des beignets pour mon anniversaire

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonjour tout le monde,

je voudrais vous soumettre une question. le mois prochain, ma tante fera un repas pour 3 anniversaires dans le mois de septembre (dont le mien^^). elle a cherché gentilement à faire un dessert que je puisse manger, et hier elle m'a demandé si des beignets c'etait ok pour moi apres m'avoir dit qu'il ny avait pas de beurre, pas de lait, (seulement des oeufs: le seul hic mais pour l'instant jai bcp de mal à m'en passer, elle les achete à l'endroit que je lui ai indiqué, le moins pire).
Donc jusque là, je lui ai dit que cetait ok.

elle m'a juste dit qu'elle utilisait de la biere (pour une histoire de levure ?). du coup là je ne savais pas quoi répondre, vu que je ne bois jamais de biere, mais jai lu que certains alcools étaient filtrés avec des choses pas VGL.

Help. sachant tres bien que ce dessert ne sera pas totalement VGL à cause des oeufs, c'est surtout pour savoir réellement ce que je consomme et pouvoir en parler si jai des questions pdt le repas.
 
Ne t'inquiète pas pour la bière, y'a les non végé qui disent que tout est bon dans l'cochon, moi j'te répond que tout est bon dans la bière :D Puis même, dans les desserts ou il faut que de la bière, il n'en faut jamais beaucoup :) En espérant que tu te régale !
 
Oui enfin il y a aussi des VGL qui refusent les bières non véganes. Puis ya pas besoin de bière pour faire des beignets, ce n'est q'une variante de recette. (t'es pas plus obligée d'accepter une recette précise que d'accepter une escalope)

ça dépend des marques surtout, faudrait que tu te renseigne là dessus nini.
 
du coup si c'est une variante, je pourrais tout simplement de lui proposer d'enlever la biere et d'utiliser un autre ingredient à la place, non?
 
Pour des beignets, j'ai toujours utilisé de la levure de bière, bon ça pue quand ça cuit mais bon ...
 
De la levure boulangère tout court ça marche surtout ... Elle mets de l'eau de fleur d'oranger à la place du lait (au moins c'est connu^^).
 
Bières vegan :
Bécasse, Belle vue, Brugs, Chimay, Grimbergen, Hoegaarden, Judas, Kingfi sher, Mort subite (gueuze et Kriek), Orval, 3 monts
 
Oh oui une mort subite, bien fraiche ... oups pardon j'ai pas bu de bière depuis 5 ans ..... (mes parents boivent pas d'alcool en prime ...)
 
Nia nia c'est même pas vrai en plus (vu mon pédigree y'a pas que ça nah:p)
 
Kahte":x6e7fzf0 a dit:
De la levure boulangère tout court ça marche surtout ... Elle mets de l'eau de fleur d'oranger à la place du lait (au moins c'est connu^^).

Oui voilà, c'est à ça que je pensais, le truc en cube là.
 
Retour
Haut