Des feuilles au bout des doigts

lagomorphette, lorsque tu faits un compost il est fermé (bac à compost), je ne pense pas qu'un lapin puisse y accéder si ?
 
Tigresse":14fjd01t a dit:
Tu peux pas faire un gâteau ou une tarte aux légumes digne de ce nom dans un micro-ondes.

Je l'ai déjà fait, après c'est sûr que c'est pas comme avec un vrai four, mais on y arrive quand même. Quand j'étais omni j'avais même fait cuire un poulet chez ma grand-mère dans son micro-onde en mode four.

Clément63":14fjd01t a dit:
lagomorphette, lorsque tu faits un compost il est fermé (bac à compost), je ne pense pas qu'un lapin puisse y accéder si ?

Oui mais on le mélange avec la terre après, non ? Sachant que le lapin bouffe tout (mais vraiment tout ! il m'a juste laissé deux micro-feuilles de menthe) je voudrais pas qu'il ingère des oignons et des tomates quoi.

Sinon j'en fait et puis je le donne à ma soeur :whistle:

Tu verrais ce qu'il est capable de faire le lapin :D il saute jusque sur le piano. La dernière fois il a voulu sauter sur la cage (qui doit bien faire un mètre de hauteur, elle a un étage et il y va pour dormir et faire ses besoins, mais sinon il est en liberté totale dans la maison et la coure) et il s'est raté. Quand je vois ça j'ai trop peur :eek: pour lui !
 
Lorsque le composte est fini il ne reste plus que du terreau, il n'y a plus d'oignon, ils ont été décomposés ;) . Sion, tu donnes à ta soeur comme tu dits :) .
 
Merci à tous pour votre accueil !

Tcharls":1hs7n1vl a dit:
Lumiciole":1hs7n1vl a dit:
des gens qui croient que si je suis soucieuse de la justice et de la nature, c'est seulement par hasard, parce que je suis née comme ça et qu'eux non.
...une justification bien pratique pour ne rien changer et se dédouanner du manque de courage de faire des choix :
- "ah j'y peux rien, je suis un salaud, mais c'est Dieu/Lanature qui m'a fait comme ça, moi j'y peux rien" :><:
Oui, je sais qu'ils ont déjà demandé à mon compagnon pourquoi j'étais comme ça. Apparemment, l'idée que je puisse simplement me poser des questions et chercher à corriger ce qui me semble mauvais ne suffit pas.

Mais si la nature n'a pas encore inventé le gêne du végétarisme, elle m'a au moins aidé à devenir quelqu'un de très patient. Je ne baisse donc pas les bras et j'essaie, petit à petit, de semer quelques graines dans leur esprit.

Tigresse":1hs7n1vl a dit:
tu sais, a part pour les gâteaux et les quiches aux légumes, on peut très bien se passer de four
Tu es obligée de fréquenter la famille de ton compagnon ? (ne répond pas si tu trouves ça indiscret)
Mais il me semble que le tri des déchets, c'est tout récent en France, non ? Il faut le temps que tout le monde s'habitue, aussi.
C'est que j'adore la pâtisserie, j'ai hâte de pouvoir faire de beaux gâteaux et plein de biscuits végétaliens. Mais je ferai sans en attendant, il n'y a pas besoin de four pour ne pas acheter de cuisse de poulet. :p
Je préfère ne pas acheter d'appareil spécifique pour le moment. D'abord parce que je n'ai pas de place, ensuite parce que je préfère attendre et acheter un chouette four plus tard.

Pour la famille, théoriquement j'ai le choix et on les voit moins qu'au début, mais dans la pratique il y a pas mal d'impératifs. Ce ne sont pas des gens méchants, mais ils se posent trop peu de questions à mon goût. Même les gestes élémentaires sont négligés (légumes hors-saison, on ne regarde pas la provenance, etc). "Si on regardait tout on mangerait plus rien", enfin vous connaissez sans doute le refrain mieux que moi.

La situation est loin d'être dramatique, on me laissera probablement manger végétal, mais j'ai pour habitude de passer pour un alien et ça ne fait qu'épaissir le problème. Mais je suis patiente et courageuse, ça ira.


Quant au tri, il me semble que ça fait au moins une vingtaine d'années qu'on nous motive à s'en préoccuper. On m'a appris les bases de l'écologie à l'école primaire et nombre de parents ont emboité le pas.
Je pense que cette famille sait très bien ce qu'est le tri. Mais quand je suis arrivée, on m'a dit tout de suite "ici on ne trie pas". Mon compagnon croyait que c'était à cause de la ville, qui mettait les différents sacs dans la même beine. Mais point, il a demandé et sa mère lui a répondu que non, il n'y avait pas de problème, mais que simplement ils n'avaient pas envie de trier.

Je me fais peut-être des idées mais dans ma tête, le tri, c'est un truc de base. Difficile d'encourager des gens à se soucier de l'environnement quand ils ne veulent pas perdre trente secondes par semaine pour jeter deux sacs au lieu d'un.

Lagomorphette":1hs7n1vl a dit:
Coucou Lumiciole ! je suis aussi une jeune femme du sud ! tu es de quelle région ? J'aime bien la biologie aussi :) (d'ailleurs l'année prochaine je ferais une L1 biologie !), à vrai dire au fil du temps je m'intéresse à de plus en plus de sujets aussi !

Ce qui est facile à faire et qui ne prends pas trop de temps ni d'argent c'est une salade de riz-lentille avec des légumes coupés en dés. C'est complet, simple et bon !
Je vis à Aix-en-Provence. Dommage qu'on n'habite pas la même ville.

On pourra papoter biologie si tu le souhaites.

Très bonne idée la salade, je vais essayer ça dès que possible. Tu as de la chance, ça tombe sur des aliments que j'aime.

C'est quelque chose qui m'embêtait, je suis très difficile avec la nourriture et les légumes n'ont jamais été mes amis. Je veux faire des efforts pour les animaux, mais je dois faire attention car j'ai tendance à ne pas manger par dégoût de la nourriture (me forcer n'est guère utile, j'ai la nausée jusqu'à vomir). Mais je vais redécouvrir les légumes et les fruits cette année, point par point, et je saurai bien trouver des plats que j'aime !

Lagomorphette":1hs7n1vl a dit:
En ce qui concerne le tri des déchets, j'aimerai bien le faire ! Mais on fait comment quand il n'y a pas de poubelles spécifiques pour le verre, le plastique, les déchets organiques dans la rue ??! En centre-ville j'en vois pas !
En général, les containers ne sont pas à des endroits très voyants, mais je pense qu'il doit être possible de connaître leur emplacement via le site de la ville ou en demandant à la mairie.
 
Retour
Haut