour les gens... Il faut vraiment qu'ils se réveillent et prennent conscience qu'un animal n'est pas un jouet dont on peut se débarasser dès la 'folie du moment' passée...
 
Je trouve que c'est une bonne idée, même s ca ne résout pas le problème de fond. Mais ca peut éviter que des chiens et chats errent dans les rues affamés, se trouvent attachés à des arbres sans pouvoir se libérer, et pour les rongeurs qu'ils meurent ou s'adaptent et ravages les espèces locales.
 
Et si deux chiens se retrouvent dans le même bac, et qu'ils ne s'entendent pas?

Sinon c'est une bonne idée, malheureusement, je doute que ceux qui abandonnent leur animaux essayent de le faire "bien". S'ils sont pas cons (euh...) ils se doutent bien qu'il va crever!
Donc je pense que ceux qui l'abandonneront là, ce sont ceux qui, sinon, l'auraient amené à la SPA.
 
Retour
Haut